Les 10 trucs que j'aurais voulu dire à mon moi de 15 ans

1 Septembre 2010
2
0
1 052
La Forêt
Alors, je me dirais:

1) Ne te laisse pas marcher sur les pieds: ça ne te rendra pas plus sympathique et ne fera qu'augmenter ton manque de confiance en toi. Ceux qui se foutent de toi sont des idiots, ignore les, de toute façon ils se sentiront pouilleux plus tard
2) Arrête d'en vouloir à ta mère alors qu'elle fait ce qu'elle peut pour toi
3) Arrête de te maltraiter comme ça sinon tu le regretteras toute ta vie
4) Non, tu n'es pas une jeune "normale" et tu ne le seras jamais alors cesse d'envier les autres pour leur insouciance
5) Il y a aussi des gens sympa autour de toi alors vas les voir plutôt que de jouer les associables cyniques dans ton coin
6) Arrête de regarder les pseudo-rebelles et intéresse toi aux mecs sérieux
7) Change de fringues: tu as le droit d'être féminine et ça va te rendre plus jolie
8) Rassure toi, tu ne finiras pas vieille fille: dans deux ans, tu flasheras sur un homme. Quand tu passeras du temps avec lui, déclares lui tes sentiments plutôt que de les fuir, tu verras ça sera le bon! :)
9) La virginité c'est sacré, attends le bon avant de te lancer
10) Éteint ton pc, tu peux te faire des vrais amis dehors
11) Ne fais pas ce qui ne te ressemble pas pour faire "plaisir" aux autres alors qu'ils s'en fichent. Si tu n'es pas d'accord, dis le!
 
4 Août 2007
27
6
2 864
Montmagny
Je pense que je lui aurais dit :
MET UN APPAREIL DENTAIRE ! Et fait fi des éventuelles critiques que tu pourrais avoir ...
Sois pas si naïve et concentres toi un peu sur tes études ça ne te feras aucun mal tiens.
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Moi je me serais dit :
-Stop te prendre la tête pour les mecs, t'en as encore pour un moment comme ça alors habitues toi de suite !
-Arrête de complexer, on est toutes pareilles, les bombes du collège finiront laides de toute façon, chacun son heure de gloire MERDE !
-Travaille encore plus, & t'auras plus de facilité dans la vie !
-Prends des cours de théâtre au lieu de dire non, juste pour contredire ta mère !
 
18 Août 2008
24
13
4 694
Qu'est ce que c'est déprimant de lire vos listes ! Ca donne l'impression de manquer plein de choses.
Mes 15 ans c'était il y à seulement 3 ans et donc je n'ai pas encore assez de recul mais je me conseillerais tout de même d'avoir plus confiance en moi et de vivre plus intensément.
Mes 15 ans c'est justement le moment ou jai commencé à "me réveiller", à m'affirmer.
Sinon comme beaucoup d'entre vous je regrette de ne pas avoir commencé à apprendre à jouer d'un instrument, à 15 ans je me disais deja qu'il était trop tard, c'est dommage.
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Mes 15 ans, c'était y'a 9 ans mwarff :sweatdrop:

1) Non, faire un BEP ce n'est pas une tare. Tu obtiendras ton bac comme tout le monde et ton BEP n'apparaîtra même plus sur ton CV.

2) Coucher avec un garçon avant 16 ans n'est pas obligatoire. Ce n'est pas parce que tu ne l'as jamais fait que tu es une idiote. N'écoute pas cette fille.

3) Non ne vas pas voir ce mec que tu as connu sur Caramail. Et ne vas surtout pas au 2ème rendez-vous. Cet enflure aura tout calculé et tu te retrouvera piégée. Ta première fois sera foutu en l'air, tu le regrettera longtemps.

4) Les mèches blondes, c'est vraiment pas pour toi.

5) Dénonce cette fille qui te rackette au lycée !

6) N'épiles pas tes sourcils si fins ! La repousse est dure...

7) Arrêtes de te cacher derrière toutes ces écharpes. Ton menton n'est pas moche, cette connasse voulait juste t'attaquer gratuitement.

8) Arrêtes de vouloir sans cesse plaire aux autres. Plais toi toi même.

9) Le gloss, c'est pas la vie.

10) Ne vas pas au tabac t'acheter ce premier paquet de clopes pour faire "bien" au lycée et être comme les autres. Tu risques de t'étouffer bêtement et de te ridiculiser toute seule en fait.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Ha ben 15 ans après, j?en aurais des choses à lui dire à mon moi de 15 ans !!

