L'émouvante lettre d'un père à son fils homosexuel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 19 mars 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

J'ai vu cette lettre sur Facebook il y a deux/trois jours, je la trouve d'une simplicité bouleversante :tears:

3. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

:puppyeyes: Ok j'ai eu les larmes aux yeux... C'est trooop mignooooon....!!!!!! :free:J'aime tellement lire ce genre de choses, c'est bien, c'est beau, ça sent l'amour et le respect, j'aime j'aime j'aime.

Si seulement tous les parents (déjà) pouvaient réagir comme ça à l'homosexualité de leur enfant.

4. Red Velvet

Red Velvet
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est le genre de choses qui me fait me sentir toute bisounours :free:
    C'est beau!!!

5. LyraNightingale

LyraNightingale
    Expand Collapse
    Guest

Bravo à ce père qui aime son enfant quelque soit son orientation sexuelle, comme tous les parents devraient le faire! J'en ai eu les larmes aux yeux :tears:

6. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

7. juliettatin

juliettatin
    Expand Collapse

Oh oui moi aussi je fonds...:free:

8. Aelyse

Aelyse
    Expand Collapse
    Enniaisée

Mais c'est presque triste qu'on en vienne à trouver ça "mignon", "adorable" et "émouvant". Ca devrait juste être "normal"!

Tu as raison, Tératogène, Solal et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Titien

Titien
    Expand Collapse

y a des tas de trucs qui sont normaux ET mignon, adorable, émouvant. C'est une jolie lettre d'amour paternelle ^^

(bon y a juste le truc "je sais depuis tes 6 ans" qui me fait un peu tiqué. Est ce qu'un enfant de 6 ans est hétéro ou homo? O__o) mais boooon je pinaille, c'est mimi tout plein :d

#9 Titien, 19 mars 2013
    Dernière édition: 19 mars 2013
    Solal, Chess Fenrir et mielou35 ont BigUpé ce message.
  10. black-crystal

black-crystal
    Expand Collapse
    Complètement paumée Guest

Ah nooon, mais moi aussi j'ai bugué là-dessus... Je ne sais pas si on peut dire qu'un gamin, à 6 ans, est gay ou pas... Certes il peut être un peu maniéré, ou que sais-je, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est gay 0o

Mais sinon, c'est trop mignon et touchant. J'aimerais bien que mes parents fassent la même chose si j'étais homo... :d

mielou35 a BigUpé ce message
  11. Ave Maria

Ave Maria
    Expand Collapse
    Amoureuse

C'est ptète une expression ^^

Sinon j'trouve ca adorable aussi :puppyeyes:

12. Enlia

Enlia
    Expand Collapse

Oui, on peut déjà avoir l'intime conviction que son enfant est homosexuel. Même s'il a 6 ans ! :)

Par exemple, si à l'école l'enfant veut toujours se marier avec des copains et dit qu'il n'aime pas les filles, il y a déjà un élément pour deviner que son enfant est homosexuel (C'est juste un exemple tout con hein, IRL c'est beaucoup plus compliqué que ça et ça se confirme avec le temps selon les gens).

Et si la question c'est "c'est possible de savoir nous-mêmes qu'on était déjà gay quand on était petit ?" Ouep, possible aussi. Pour certaines personnes, il n'y a jamais eu de doutes (d'où le fait que les parents savent déjà, d'ailleurs).

Je me base sur mes expériences perso pour dire ça hein, j'ai pas de chiffres ou d'études, rien de concret. De toute façon, chaque personne aura sa propre manière d'appréhender sa sexualité à un âge différent du voisin ! :d

J'ai trouvé cette lettre adorable <3

#12 Enlia, 19 mars 2013
    Dernière édition: 19 mars 2013
Chargement...