Les 20 films préférés de Quentin Tarantino depuis 1992

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 18 août 2009.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

Whoua il aime Shaun of the dead et Battle Royal :d

3. Bitter Sweet

Bitter Sweet
    Expand Collapse
    L Y F 

Je venais dire la même chose !
    Shaun of the dead est excellent !! Simon Pegg me fait mourir de rire XD

4. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

Je ne suis pas du tout surprise qu'il cite Battle Royale, Shaun of the dead ou encore The Host, mais Lost in translation ça c'est étonnant !

5. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

Gniiiii il n'y a pas mal de film que je kiffe grave sa mère (Battle royale, Dogville, Lost in translation, Memories of murder...etc.)
    Mais Unbreakable ? WTF ? Du coup ça me donne envie de le revoir, peut être que j'ai raté quelque chose.

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

C'est intéressant, ce qu'il raconte à propos de Unbreakable, ce que le film apporte à la mythologie de Superman (tu te souviens du speech de Bill sur Superman dans Kill Bill vol 2 ?)... imagine que Superman est sur Terre mais sans savoir qu'il est Superman. C'est Unbreakable. Et c'est vraiment que je n'ai pas DU TOUT vu le film sous cet angle-là...

7. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Battle Royale, Audition (mon dieu, un chef d'oeuvre) et les films coréens ne m'étonnent pas du tout. Shaun of the Dead, Fight Club et Boogie Nights non plus, Police stoy 3 je ne l'ai pas vu mais son explication est totalement logique. Non, celui qui m'étonne le plus c'est Friday. Menfin je dis ça mais jsuis pas dans sa tête, on s'en fait une idée mais c'est surtout des projections à partir de son personnage public.
    Après, ce n'est pas parce qu'il aime particulièrement un film que ce film va influencer son travail, c'est peut-être pour ça qu'il y a des "surprises", et puis j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous au même "niveau", certains sont des prouesses techniques, d'autres de scénario, d'autres des emblèmes mythologiques.

8. Rodchenko

Rodchenko
    Expand Collapse
    3H43.

C'est surprenant comme classement!

Lost In Translation dénote du reste, c'est le film qui détruit l'homogeinité que l'on peut trouver à sa liste!
    Battle Royal est sans aucun doute un bon film, mais le meilleur depuis 1992 selon Tarantino, c'est étonnant.
    Puis je vous rejoins pour Incassable, c'est clair que je ne l'avais pas vu sous cet angle, je l'avais juste trouvé mou et long, banal en somme.

9. Colonel Woodrow

Colonel Woodrow
    Expand Collapse
    MGG is my homeboy

Non non, tu as tout bon :)
    Merci pour l'info de Hot Fuzz, je vais piquer le dvd de mon frère pour écouter ça :d *j'adore ce film, mais je préfère Shaun*

10. kaddenzia

kaddenzia
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Oh mon dieu, je vénérais déjà Tarantino avant, mais maintenant que je vois cette liste, je l'aime encore plus (si c'est possible)...
    Enfin surtout pour Joint Security Area qui est un chef d'?uvre beaucoup trop méconnu.

11. miss-ter

miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

le top est objectivement nul (je n'ai pas encore vu la vidéo)
    plus intéressant j'ai lu dans un bouquin sur de palma que ses trois films préférés sont rio bravo, taxi driver et BLOW OUT (comme moi!!)

12. kfar

kfar
    Expand Collapse
    attachiante :)

Quentin, je t'aime épouse-moi !!! :cupidon:

Plus sérieusement, pour en revenir à Unbreakable, je crois que le film n'a pas eu la même portée en Europe qu'aux US.
    Je m'explique, aux US il y a une vraie culture BD ou plutôt Marvel et ce depuis des décennies !!
    Il ne doit pas y a voir une seule génération de gosses qui n'ait pas grandi en se gavant des marvels depuis disons les années 40 ou 50 !!!
    Donc forcément ils n'ont pas le même angle de vue, le même regard que nous Européens sur le film ! µMes amis geeks fans de marvels ont tous adoré !
    Enfin j'dis ça j'dis rien !!

Chargement...