Legos : pourquoi les aime-t-on tant ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 6 août 2012.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. slippin

    slippin
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai jamais aimé les légos perso..
     
  3. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    J'y ai joué gamine car mon frère en avait pas mal.
    J'avais une certaine fierté, c'est vrai, de réussir à construire un beau bâtiment avec mes petits Legos. Je ne les détruisais jamais juste après, je les gardais plusieurs jours en l'état. Et puis de toutes façons, je ne trouvais pas cela frustrant de tout construire pour tout détruire. Au contraire, c'est assez marrant de se dire qu'on peut faire une école, un immeuble, une maison, un hôpital ou je ne sais quoi avec les mêmes petits blocs. Ça développe l'imagination, tout se transforme.
    Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de boites sur un univers (ex : pompiers ou pirates) avec notices et tout. Donc je n'avais pas ce sentiment d'être capable de suivre des instructions. Je crois que mes Legos étaient des "restes" de vieilles boites, et rien n'était vraiment fait pour être ensemble. Du coup, je créais mes propres constructions, que j'inventais moi-même. Et c'est très gratifiant aussi.
    Par contre je trouvais que ça faisait mal aux doigts d'appuyer dessus pour les emboiter, et d'essayer de glisser un ongle entre deux blocs pour les déboiter.
    Et c'est entre autre pour cette raison que je délaissais souvent les Legos pour les Playmobils. Même si j'étais un peu une guedin dans ma tête, et que je n'avais pas peur de faire grimper un Playmobil sur une construction de Legos (totalement dingo la nana !)
     
  4. Kaoutchouc

    Kaoutchouc
    Expand Collapse

    Et il n'y a rien pour expliquer les nanas amoureuses de mecs qui collectionnent les Lego ? :)
     
  5. Gandalf

    Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

    Quand j'étais petite, j'avais aussi des LEGOs et c'était trop bien. J'avais "le moulin", avec Basil et Ninon (les persos avec des têtes d'animaux) et une petite voiture. Je suis très nostalgique quand j'y repense.

    Par contre j'étais une pire quiche et je galérais monstrueusement à construire mon pov' moulin. Ça ne s'est que moyennement arrangé avec le temps, je reste souvent perplexe devant les objets en kit.
     
  6. Ruth

    Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

    Mon frère est fan de légos, et on lui achète maintenant des legos à collectionner. On a une grosse caisse rempli de tout nos légos (et elle est vraiment grosse et remplie) et de temps en temps on la ressort, je trouve que ça détend enormement !
     
  7. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    .

    Hahahaha la même ! :) (sauf que le Playmobil il tenait pas bien sur la construction Legos il n'a pas les "clips" de fesses adéquats !)
    Vive les Legos, c'est la vie ! (ex joueuse du garage Octan et autres pirates en kit ! ^^)
     
  8. églantineB

    églantineB
    Expand Collapse
    je me lance !

    J'adore les légos ! J'ai jamais aimé jouer après, mais toute la phase de construction des jeux (playmobiles, légos, barbies...), c'était mon moment préféré !! Et moi aussi, avec ma sister, on mélangeait absolument tout ensemble ! Même avec les Duplos ! (mais siiiii, les gros pour les bébés !)

    Et là, le week end dernier, j'ai découvert que Légo avait sorti des jeux de société ! Le combo idéal entre les 2 types jeux : construction ET suspense !

    Ca, c'est le jeu que j'ai, mais il y en a qq autres aussi :)
    [​IMG]
     
  9. Adesta

    Adesta
    Expand Collapse
    Une moule-frites, svp!

    Je vous aime tellement. Je suis en plein travail de fin d'études sur le jeu et la créativité et je cherchais justement une référence sérieuse pour me dire que les jeux de construction, c'est le bien!

    Mais qu'est-ce que je vous aime !!! <3:jv::cupidon::fleur::worthy:
     
Chargement...