Le yoga

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par mamzellekiwi, le 12 février 2006.

1. mamzellekiwi

mamzellekiwi
    Expand Collapse
    Fashionista

Est-ce que tu en fais ?

Si oui,
    -depuis combien de temps?
    -à quel age as-tu commencé?
    -qu'ece que ça t'apporte?
    -comment se passe tes cours?

2. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Aaaaah le yoga, dès qu'on me dit de fermer les yeux, j'mendors et j'me lève plus donc bon... :P

3. fee.cloclo

fee.cloclo
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Le yoga et ses 1000 vertus (si ce n'est plus!)... on ne peut qu'aimer :d
    Personnellement, je sors de mes cours complétement vidée et...ressourcée, pleine de bonnes ondes (je fais du yoga bikram: 26 postures répétées 2 fois dans une salle surchauffée: ce qui favorise l'élimination des toxines et du stress... Mais je pense commencer aussi d'autres cours beaucoup plus basés sur la méditation et sur la respiration/relaxation). Je pense qu'on ne réalise pas tout de suite ce que le yoga apporte, c'est beaucoup plus progressif, cela s'installe malgré soi, petit à petit ... comme un plus, une richesse intérieure... Ce n'est pas un sport comme un autre, ni une discipline banale qui demande performance; mais plutôt un état d'esprit, une conscience de soi et de son corps. On apprend vraiment à se connaître en pratiquant. Quand je vois tout ce que cela apporte, je ne peux que le conseiller! :)

4. Hashiko

Hashiko
    Expand Collapse
    Euphorique

Non, heureusement pas. C'est un truc impossible chez moi. Je tiens pas en place, et j'suis pas zen du tout. Et j'arriverais jamais mdr !

5. Extra_Smooth

Extra_Smooth
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

(Est c'qu'on peut en faire même en étant souple comme une patate ?)

6. fee.cloclo

fee.cloclo
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Lol, aucune contre-indication pour les manches à balai :P . C'est aussi à ça que ça sert: travailler sa souplesse (pour pouvoir refaire le grand écart de ses 8ans et 1/2 hihi!). Ce qui est bien, c'est que maintenant pas mal de centres proposent des cours pour débutants: ça permet de commencer en douceur et de trouver un peu son rythme...

7. Acid-queen

Acid-queen
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'ai essayée d'en faire, et puis bon pendant une heure on m'a répétée sois plus calme, arrète de bouger tout le temps, relaxe toi, ça m'as pas plu, mais je sais que ma mère qui en a fait ressortais calme et beaucoup moin stréssée.

8. Cassandre

Cassandre
    Expand Collapse
    Détendue

Ça me tente trop ! Je me cherche un cours pour septembre ! :d
    Pour le boule de nerfs que je suis, ça peut me faire que du bien ! :cool:

9. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

J'en fait mais toute seule, je suis allée une fois a un cours et voir les gens dans certaine positions me bloquait ou me donnait envie de rire

Je fais ca des que j'ai un coup de pompes et que je dois beaucoup travailler, pour me detendre...

C'est ma grand mere qui m'a appris les bases, elle m'a laissé un livre dessus.

La respiration par le ventre est devenu un reflexe, je ne respire plus avec la poitrine (façon de parler)

10. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Moi je n'en ai jamais fait à part à la maison avec des copines avec des gestes tout à fait inventés:d .
    Bref, en lisant une interview de Madonna, j'ai appris qu'elle pratiquait le yoga Ashtanga (je crois que c'est ça) et que ça lui faisait beaucoup bien. En gros : moral d'acier et corps plus souple et plus ferme. Bah forcément ça donne envie!
    Je vais donc commencer à faire des recherches pour commencer pendant les vacances:) .

11. LADY BEAN

LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

Lol j'avais lu ça aussi, si ça peut eviter le calvaire sportif et permettre de se muscler hihi je crois que je vais m'y mettre avec plus d'assiduité ^^

12. Malinshka

Malinshka
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Je fais du yoga avec l'association sportive du lycée et je trouve ça très intéressant.
    On prend vraiment conscience de notre corps.
    J'ai vraiment eu un choc la premiere fois ou j'ai fait de la relaxation. C'est à mi chemin entre la conscience et le sommeil. La prof racontait un certain parcours qui devait nous mener à une prise de confiance en soi. L'ascention d'une montagne, la découverte d'un trésor, une plantation qui grandit... Puis elle mettait une musique et la je sentais carrément un frisson c'était quelque chose d'inexplicable. Comme si j'étais hors de mon corps :P
    Les exercices de respiration sont sympa aussi... Il y a des positions pour tous les gouts... debout, allongée, étendue, renfermée...
    C'est pas mal non plus quand on est fatiguée, quoique en relaxation on risque de déranger si on tombe dans le sommeil et qu'on ronfle mdr ^^
    C'est aussi un moment ou on peut réellement se lâcher, se vider des émotions. Je me souviens du "lion". La posture était assez drole et là tout le monde s'est mit à rire, ça fait vraiment du bien :)

Je le conseille à toute, si vous voulez juste déstresser, vous reposer un peu :)

Chargement...