Le viol, « c'est pas bien, mais... » : une BD d’utilité publique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 27 novembre 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Prismus

Prismus
    Expand Collapse

Je ne vois pas les BD.

3. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

@Prismus en fait il faut aller sur la page Facebook de la dessinatrice Emma. Chaque case est représentée sur une image.
    J'ai l'impression que le blog a été fermé en prévision de la vente de 2 albums BD :/

4. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Watashi wa yume miru chanson ningyou

Alors pour ma part :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mais sinon, à chaque fois qu'un garçon m'a demandé l'autorisation de m'embrasser, j'ai trouvé ça tellement sexy :puppyeyes: Pourquoi c'est si mal vu ?

JAK-STAT, narvali14 et Boite de conserve ont BigUpé ce message.
  5. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

@Lord Griffith même si je dis non à la personne, je serai déjà beaucoup plus intéressé par elle en tant qu'ami car je saurai au moins qu'elle respecte le consentement :hesite: alors que quand on essaye de m'embrasser sans demander, c'est out direct. De toute manière si quelqu'un veut pas t'embrasser tu vas pas le.a faire changer d'avis en forçant :facepalm: tu vas juste le.a dégoûter de toi

Lord Griffith a BigUpé ce message
  6. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@JAK-STAT
    Le problème avec le consentement c'est que pour certaines personnes, "non" veut dire "oui". Et je ne parle pas forcément des mecs.
    C'est assez ancré dans la culture de ne pas dire "oui" la première fois (car mal vu, car il faut se faire désirer etc.).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Du coup on se retrouve avec des gens qui comprennent mal les signaux et avec des gens qui envoient des signaux erronées. Ça donne des mecs qui insistent un peu en se disant "je suis sûre qu'elle veut que j'insiste!".
    Après ça se voit au langage corporel, si la personne a une attitude grave fuyante en te disant non ou si elle est très ferme c'est pas la peine d'insister!

7. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

@Nastja mais c'est pas une excuse pour ne pas demander avant. Le fait est qu'insister = harceler :dunno:
    J'en ai rien à carrer des considérations de certains gens sur le fait que "non" veut peut être dire "oui". Dans la majorité des cas ça veut dire non et clairement si on m'embrasse ou me touche de force, me dire qu'on était pas sûr que mon refus était clairement un refus va pas m'empêcher de coller une baffe :stare:

8. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@JAK-STAT
    Je disais ça pour exprimer le fait qu'il fallait peut-être essayer de faire changer les mentalités des deux côtés.
    Bien sûr que si un mec qui ne m'intéresse pas essaye de m'embrasser je vais lui coller un baffe aussi !

JAK-STAT a BigUpé ce message
Chargement...