Leffe et Fromages : l'épisode 1, en partenariat avec Vice

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 20 décembre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Iiiiiih, fromage et bière <3
    Moi non plus j'ai jamais pensé à les associer, mais il va falloir rattraper ça !

Sinon, au passage, certains vins blancs avec certains fromage, ça peut faire un chouette mariage aussi, le vin rouge n'est pas la seule solution !
    (perso, je sers toujours les plats savoyards avec un vin blanc en tout cas :))

3. Peaudouce

Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

C'est pas une mauvaise idée du tout l'association bière/fromage!

Par contre je vous avoue qu'en ce qui concerne la Leffe, en bonne nordiste, je me gausse un peu quoi :rolleyes:

4. Poupao

Poupao
    Expand Collapse

J'ai un blocage psyhologique avec la leffe + la nourriture! Je sais que c'est sensé être une bière que qualité, mais comme on en buvait beaucoup cet été sur les parties post-chantier de mon stage archéologique, j'en garde une vision assez crasseuse qui ne s'accorde pas avec la nourriture !!!!
    Mais peut-être avec une autre ^^

#4 Poupao, 20 décembre 2013
    Dernière édition: 20 décembre 2013
  5. skama

skama
    Expand Collapse

ET AU-DELÀ.

6. lululurluberlu

lululurluberlu
    Expand Collapse
    You take my breath away

J'AI FAIIIM :halp:

7. MissMachine

MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

Mais carrément !! Le meilleur des deux mondes réunis ! Je trouve ça fou que ça surprenne les gens !

Moi c'est trop ma marque de fabrique, si vous m'invitez à une soirée, vous pouvez être sûrs que je me ramène avec un pack de Leffe et un plateau de fromages :winky:

Du coup, ces vidéos vont m'être bien utiles, je pourrais en plus me la péter en montrant que je sais accorder la bonne bière avec le bon fromage :drama:

8. ranita

ranita
    Expand Collapse
    Guest

Je travaille de temps en temps dans un café qui est ambassadeur Orval, une bière trappiste du sud de la Belgique, et on propose aux clients du fromage d'Orval affiné à la bière...<3

9. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

En tant que belge habituée au combo bière-fromage, je m'interroge : qu'est-ce que vous mangez en accompagnement avec la bière alors???

Sinon je vous conseille plutôt une bonne Duvel avec du fromage de Chimay, une TUERIE ! :boire:

10. nepthys

nepthys
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

La Leffe c'est quand même pas ce qu'on fait de mieux comme bière spéciale de par chez nous (en Belgique quoi)...

11. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

TEAM GROSSE CHARCUTERIE BIEN GRASSE :snowman:

12. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

@Sophie-Pierre Pernaut pour moi, l'ULTIME c'est : bière trappiste + du fromage type chimay + du fromage type lou pérac + un bon sauciflar !:bave:

C'est bientôt l'heure de l'apéro au fait? :winky:

Chargement...