Le Veggie World 2016, un aperçu en vidéo du véganisme en France !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 5 avril 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Merry-go-round

Merry-go-round
    Expand Collapse
    Bloody Blondie Baby

Je veux ça dans le sud ouest de la France :tears:
    Ce hot dog .... ce burger .... Ptain Clemence elle me fait envie là .
    En fait , réunissons pleins de végés et quel est leur sujet de conversation : la bouffe avec pleins de GRAAAAAS.:domokun:
    Rien à voir avec le cliché du végétar/lien anorexique ah ah.

Alonso, Tante Clara et Gadda ont BigUpé ce message.
  3. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Olala je connaissais ce forum !! Mince je l'ai loupé, je ferais attention la prochaine fois :)

4. SoulOfUnicorn

SoulOfUnicorn
    Expand Collapse

J'y suis allé le dimanche avec une amie par curiosité car je ne suis ni vegan ni végétarienne (mais je suis en bonne voie pour l'être vu ma conso de viande qui est quasi nulle). C'était super bien ! J'ai pas eu l'impression d'être forcé à quoi que ce soit, j'ai pas eu cette impression de "devient vegan maintenant sinon c'est mal" comme j'ai pu avoir en discutant avec des vegans sur internet. J'ai goûté un kebab vegan et c'était tellement bon ! Et j'ai acheté du faux gras (du faux foie gras donc) et ça a vraiment le même goût c'est dingue. Ce salon était vraiment top en tous cas :)

Cilece, Kand'x, VeganDidine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Merry-go-round et Tante Clara ont BigUpé.
  6. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Qu'il est cool ce petit reportage, j'aurais dû t'accompagner @Clemence Bodoc (sauf que j'étais occupée à manger du sauc... euh... d'autres... trucs... dans un autre salon... je... voilà)

Patatelalex, SaintSaëns, Lafastod et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Glück

Glück
    Expand Collapse
    Véganisation en cours.

Non mais je ne suis que frustration! :halp:Cette vidéo est bien trop courte!
    Je veux tellement vous revoir, toi, @Clemence Bodoc et lui, ton burger! :gonk:

Denderah a BigUpé ce message
  8. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Je voulais y aller...puis j'ai pas pu :crying:
    J'irai me consoler chez Hank :)

9. _s-krey_

_s-krey_
    Expand Collapse
    j'ai tellement de choses à faire...et je squatte le forum pendant des heures

5.50e ur le hotdog quand même :lunette:
    Je pense que ça reviens moins cher quand tu fait ta papote toi même, plutôt que d'aller dans des boutiques vegan qui coûtent la blinde :/ Après je vis en raze campagne belge donc c'est plus simple d'aller direct chez le producteur et moins chère ^^ Et quand je veux un truc spécifique direction la capitale ( oui je vis dans un tout piti pays :d)

Tante Clara a BigUpé ce message
  10. youpyoup

youpyoup
    Expand Collapse

Euh pardon mais de la nourriture vegan pour chien et chat? quel est l'intérêt ? à part flatter l'égo du maître en se disant que notre chien/chat mange comme nous? et de mettre en danger la santé de nos animaux O_o

Tubbs et Gabitbol ont BigUpé.
  11. youpyoup

youpyoup
    Expand Collapse

@Mrs.spock
    Je suis d'accords mais le chien et le chat sont des carnivores et je sais de quoi je parle, on ne peut pas modifier l'alimentation d'un animal qui a dans ces gênes besoin de ça et qui à l'état sauvage chasse et mange de la viande. C'est comme la vache folle, donner des farines animal à une vache qui est de base herbivore provoque des conséquences dramatiques.

Je suis un peu choquée, moi qui suis végétarienne et qui vis avec des animaux à la campagne ça me viendrait pas à l'idée de modifier la base de l'alimentation de ma vache, mouton, chien juste pour pas donner de l'argent aux industries. Je choisirais dans ce cas la le ptit boucher du coin qui me donne ses restes de viande...

Merci pour tes précisions en tous les cas

Tubbs, Gabitbol, ElectraHeart et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. mido

mido
    Expand Collapse
    ---make it happen---

à propos des animaux de compagnie, j'ai une question naïve (vraiment hein, je précise, l'idée n'est pas de décrédibiliser les vegan, que j'ai plutôt tendance à admirer) :
    c'est possible d'adopter un animal domestique en étant vegan ? ça rentre pas dans le cadre de l'exploitation animale, dans le sens où on les prive de leur liberté pour notre propre agrément ?

Emmatador a BigUpé ce message
Chargement...