L'enfer des jours fériés - Chroniques de l'Intranquillité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 6 mai 2012.

1. Ophelie

Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

2. nwasett

nwasett
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Avec mes 60h de travail hebdo, les jours fériés c'est comme les dimanches: rattrapage de vaisselle/lessive/linge/ménage/paplards/jardin/poils... et y'a du boulot, surtout si les 2 dimanches d'avant j'ai plutot décidé de rester dans mon canap' les orteils en éventail ^^

3. .Kay.

.Kay.
    Expand Collapse
    "Look at me..."

Ce jour férié tombe en plein pendant un jour de repos donc c'est foutu pour moi qui voulait en profiter pour faire tout ce qui est de l'ordre administratif et compagnie :facepalm:

4. helline

helline
    Expand Collapse
    Cyan-Tiff-Hic

En tant qu'étudiante, je déteste les jours fériés de mai (pas les autres hein), car à cause d'eux je n'ai pas mes examens. En effet, la BU est fermée et les exams approchent, ma colloque n'est pas au boulot, il fait beau, du coup chez moi je travaille pas ce qui me conduit à louper mes exams CQFD

5. Cheese-Addict

Cheese-Addict
    Expand Collapse
    La médecine me tuera

Haha bah moi en ce moment, jour férié ou pas, c'est la même journée type pour moi : réveil super tôt, et révision + révision + révision.
    Mais avant ma 1ère année de médecine, j'adorais les jours fériés.
    Car quand on habite à côté de l'océan (La Rochelle poweeer), aller à la plage ou sur l'île de Ré, c'est top.
    Ou sinon j'ai une piscine chauffée chez moi, et ça c'est le bonheur aussi :paillettes:

6. Valhou

Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

Moi aussi ça m'angoisse les jours "d'oisiveté communautaire" :oo: je hais les dimanches.....Pour moi rien ne vaut un lundi, l'énergie, les activités, les gens qui vivent etc.

7. Ely24

Ely24
    Expand Collapse

Heu c 'est un peu déprimant comme article non? J'aime pas spécialement le dimanche, mais pour moi c 'est parce qu'il s'agit de la "fin "week-end. Du coup, si le Vendredi est férié ç'est juste top ! Un brin de ménage si le coeur m'en dis et après je vise ma PAL ( Pile à Lire ) et hop journée lecture avec café ou thé à proximité... La fenêtre ouverte si il fait beau ( je n'ai pas de terrasse, ni jardin malheureusement) ou une balade dans un parc ? On est pas toujours obligé d'aller dans les magasins en quête d'un truc à acheter oO

Lis et Nymphadora ont BigUpé.
  8. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

Les jours fériés quand y'a le pont c'est génial, mais quand y'a pas c'est horrible. Exemple, je n'avais pas cours aujourd'hui MAIS j'ai cours demain matin. Tout. Va. Bien. :)))

9. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

Les jours fériés quand y'a le pont c'est génial, mais quand y'a pas c'est horrible. Exemple, je n'avais pas cours aujourd'hui MAIS j'ai cours demain matin. Tout. Va. Bien. :)))

10. Set Bioskop

Set Bioskop
    Expand Collapse
    In my sweet submarine

A long terme ne pas travailler serait sûrement insupportable mais sinon un jour férié est toujours le bienvenue. On en profite pour faire ce qu'on laisse traîner par manque de temps ou pour s'adonner à des activités multiples. Pour ma part c'est faire la fête, voir el hombre, lire, écrire et jouer à Spyro 3.

11. Verte Géante

Verte Géante
    Expand Collapse

Aaah les jours fériés je ne les ai jamais appréciés puisque en general je dois toujours reviser, j'ai d'ailleurs complètement oublié quels jours l'étaient (fériés) depuis que je suis a la fac ! Ça me fait l'effet d'un dimanche en plus : une atmosphère pesante, le neant .....
    Chouette style cet article :)

12. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

Bah moi c'est mon anniversaire un jour férié, donc j'aime bien :cretin:

Chargement...