-Oui ton scooter rose à paillette est trop cool, mais pense à attacher ton casque ma cocotte, y?a un connard avec sa grosse bagnole qui t?attends à un feu rouge.

-Accompagne Maman et Mamie ce jour là, sinon tu t'en voudras toute ta vie. Et tant qu'à faire, c'est toi qui doit sonner à la porte. Et, surtout, profite bien de Papy et Mamie.

-Non Bordeaux n?est pas une ville de ploucs. C?était une super idée des parents de quitter Paris, tu comprendras ta chance dans quelques années même si ça ne sera pas facile pour la famille tous les jours.

-Le beau brun là, le cuistot, te fera vivre un véritable enfer pendant 9 mois mais tu en sortiras plus forte, plus motivée et plus autonome que les gamines de ton âge et tu auras quand même ton bac. :boxed:

-Les cheveux courts, sur le moment c?est chouette. Mais tu vas en chier pour que ça repousse alors non, laisse tomber.

-Inscris toi directement en 2nd ES. Le rectorat n?ouvrira pas de classe de russe (z?êtes que 3 à vouloir en faire sur toute l?académie) et tu vas te retrouver par défaut en classe de musique alors que tu n?as jamais fait de solfège et redoubler (fail quoi).

-La petite brune qui va s?installer en face de chez toi dans quelques mois, ça va être un véritable coup de foudre amical. D?ailleurs, dans 15 ans, elle sera toujours là et tu seras témoin à son mariage. Alors prends en soin, elle va avoir besoin de toi. :hugs:

-Après tes études au Canada, le retour en France va être hardcore. Tu vas vivre 4 années merveilleuses alors anticipe pour ne pas te retrouver au fond du trou et ne fais pas l?ermite pendant 4 ans ensuite putain !

-Pour le moment, vous êtes comme chien et chat avec ton petit frère. Mais sois là pour son retour. Deux ans et demi sans le voir et ne pas pouvoir être à l?aéroport, vivre son retour par téléphone, ça va te faire drôlement mal.

-Arrête de faire du seske avec n?importe qui, se débarrasser d?une réputation, c?est pas facile.

-Pose cette clope tout de suite avant d?être vraiment accro, tu verras, dans 15 ans, tu me remercieras de pas avoir à arrêter.

En me relisant je me dis que j?ai vécu des choses pas facile/pas drôle mais que, finalement, les claques dans la gueule, ça fait aussi grandir. Et tout ça fait partit de moi, de ce que je suis aujourd'hui, alors je ne regrette pas grand chose. :)
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Profite bien de ces trois années, savoure chaque instant, crois-moi, dans trois ans, tu regretteras chaque jour de cette période.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
A ajouter :

1-Ote moi d'un doute : ce sont les autres qui décident de ta vie ?
2-Mister Term ES croise ton regard 25 fois par jour et tu te contentes de baver sur lui en silence ? Ma fille je vais t'apprendre deux-trois trucs sur les mecs...
3-Qui a dit qu'il fallait absolument s'habiller comme sa meilleure amie pour être jolie ?
4-Un mec ne tombe pas amoureux du jour au lendemain et en un claquement de doigts.
5-Ton année de 2nde est la meilleure de ta vie : no exams, no stress (bon ok t'as encore des cours de chimie mais tu peux toujours les sécher pour aller chez ta copine Julie.).
6-Pas la peine de te lisser les cheveux : ils sont déjà raides comme des baguettes.
7-Souris, le meilleur est à venir.
 
9 Septembre 2009
9
3
1 564
Vetraz Monthoux
1) ne fume pas des cigarettes au chocolats, t'as l'air con et ça schlingue
2) lave toi les cheveux plus souvent ils sont gras
3) par pitié laisse tes sourcils tranquilles, ils ne t'ont rien fait. T'as trois poils au dessus de chaque oeil, sérieusement
4) profite du lycée, de tes amis et de ta maman, parce que t'es encore sur le meme continent qu'eux
5) arrête d'allumer tous les garçons et de leur rouler des pelles devant la salle de concert de punk quand t'as bu une bière
6) profite de ta période emo kikoo gothique pour t'amuser, après tu deviendra cruelle avec toi même
7) BORDEL ELISE, POURQUOI CES 4 cm de cheveux et cette crete ? Qui t'as dit de faire ça?
8) l'idée de se mettre des sacs en plastique dans les chaussures quand il neige pour aller au college à pieds, c'est ma foi fort ingénieux.
9) crois en toi ma grande, t'auras même mention TB au bac, arrête de croire que t'es idiote, et écoute pas ce crétin de prof de maths qui veut de mettre en BEP jesaispasquoi
10) aide Pauline à pas tomber dans la drogue, elle a besoin de quelqu'un maintenant, après ce sera trop tard.
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Je me dirais :

1) Ils vont pas te bouffer si tu parles avec eux : impose-toi que diable !

