L'entretien des chaussures en cuir.

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par x-Creweyth, le 7 octobre 2012.

1. x-Creweyth

x-Creweyth
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Bonjour à toutes,

Quels sont vos conseils, astuces pour garder ces chaussures en cuir en bon état ?
    J'ai déjà acheter une bombe imperméable et je pensais à ces trucs en bois, pour garder la forme de la chaussure...

J'attend vos réponses ;)

2. Josephine

Josephine
    Expand Collapse

Hello !
    Perso je cire mes dr martens une fois par semaine, et si je suis en voyage ou en pénurie de cirage, technique de grand-mère : je passe un coup de lait hydratant dessus !
    C'est tout bête mais le cuir reste nourri et souple comme ça :)

3. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

N'oublie pas d'enlever les traces de boue, et ne les stocke pas en plein soleil, ça assècherait le cuir plus rapidement.
    Nourris le cuir régulièrement avec un lait spécial (que tu trouveras facilement en grande surface) en utilisant un tissu doux type chiffon pour la poussière.
    Et pour qu'elles gardent leur forme, il suffit de mettre une bouteille en plastique ;)

4. marine77

marine77
    Expand Collapse

Moi j'aimerais savoir, comment s'entretiennent des chaussures en cuir façon daim (pas du cuir tout lisse quoi)?
    Je me suis récemment acheter des bottines pour cet hiver pour avoir les pieds au chaud, sauf que du coup j'ai peur de les mettre surtout qu'il arrete pas de pleuvoir en ce moment, et ça fait pas du bien pour les chaussures. Mais ça m'embete d'avoir payé une petite fortune pour au final ne pas les mettre.
    Je sais qu'il font des truc imperméables, mais je veux savoir si ça marche vraiment , enfin est-ce que par exemple après application si on sort et qu'il pleut ça les protège vraiment ou alors ça évite juste le plus de dégats mais ça n'empeche pas que la pluie fasse des taches etc.. Et comment faut-il l'appliquer ? Combien de fois ?..

5. outilsloisirs

outilsloisirs
    Expand Collapse

Chargement...