L'échappée Belle, Anna Gavalda

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eloïse V., le 23 août 2010.

  1. Eloïse V.

    Eloïse V.
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L\'échappée Belle, Anna Gavalda.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. -Nihila-

    -Nihila-
    Expand Collapse
    No go zone.

    Anna Gavalda... <3

    Je n'ai pas trouvé L'échappée belle (j'ai une après midi Furet pour trouver tous ses romans mais lui, y'avait pas :erf: ) mais j'ai dévoré tous ses autres bouquins (Ensemble c'est tout restant mon préféré) et tu n'as pas mentionné La consolante...
    Un bouquin plein de poésie, d'espoir et de mélancolie (Gavalda quoi), même si le personnage principal ne rencontre la femme qui bouleversera sa vie qu'au milieu du livre... ^^
    Fin voilà, je dis ça juste parce que je pense que ce livre-là aussi mérite d'être connu !
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Exactement :)

    Et merci pour ton commentaire sur mon article :fleur:



    Comme toi, La Consolante m'a refroidie..


    C'est un fait exprès.
    D'une part parce qu'une autre mad en a fait la revue il y a quelques temps (je pense que le lien vers l'article apparaît en fin du mien ;)) et d'autre part parce que je l'ai presque détesté. Et je préfère de loin écrire sur ce qui me plaît que le contraire, je me sens mal à l'aise avec l'idée de juger le travail d'écriture d'autrui, voilà :)
     
  4. Panda Roux

    Panda Roux
    Expand Collapse
    Chabadaaa !

    ça fait un moment que je suis tentée de lire un livre de Anna Gavalda, ton article m'en a donné envie, alors je vais m'y mettre ^^
     
  5. LiliThaw

    LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

    Big up, comme d'hab l'article est bon :)

    Anna Gavalda, je l'ai aussi découverte avec Ensemble c'est tout (comme les quatre quarts de la planète ou presque ?) et j'ai enchaîné avec Je l'aimais.

    J'ai été hyper déçue. C'était joli, hein. Mais ça n'avait pas la magie d'Ensemble c'est tout. Vraiment pas.

    Par contre, j'ai dévoré Je voudrais que quelqu'un... qui, là, pour le coup, m'a pratiquement ramenée dans la magie d'Ensemble c'est tout.

    Depuis,, je n'ai plus touché à Gavalda, je n'y arrive pas...
     
  6. Anouk-Nouk

    Anouk-Nouk
    Expand Collapse
    La petite infantile

    J'ai aussi découvert Gavalda par Ensemble, c'est tout. Ma mère l'avait acheté, et je lui ait piqué quand on est partis en bateau pour quelques jours. J'avais quoi, douze ans, et je passais mes journées assise à l'avant, à dévorer les mots. Un délice.
    Du coup, je me sis attaquée aux autres. Des petites merveilles. Seul La Consolante m'avait bloquée au départ, où l'histoire rebute bizarrement au début. Ca ne m'a pas empêchée de le finir, de l'adorer.
    L'Echappée Belle, c'est ma meilleure amie qui me l'a prêtée. Je l'ai lu en une soirée, dans mon lit. Je suis restée éveillée jusqu'à 4h30 du matin pour le finir.

    Ce qu'il y a de dingues avec ses livres, c'est qu'on s'accroche à ses mots, à son style épuré. On ne peut pas sortir. On devient enfant, fleur bleue.. Et ça nous plait.

    Ton article est sublime, et donne vraiment envie de replonger dans les pages de Gavalda :')
     
  7. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je crois que le premier live que j'ai lu d'elle c'est Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. Sincèrement, je ne m'en souviens peu, je sais que j'avais bien aimé, sans trouver ça fabuleux.
    Ensuite Ensemble c'est tout , j'assume totalement, j'aime ce bouquin. Rien de très intellectuel, mais ce n'est pas ce que j'attendais du livre. Je l'ai lu un été au bord de l'eau, et il est parfait pour cet usage là. Je l'ai refermé avec un sourire aux lèvres.
    Je sais qu'il est de bon ton de cracher sur Gavalda, ce n'est certes pas de la grande littérature mais elle n'en a pas l'ambition (enfin je crois.).

    J'ai aussi lu Je l'aimais, là par contre j'ai du mal, je ne comprends pas que ce livre plaise tant. Là pour le coup, l'écriture y est bien trop simple à mon goût.

    J'ai acheté L'échappée belle en début d'été, lu d'un traite. Pour tout dire, j'en avais même oublié le titre, c'est en voyant cette revue que je me suis dit : "tiens, je connais pas". En fait si.
    Je l'ai lu sans a priori, souhaitant juste passer un bon moment. Mais mince, qu'est-ce que j'ai trouvé ça chiant! Les histoires de famille, j'y suis habituellement très sensible, mais là, ça m'a laissée de marbre. Je n'ai pas pu oublier la forme. Je regrette tellement d'avoir dépenser du fric pour ça!

    Conclusion, d'Anna Gavalda, je ne retiens et ne défend qu'Ensemble, c'est tout.
     
  8. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    je l'ai lu, je me souviens d'avoir aimé, d'avoir noté des phrases
    mais je me souviens plus de l'histoire, ni où j'ai noté ces phrases ...
     
  9. Idioma.

    Idioma.
    Expand Collapse
    Née d'une cigogne.

    J'ai lu ce livre à l'âge de 11 ans, et c'est le premier livre de Gavalda que je relis encore et encore depuis. (Autant dire qu'il est usé à mort.) J'ai l'impression qu'à chaque fois il me fait autant pouffer de rire (surtout avec Nono..) et que je découvre ou redécouvre des détails intéressants. Bon forcément il n'est pas très instructif etc mais vraiment bien pour se détendre. Ensemble c'est tout et les nouvelles de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part aussi sont vraiment bien, en revanche je n'ai pas non plus vraiment accroché à Je l'aimais.. Il est trop monotone à mon goût.
    Je lirais très certainement plus tard La consolante.
     
  10. L-ucile

    L-ucile
    Expand Collapse
    étre et avoir

    Vite vite il faut que je me procure ce livre :)
    il à l'air si bien ...
     
  11. Roxy_Coët

    Roxy_Coët
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    Vraiment bien , ce livre :) <3
    Simple et fluide ! Rapidement lu :d
    Par contre j'ai moins accroché sur les nouvelles de " Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" !
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    Oh, mais pourquoi ?
     
Chargement...