2) Tu sais au fond de toi que tu ne l'aimais pas vraiment alors n'en veux pas trop à ta meilleure amie de sortir avec lui.

3) Ne cherche pas à rentrer dans tel ou tel groupe, ce ne sont que des connards nombrilistes.

4) Tu te sens comme une brindille mais tu te rendras compte que même en t'empiffrant ton poids stagnera à 45 kg (la pilule te fera monter à 50 kg mais bon ...)

5) Tes anciens potes ont une meilleure vie, t'inquiète c'est qu'une impression (encore valable aujourd'hui).

6) Le lycée CE N'EST PAS COMME DANS LES SERIES !!! (les relations amoureuses non plus)

7) Ne sors pas avec lui, il s'en fout de toi et c'est son frère que tu aimes.

8) suite directe du 7) => lui aussi s'en fout de toi ! Ne fais pas tout ça pour lui, ça sert à rien.

9) Ne perd pas ton temps avec elle. Vous avez beau vous connaître depuis la maternelle et être inséparables mais arrivée au lycée, elle te calculera plus. Vire-la de ta vie maintenant.

10) Non, ce n'est définitivement pas une bonne idée de faire ta première fois avec ce con, rappelle toi quand tu es sortie une première fois avec lui. Et non, l'alcool et la weed pour perdre sa virginité avec ce salaud ne rendra pas les choses meilleures.

11) Il t'a plaqué après cette nuit-là parce que tu voulais pas remettre le couvert (because ragnagna) et il t'a traité de frigide mais n'avale pas ces putain de pilules.

12) Tu te sens au 36ème dessous ? ça va aller mieux. Oublie le regard des autres et affirme-toi. Ne pense qu'à toi, merde.

13) Non, le blond ne te va pas DU TOUT. Et ne rase pas tes cuisses !

14) S'habiller toujours tout en noir et faire la gueule te rend transparente. Un peu de couleurs, c'est sympa aussi.

15) Ne sors pas avec ce métalleux de mes couilles : tu ressembles à son ex et c'est à elle qu'il pensera en permanence (il aura le culot de te le dire et voudra que tu fasse comme si de rien n'était). Il aura la sale manie de commenter tout ce que vous faites, même dans les moments les plus intimes donc fous-lui un rateau mémorable !

16) Tu as bien fait de regarder Kill Bill à 14 ans, ta culture ciné va en ressortir grandie (Bye Bye bouillie cinématographique neu-neu).

17) Linkin Park va te décevoir. Les OST c'est le bien, tu verras.

18) Bosse plus en cours, même si c'est chiant.

19) Prend soin de ton visage dès maintenant, pitié ! Et oublie le trait noir sous les yeux, ça te fait un regard bovin.

20) Il avait beau tout avoir pour lui et être un ange avec toi, il finira par t'envoyer ses 4 vérités à travers la gueule au moment où tu t'y attendras le moins.

21) Et enfin, ne laisse personne, je dis bien PERSONNE te dire ce que tu dois faire. Ecoute-toi et fais comme tu le sens.
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
1- Ne te mets pas une mine pour plaire au meilleur ami de ton frère. Ca ne marche pas. Du tout.
2- Profite de tes amis, mais ne t'implique pas trop émotionnellement.
3- Le mec sur lequel tu baves, il bave aussi sur toi, ça crève les yeux. Mais oublie-le, c'est un vrai gros naze. Et n'acceptes pas de le revoir dans quelques années. Il porte des caleçons mickey. Tu ne veux PAS voir ça !
4- Arrête de râler quand ta mère te propose d'aller voir ta grand mère. Tu vas t'en vouloir dans quelques années.
5- Ne commence pas à fumer !
6- Travaille un peu plus pour ton bac, t'en chieras moins si t'as une bourse au mérite, et faut être super con pour la rater à quelques dixièmes de points près !
7- Passe ton code, et fait la conduite accompagnée.
8- Tu vas tomber amoureuse dans quelques années. Par pitié, ne te laisse pas faire ! Non seulement t'écraser devant lui ne te plaira pas, mais ça ne lui plaira pas non plus.
9- Si une amie te propose une colloc', refuse !
10- Aime toi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes