L'ECM des dessins - Viens partager tes dessins au jour le jour !

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Biscottine, le 27 septembre 2016.

Tags:
  1. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

Bienvenue sur l'ECM des dessins, viens donc poster ici tes dessins au jour le jour :lunette:

Quelques règles de base :

Le sujet est libre dans la limite du respect de la charte du forum, les dessins de type "gore" ou "érotique" sont autorisés à condition qu'ils soient en spoiler avec un TW: gore ou TW: érotique afin de ne heurter la sensibilité de personne.

Pour avoir l'inspiration :

poule de cristal (peu donner des combinaisons assez rigolotes)

Chaîne de tutoriels ou autre :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1 Biscottine, 27 septembre 2016
    Dernière édition: 19 mars 2017
    Balsamique, AprilMayJune, Into The Wild et 13 autres ont BigUpé ce message.
  2. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Ca m'interesse mais 1 an c'est juste énorme :cyclope: j'aurais préférée commencer par 1 mois déjà histoire de voir si je suis capable de tenir parce que rien que le fait de me dire "pendant un an" j'ai déjà la flemme :yawn:

Saucisson., Ursinae, Soleil Levant et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

Au pire lance toi @Scail et tiens aussi longtemps que tu le peux, je n'en voudrais à personne d'arrêter le défi, j'ai préféré visé bien large comme objectif :rire:.

Denderah a BigUpé ce message
  4. Soleil Levant

Soleil Levant
    Expand Collapse

Ca me tente aussi beaucoup ce petit challenge, mais j'ai un peu peur au vu de ma motivation que je lâche le truc :facepalm:

5. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

@Soleil Levant c'est pour ça que je propose qu'on le fasse à plusieurs, la synergie de groupe :supermad:.

Soleil Levant a BigUpé ce message
  6. Scail

Scail
    Expand Collapse

Mais on aura des thèmes parfois ou c'est vraiment "libre" genre on fait ce qu'on veut ? Parce que ça sent vite le manque d'inspiration après, 95% de mes dessins c'est des chevaux des loups et des dragons, ça serait cool si on donnait des thèmes de temps en temps aussi pour sortir de sa zone de confort :nod: (des thèmes hyper large après genre "nuit" , "mer" ," assiette" je sais pas :yawn: )

Saucisson., Biscottine et Calistina_ ont BigUpé ce message.
  7. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

@Scail oui j'ai pensé à faire un truc du genre, proposer 3 mots au hasard/par jour pour donner de l'inspiration, après j'ai aussi envie que tout le monde soient libres de choisir le sujet qui lui plaît, tu peux aussi faire des dessins d'observations si tu as 0 idées et que les mots au hasard ne t'inspire pas trop :happy:.

Rhapsody, Soleil Levant, Balsamique et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Balsamique

Balsamique
    Expand Collapse
    J'fais du transat en solitaire.

Oh c'est une bonne idée ! Je dessine beaucoup beaucoup j'adore ça, mais parfois c'est rien pendant un moment puis une grosse session... Ca me forcerait à plus de régularité :hesite:
    Ce que je dessine, on pourrait dire que ce sont des gribouillages... Mais justement je le fais dans le but de m'améliorer alors pourquoi pas ! Après c'est vrai que je fais tout le temps les mêmes trucs... Ce que dit @Scail sur les thèmes larges ça pourrait être une bonne idée, on pourrait proposer un thème de temps en temps sans être obligé de les suivre :d
    Bref, ça m'intéresse :lunette:

Saucisson. a BigUpé ce message
  9. Scail

Scail
    Expand Collapse

@Biscottine 3 mots au hasard par jour ou même semaine c'est pas mal oui :hesite: ! Et sans obligation de les suivre bien sur mais si t'as envie de sortir de ton confort ça peut etre bien ! :happy:

Biscottine a BigUpé ce message
  10. Kaytra

Kaytra
    Expand Collapse
    The difference between doing something and not doing something is doing something.

C'est trop bien comme idée ! Ca fait un moment que je me dit que je devrais me remettre à dessiner régulièrement, mais je prends finalement jamais le temps de le faire; je pense que le faire sous forme d'un défi comme ça, avec d'autres gens, ça pourrait peut-être me motiver un peu plus et me forcer à m'y tenir :cyclope:

Biscottine a BigUpé ce message
  11. Redily

Redily
    Expand Collapse

Ça me tente beaucoup !
    J'avais déjà manifesté mon envie de participer au Inktober, pourquoi pas !

Pour ce qui est de l'inspiration/du thème, je ne sais pas is vous connaissez ce petit site : http://www.cfsl.net/poule-de-cristal/ Ça pourrait être bien sympa pour s'aider :)

Ursinae, L'océan de la vie, bimbadaboum et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Outil utile mais à manier avec précaution... Je viens d'obtenir :

:yawn:

(sinon je veux bien essayer de participer, j'ai un bon souvenir des défis Sketch Dailies dans une dynamique semblable)

Alexandra David-Néel, bimbadaboum, Blurp. et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...