L'ECM de nos créations musicales

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Enlia, le 15 septembre 2015.

1. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

En espérant que beaucoup de Madz musiciennes soient intéressées et que je ne me retrouve pas toute seule ici, voiciiiii l'ECM de nos compositions, tintintiiiin !

L'idée serait de pouvoir partager nos idées, de discuter à propos de mixage, des logiciels qu'on utilise, de nos compos, de nos inspirations, de stratégies de promotion, de nos impressions quotidiennes. On pourrait aussi poster nos derniers morceaux dans un joyeux fourre-tout etc. Les non-musiciennes sont évidemment les bienvenues aussi pour discuter / poser des questions / que sais-je !

A vous ! :rockon:

#1 Enlia, 15 septembre 2015
    Dernière édition: 15 septembre 2015
    Fluotine et wild doll ont BigUpé.
  2. wild doll

wild doll
    Expand Collapse
    Jamais assez.

Hey @Enlia c'est une super idée !
    Je pars justement dans un mois en studio avec mon groupe pour enregistrer notre premier album (après avoir enregistré en mode grosse débrouille un premier EP) :)
    Je pourrais vous en parler si le retour d'expérience intéresse certaines !
    :happy:

Svenjan, Manea et Enlia ont BigUpé ce message.
  3. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

Mais carrément @wild doll ! (Et je m'en vais de ce pas écouter votre EP :d).
    Tu fais quoi dans le groupe ?

EDIT: Ayé, bon du coup je suppose que tu chantes ! Du Stoner avec une voix féminine j'ai trouvé ça original. J'trouve que ton grain de voix et ta façon de chanter se rapprochent un peu d'un mélange entre Hayley Williams (Paramore) et Lacey Sturm (Flyleaf)(putain du coup en cherchant son nom exact, j'ai vu que Flyleaf c'était fini pour elle, je suis tristesse).

Votre EP est déjà chouette et bien produit, je trouve. En studio, ça va envoyer un bon coup de boost, notamment au niveau de la clarté du son, j'ai vraiment hâte d'écouter votre album !

#3 Enlia, 23 septembre 2015
    Dernière édition: 23 septembre 2015
    wild doll a BigUpé ce message
  4. wild doll

wild doll
    Expand Collapse
    Jamais assez.

@Enlia Oh merci pour l'écoute et le retour :fleur:
    C'est clair que le passage en studio va nous permettre de sortir quelque chose de beaucoup plus dynamique, plus précis... J'ai hâte ! Et pour les références voix, c'est hyper flatteur, car même si c'est pas vraiment ce que j'écoute, ce sont deux excellentes chanteuses (et oui, la chanteuse de Flyleaf a changé depuis un moment, ça a eu bien du mal à passer auprès des fans d'ailleurs...!)

Enlia a BigUpé ce message
  5. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

@yungema Et bah re-coucou :d Du coup tu postes tes morceaux nulle part ?

#5 Enlia, 29 septembre 2015
    Dernière édition: 29 septembre 2015
  6. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

Alors @wild doll, t'en es où du studio ? :d
    Et @yungema moui moui moui mouiiiii hein... J'espère qu'un jour t'auras suffisamment confiance pour balancer tes morceaux :fleur:

Pour ma part, j'ai collaboré avec Evocativ sur un single double-face (duo finlandais / estonien, du coup on bosse à distance en s'envoyant les fichiers et ça marche bien !), on a sorti le second morceau hier. On va bientôt envoyer tout ça à leur distributeur (je suis vraiment pas habituée à tous ces trucs là, les mecs d'Evocativ m'ont d'ailleurs proposé de signer un contrat au cas où mais j'ai un peu la flemme, je signe jamais rien, je suis probablement trop confiante :attaque:jusqu'ici j'ai pas eu de mauvaise surprise. A paaaart pour un de mes morceaux qui est sur une compile japonaise. C'est pas possible de transférer des fonds personnels entre la France et le Japon via Paypal & co donc le mec qui s'en occupe m'a proposé de m'envoyer un colis à la place. Ca fait déjà quelques mois et j'en ai pas vu la couleur, je sais même pas si il me l'a envoyé... Mais je garde espoir :cretin: ).

yungema a BigUpé ce message
  7. wild doll

wild doll
    Expand Collapse
    Jamais assez.

@Enlia J'ai écouté ton morceau, c'est super joli et planant, bravo ! C'est toi qui chante du coup ?
    De mon côté, il ne reste plus qu'à enregistrer les backings et laisser la magie du mix/mastering opérer ! La sortie de l'album (et du clip) est prévue pour début 2016... hâte ! En tout cas ça a été une expérience vraiment géniale... je suis super contente de ce que ça donne pour le moment, le résultat final devrait être à la hauteur de nos espérances :)
    La suite de mes aventures bientôt...!

8. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

@wild doll Début 2016 ? Ca va venir vite :d Allez allez alleeeeez !

Et merci, c'est trop gentil ! Avec Evocativ je ne fais qu'écrire les paroles et chanter, oui ! Mais là j'ai sorti une compil / album de certains de mes morceaux solo remasterisés pour l'occasion. Tout est fait maison donc pour la qualité studio on repassera (bon, le principal c'est que j'ai fait de mon mieux et que je me suis amusée XD).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ayudeme et wild doll ont BigUpé.
  9. wild doll

wild doll
    Expand Collapse
    Jamais assez.

@Enlia C'est vraiment sympa, même si c'est éloigné de ce que j'écoute d'habitude, ça donne envie de partir voyager en train avec ça dans les oreilles et de regarder défiler les paysages :happy:

10. wild doll

wild doll
    Expand Collapse
    Jamais assez.

Hey, je reviens avec une demande de petit coup de pouce : si vous aimez bien ce qu'on fait, vous pouvez voter pour qu'on aille en finale du Tremplin de L'Observateur ! (ICI en cliquant sur le gros cœur sous notre photo) :fleur:
    On a besoin de soutien, on croise les doigts :supermad:

11. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

@wild doll Alors alors ? Quand tombent les résultats ? :banana:

Pour ma part, nouvelle petite instrumentale trip-hop / downtempo composée sous Logic Pro et nouvelle reprise alternative d'Eye de the Smashing Pumpkins. J'étais malade, je suis tellement pas satisfaite du chant -_- Mais bon, au moins c'est bouclé ! J'étais dessus depuis trop longtemps :egyptian:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

12. wild doll

wild doll
    Expand Collapse
    Jamais assez.

@Enlia On était loiinnnnn derrière les gagnants...! mais on aura essayé ^^

Chargement...