Léa - étudiante en DMA cinéma d'animation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 21 décembre 2011.

  1. Emilie.

    Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

  2. Brad_addict

    Brad_addict
    Expand Collapse
    Croque la vie !

    C'est vraiment génial ! Cette vidéo est top ! C'est le premier témoignage pour cette rubrique non?
     
  3. Mademoiz'Elle'Mel

    Mademoiz'Elle'Mel
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    oui, c'est super simpa, mais il me semble que c'est le deuxième, ce serait cool qu'il y'en est davantage, c'est vraiment intéressant :) moi qui est un peu pommée dans ce que je veux faire en troisième année...
     
  4. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Non c'est le 2ème mais ils ont oublié de mettre le premier dans la catégorie "une madz, un parcours", il est ici: Anaïs, 23 ans - étudiante en Master 2 RICI
     
  5. Emilie.

    Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

    J'ai remis à jour avec le lien vers la vidéo d'Anaïs, merci !
     
  6. Lucie27

    Lucie27
    Expand Collapse
    Montreuse d'ours

    Moi aussi j'adore cette nouvelle rubrique, cependant aujourd'hui je trouve qu'il manque une question (qui avait été posée dans la première interview) : quels emplois sont accessibles avec cette formation ? C'est quand même important ^^
     
  7. Monsieur B.

    Monsieur B.
    Expand Collapse
    L'ouest entre en guerre et les squelettes sortent de terre.

    Sympa cette vidéo ! Y'a moyen de demander a la rédac quel métiers on aimerait voir dans cette rubrique ?
     
  8. Maitsuya

    Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

    Oh c'est super sympa ! Ca fait du bien un point de vue interne à la formation (pour les deux vidéos).

    Je sais que quand j'ai commencé les lettres modernes par exemple je n'avais pas la moindre idée de ce que ça pouvait donner, c'était un peu au hasard ! Alors qu'il y a un vrai potentiel derrière cette formation souvent présentée comme une voie de garage, ce qui m'afflige totalement.
    Aujourd'hui je suis en 3eme année à Lille III, mes collègues sont toujours aussi paumés tellement ont leur a matraqué que notre formation ne servaient à rien. C'est vraiment con parce qu'il y a des masters et tout le domaine du livre qui s'ouvre à nous ! Etudier des bouquins poussiéreux peut sembler totalement inutile mais se forger une pensée, un style et une originalité, ça ça vaut le coup !

    Enfin bref, il faut en faire plus des choses comme ça ! Ca pourrait vraiment éclairer ou rassurer des tas de gens ! Gros gros big up !
     
  9. pixelfe

    pixelfe
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Salut !

    C'est moi Léa, si vous avez des questions, n'hésitez pas :d ! Fiouuuu ça fait tout drôle de se voir parler de soi, surtout que j'ai l'impression d'avoir oublié pleins de choses...

    Lucie> pour les débouchés, on a pas mal de possibilités ( on reste dans un milieu bien particulier c'est vrai mais... ). Avant, c'était courant de travailler directement après le DMA, mais maintenant les étudiants poursuivent souvent dans des écoles d'anim' ou de jeux vidéos, en 3 ou 5 ans je crois, on peut aussi faire une année à l'étranger ( plusieurs personnes du DMA sont parties en Norvège par exemple ). L'inconvénient c'est que c'est souvent cher ( de mon point de vue ) certaines écoles coutant plus de 6000? l'année.

    Suite à ça, on peut rejoindre les studios d'animations qui produisent les séries jeunesse, on peut faire du scénario, travailler dans le cinéma en faisant des effets spéciaux, dans le jeu vidéo...Malheureusement je ne m'y connais pas encore assez pour détailler. Je dirais que selon les envies de chacun, les possibilités sont assez vastes, il faut vraiment montrer que dans son travail personnel, on est attiré par tel milieu plutôt qu'un autre. Moi j'adore faire des décors, créer des costumes, alors ça me plairait bien de trouver un métier qui concilie ça, faire des recherches pour les jeux vidéos ou les films par exemple.
     
  10. Roughie

    Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

    Ah c'est marrant, c'est la formation quej e vise l'annee prochaine ! Je suis deja en ecole d'art et je fais une prepa avant de pouvoir aller en cycle sup dans mon ecole, y a juste un truc que je me demande c'est pourquoi tu n'as pas directement fait un DMA en gaming Lea ? Apres je sais pas si c'est tres different mais dans mon ecole ce sont deux formations bien distinctes donc je me posais la question . . .
    Sinon c'est toujours bon d'en connaitre plus sur la concurrence, quelles entreprises recrutent a Roubaix apres ton DMA ? (je ne connais pas bien ton ecole ><)
     
  11. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    C'est vraiment chouette comme rubrique, ce serait cool d'en avoir plus des vidéos !
    Sinon Léa est charmante (wesh c koi ton 06), je trouve qu'elle explique vraiment bien sa formation, c'est clair et précis :happy:
     
  12. pixelfe

    pixelfe
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Ouuhhh vous êtes adorables, merci, j'étais toute stressée :red:

    Promaster> bahhh, ça existe ça un DMA dans le jeu vidéo ? Hum, je connais bien les écoles publiques, et beaucoup moins les écoles privées, donc tu fais sans doute référence à une formation proposée par une école privée, sinon je vois pas ( genre supinfogame ou LISAA ? ). Sinon à Roubaix, on a évidemment Ankama qui recrute, après il y a des boîtes de 3D, et sinon pas mal de petites boîtes d'anim genre Tchack, planet nemo...

    Timtimsia> Ha oui, les balles, les lignes...c'est fait >< ! Chiant, mais nécessaire j'imagine.

    Cisia> Ha ha c'est gentil ! Même si je n'ai pas expliqué tout ce que j'aurais voulu, et que j'imagine que je dis des bêtises à certains moments sur les points techniques...Vu que je ne suis cette formation que depuis 4 mois.
     
Chargement...