L'écriture manuscrite et ses jolies nuances à l'honneur dans une campagne Bic

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 17 février 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. lyra-bee

lyra-bee
    Expand Collapse
    Sereine

J'adore! :happy:

ChansonMuette a BigUpé ce message
  3. R0ckambolesque

R0ckambolesque
    Expand Collapse

Team tradi ... J'ai hérité du Dupont de ma maman il y a peu, gros symbole pour moi et je le cheri. J'adore laisser des petites notes à mon chéri le matin quand il dort encore et que je vais bosser. Et je me suis remise à la calligraphie ^^

4. mlle_lee

mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

Donc...

On est bien d'accord que la Miami Ad School est une école de publicité. Que donc, c'est une campagne réalisée par des étudiants. Et que donc, elle ne sera diffusée nulle part. Mais aussi, et surtout, qu'aucun client n'est venu fourrer son nez dans le travail de la team créative, ce qui explique pourquoi 75% du travail étudiant est plus créatif que tout ce qu'un publicitaire fera dans sa vie.

Bref, je m'embarque un peu loin, mais ça soulève un point qui commence à me déranger : cet article donne l'impression d'avoir été écrit à la va-vite. Un relai rapide d'un truc vu sur le web, sur laquelle on ne fait même pas un minimum d'analyse. Le choix du texto n'est pas anodin. L'écriture manuscrite est reliée instinctivement, dans cette campagne, aux pensées, au coeur, ce qui crée de l'affection à la marque...
    Mais avant tout, ce n'est pas "la dernière campagne publicitaire des stylos Bic". C'est un travail étudiant pour Bic. Je suis désolée, ça change la donne, et vous donnez une info erronée, ça me dérange.

Et j'ai aussi un problème avec le titre. Je m'attendais à voir différentes écritures manuscrites, basé sur le fait qu'on écrit tous différemment... et j'atterris sur un contenu, certes intéressant en soit, mais qui n'a rien à voir.

(Désolée pour la rédactrice, ce n'est pas de l'acharnement, c'est juste que ça fait un moment que je remarque des choses et là ça a été la goutte d'eau)

Blurp., Biousse, Peace&Love&It;3 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@mlle_lee : @Anouk Perry débute dans la rédac, ce genre d'erreurs arrive. J'aurais dû être plus vigilante à la relecture. Je m'occupe de modifier l'article ; merci de faire preuve d'un peu d'indulgence avec les nouvelles ! :fleur:

Denverland a BigUpé ce message
  6. mlle_lee

mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

@Mymy Comme je le précise en bas de mon comm, ce n'est pas spécifiquement contre Anouk (je ne savais même pas qu'elle était nouvelle) et je voulais juste étayer mon propos plutôt que juste dire "WRONG !"

Mais merci de modifier l'article du coup :)

7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@mlle_lee : Ah je n'avais pas vu la petite petite parenthèse :happy: n'hésite pas à m'envoyer un MP ou à poser un commentaire quand tu remarques des approximations, on est jamais à l'abri d'une erreur ! (Je sais pas si tu parles de « sur mad » quand tu dis « ça fait un moment » mais au cas où :fleur: )

8. helvira

helvira
    Expand Collapse

Résolument tradi. D'autant plus que les sms, on les efface... Les petits mots rigolos ou attendrissants, les dessins, que m'ont laissés mes drôles ou que je leur ai écrits et qu'ils n'ont pas jeté (ben tiens...) sont soigneusement rassemblés (avec les citations de mots d'enfants les plus marrants) dans un vieux cahier qui s'appelle "Brèves de chambrée". On ne peut pas se replonger dans des sms vieux de 20 ans, ou disons plutôt qu'on ne pourra pas, dans 20 ans, relire nos vieux sms (ou si ?). Donc j'aime le côté rapido-efficace des sms, mais jamais je ne lâcherai mes p'tits papiers, à l'occasion papier chiffon, puissent-ils un soir, papier buvard, vous consoler.

musicshadow a BigUpé ce message
  9. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

Désolée mais moi ça me traumatise... Les petits mots sur des bouts de papiers, oui. Mais c'est pas possible de faire/laisser autant de ratures dans son message ! :non:
    Si je me suis trompé, je prend un autre bout de papier... C'est affreux comme ça. >< Du coup ça me fait plutôt penser "aaah c'est tellement bien le numérique où on peut effacer et réécrire autant qu'on veut" :ordi:

Allitché, Biousse et Claudine_de_Lyon ont BigUpé ce message.
  10. Cocoeau

Cocoeau
    Expand Collapse

Je suis un peu d'accord avec @ChatRoux : j'aime écrire à la main, mais quand c'est un message qui vient du coeur, je le réécris 30 fois jusqu'à ne plus avoir la moindre rature :buzy:
    Cela dit l'idée est jolie :)

Allitché a BigUpé ce message
  11. Ju-

Ju-
    Expand Collapse

Moi j'ai tellement plus l'habitude d'écrire pour autre chose que gribouiller des infos vite fait que quand je veux m'appliquer je tiens mon stylo comme une enfant de 6 ans. C'est assez consternant.

Et au bout d'une page j'ai trop mal à la main !

12. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

@ChatRoux @Cocoeau : personnellement, j'y ai justement vu des "brouillons", avec ce que chaque personne voudrait exprimer, avec ou sans fard, déni, lapsus... ce qui nuance les ressentis et dégage différentes émotions. Je trouve ça chouette.

C'est un beau projet avec un beau rendu (pub potentielle ou pas).

(et c'est celle qui écrit atrocement mal et préfère les SMS qui écrit ça :cretin:)
    (mes SMS peuvent tourner au mini-roman, aussi...)

ChansonMuette et lyra-bee ont BigUpé.
Chargement...