Le WiFi gratuit arrive dans le métro parisien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 18 juin 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    c'est bien mais d'un autre coté vous osez sortir vos smartphone/ordi dans le métro vous ? j'aurais préféré le wifi gratuit dans le tgv ;_;
     
  3. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    C'est une chouette nouvelle, ça ! J'ai un smartphone mais pas d'abonnement donc je paye mes connexions internet à prix d'or.

    tomiko : Oui j'ai tout le temps mon téléphone de sorti.
    C'est vrai que dans le TGV ça serait génial, mais la SNCF ne veut pas.
     
  4. SallyVonHolle

    SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

    Il manquait plus que ça pour que les gens deviennent encore plus asociaux et que le voyage en métro devienne encore plus glauque !
    J'aimerai revenir à l'époque où on savait lire un plan (ou même simplement où on se renseignait et où on se dessinait un petit plan) plutôt que pleurer parce que son GPS ne fonctionne pas, où on était capable de fixer un rdv et s'y tenir, où l'endroit où tu te trouvais n'apparaissait pas sur ta page Facebook.
    J'utilise à fond internet et certains réseaux sociaux, mais si mon ordi est éteint, si je ne suis pas connectée H24, je n'en meurs pas, je le vis même très bien !
    Autant je peux comprendre l'utilité dans le train, pour les longs trajets, si on doit bosser tout ça tout ça, mais dans les transports en commun sérieusement ?! On est déjà plus capable de se dire bonjour et de faire preuve de décence en laissant sa place alors avec le WiFi dans le métro ça va être catastrophique. J'imagine d'ici la scène : des personnes avec leurs laptops, tellement focalisées sur ce qu'ils se passent sur leurs écrans qu'ils ne verront même pas que des personnes âgées ont besoin de s'asseoir, ou qu'il y a tellement de monde qu'il faudrait qu'ils se lèvent pour gagner de l'espace.
    Et bonjour la sécurité, c'est pas comme ça qu'on va stopper les pickpockets et les voleurs à la tire !
     
  5. Búho

    Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

    (Je vais sûrement être la seule à dire que moi je ne trouve pas ça bien, heureusement je ne suis plus sur Paris l'année prochaine, parce que vu toutes les études à propos du WIFI qui montrent que c'est hypra mauvais pour la santé et qu'à long terme il y a de grands risques de stérilité, moins il y a de WIFI mieux je me porte. A la maison on a supprimé le WIFI pour avoir du courant porteur c'est pas pour le retrouver dans le métro.... :facepalm:)
     
  6. Balto

    Balto
    Expand Collapse

    En même temps, ça va pas changer grand chose. Les gens sont déjà ultra connectés avec leur téléphone et leurs tablettes, et même dans le métro. Et puis lire un bouquin, c'est pas mal associal aussi...
     
  7. Sonea

    Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    J'aurais pas de Smartphone si j'avais peur de le sortir dans les transports en commun :/ L'ordi portable je dis pas, mais le smartphone, je me vois difficilement ne pas répondre a un SMS parce que je suis dans le métro.

    SallyVonHolle D'un coté tout le monde sort son smartphone dans le métro. La 3G et l'edge suffisent à la plupart des personnes. On voir tous les jours des gens avec leur ordi portable ou avec leur tablette. Le wifi n'y changera rien a mon avis.
    Puis on ne lutte pas contre les pickpocket en arrêtant de sortir avec des objets de valeurs. On va pas arrêter de vivre parce qu'il y a des voleurs :/
     
  8. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Pendant ce temps là Gringo a ressorti sa game boy color pour finir Lucky Luke Le train des desperados dans le métro...
     
  9. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Une des choses pour lesquelles j'aime le métro, c'est qu'on y est injoignable.
     
  10. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Oui, enfin bon tu exagères légèrement là, tu sors le discours moralisateur qu'il fait bon d'entendre un peu partout contre cette horreur de technologie.
    Rassures-toi, la plupart des gens savent toujours lire la carte du métro et ne passent pas leur temps à utiliser la géocalisation (quand bien même...).
    Personne ne t'oblige à utiliser le WiFi du métro, en revanche s'il est à disposition tant mieux pour ceux à qui ça peut servir.
    Il m'est déjà arrivé de vouloir vérifier si j'avais le temps de faire un changement pour ne pas rater le dernier métro par exemple. Et peu importe si les gens veulent profiter du WiFi pour checker leur facebook, qu'ils vivent leur vie. Je trouve ça tellement lassant de toujours chercher la petite bête chez les autres.
    Moi je vois ça comme un outil supplémentaire, à prendre ou à laisser.
     
  11. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Tu viens de me renvoyer 15 piges en arrière, le dernier niveau de ce jeu m'a rendue ouuuuf, mais ouuuuuuuuuf.
     
  12. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    A ce propos, vous sortez quand une appli Madmoizelle ?
     
Chargement...