Leçon de conduite, peur de ne pas être à la hauteur

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par RosEstivale, le 19 janvier 2017.

Tags:
  1. RosEstivale

    RosEstivale
    Expand Collapse

    Bonjour !

    J'en suis à ma 2éme leçon de conduite (que j'ai eu aujourd'hui) et je voudrais savoir comment ça s'est passé pour celles et ceux qui sont passés par là. J'ai du mal avec la trajectoire de mon véhicule : prendre les virages correctement et ne pas chevaucher le trottoir, être bien alignée dans ma voie... Ma monitrice devait souvent me rectifier la trajectoire en me prenant le volant. Je sais bien que c'est que la 2éme leçon, mais bon j'ai pas énormément de gens avec qui comparer pour savoir si ce sont des difficultés "normales".
    Dites- moi si vous aviez du mal avec ça aussi au début, et comment/quand ça s'est amélioré :). Merci :)
     
  2. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @RosEstivale salut ! je t'invite à consulter ce topic dédié au permis, tu obtiendras sûrement plus de réponses :)
     
  3. Somebody else

    Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

    C'est normal et il faut du temps pour apprendre ! Moi, même lors de mes dernières leçons de conduite, il m'est arrivé une fois que mon moniteur reprenne le volant pour corriger une mauvaise trajectoire... et le jour du permis aussi (bon, du coup, je l'ai loupé juste à cause de ça la première fois :yawn:).
    Ne pas savoir correctement diriger son véhicule est normal à ce stade :) . Et certaines personnes peuvent mettre plus de temps que d'autres, comme pour tout apprentissage, et parfois certaines auront un déclic, parfois ce sera dur un long moment... J'espère que tu as senti une progression depuis. Dans tous les cas, bon courage :top: !
     
  4. Rikkanima

    Rikkanima
    Expand Collapse
    Petite brebis égarée dans la prairie du forum =3

    Coucou =)
    J'ai aussi eu du mal les premières leçons, mais c'est un coup à prendre. Par exemple j'avais peur de croiser des voitures sur la route, ou de rouler à côté de voitures garées de peur de leur rentrer dedans ^^
    Ce sont des petites peurs qui s'effacent avec l'habitude.
    Si tu veux un conseil, quand tu sais que tu es bien alignée, regarde l'espace que tu laisses entre la voiture et la ligne blanche. Essaie de garder cette dimension en tête, et tu peux checker de temps en temps si ton espacement est bon.
    J'avais encore ces petits problèmes en conduite accompagnée, notamment quand je conduisais en montagne car il n'y avait plus de ligne et le ravin à côté Oo
    Mais petit à petit tu vas t'adapter aux dimensions de ta voiture, et mieux comprendre comment elle marche.
    C'est comme les premières fois que tu passes les vitesses où tu regardes à combien de tours par minute ton compteur t'indique, et ensuite tu sais quand passer la vitesse rien qu'au bruit de ton moteur.
    En tout cas bon courage =)
     
Chargement...