Leçon de rhétorique politique avec Parole de Candidat

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 15 mars 2012.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. amoralxarmistice

    amoralxarmistice
    Expand Collapse

    Moi, ça ne me choque même plus ces émissions/ coup de comm/publicité mensongère. Le but est de faire parler des candidats et de montrer à quel point ils sont impliqués dans la vie du Français lambda, mais comme il a été souligné dans cet article, les Français ne sont pas dupes.

    Cependant, moi je suis quand même très intéressée par notre Bayrou qui répond toujours avec 'sincérité' (oui, de la sincérité de politicien) qu'il n'a pas de solution à tous les problèmes, qu'il n'a pas de 'baguette magique' comme il dit et qu'on ne peut pas faire des miracles et qu'en 5 ans il ne pourra pas sauver tout le monde.
     
  3. Maitsuya

    Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

    J'aime beaucoup la rhétorique pour en faire actuellement en cours.
    Et je retrouve ici l'analyse intelligente et réfléchie à laquelle notre prof veut nous pousser, c'est très agréable et ça me donne l'impression que tout ça est vraiment à ma portée. Donc : clarté des explications : 10/10.
    Peut-être l'article prend-il un peu trop parti mais on comprend bien que ça pourrait être un point de l'argumentation. C'est malin, un poil mind fuckant, j'aime aussi.

    Je pense que j'aurai pu lire un truc de ce type 10fois plus long, avec des dizaines d'exemples, c'était passionnant !

    J'adore cette approche de la politique-comm qui me semble plus réaliste que celle à laquelle pourraient être attachés nos grands parents, c'est à dire le débat d'idée et toutes ces choses qui seraient essentielles si tout ne se passait pas sans cesse à la télé. C'est à se demander si les politique ne sont pas devenus davantage des communicants (enfin, ils le sont devenu evidemment), on peut se demander du coup si une fois élus ils seront capables de faire quelque chose d'autres que de la comm !

    C'est vrai que Bayrou parait différent niveau comm mais est-ce que ce n'est pas une posture ? Aujourd'hui on ne peut plus être sûr de rien à ce niveau là :P
     
  4. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

    J'applaudis de tous mes doigts, de toutes mes mains et même de tous mes pieds cet article exquis :) Merci !
     
  5. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    Excellent article ! Clair, argumenté, illustré :)
    Et effectivement, je n'ai assisté qu'à 20 minutes de l'épisode avec N.Sarkozy et je suis 100% d'accord avec ton point de vue : cette succession de cas particuliers 1/ n'apportent aucune valeur ajoutée pour les téléspectateurs et 2/ poussent les candidats à la démagogie...
     
  6. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Il y a une coquille sur la phrase d'introduction.
    Sinon quitte à regarder une émission de débat politique, je préfère celle de Pujadas sur France 2.
     
Chargement...