Les 5 livres préférés de... Kwack !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kwack, le 7 juillet 2013.

1. Kwack

Kwack
    Expand Collapse
    ta maman l'ornithorynque

2. Deetz

Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

Oh la liste a l'air intéressante ! En plus y'a du DW dedans <3
    Je note certains titres (en fait, j'ai tout noté sauf le SdA, cette saga j'y suis pas arrivée :shifty:)

#2 Deetz, 7 juillet 2013
    Dernière édition: 7 juillet 2013
  3. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Très sympa cette liste ! :d

Je crois bien que je vais prospecter pour dégotter "Shada l'aventure perdue":)

4. Kwack

Kwack
    Expand Collapse
    ta maman l'ornithorynque

Owoui, n'hésite pas ! En plus il va sortir en français en fin d'année.
    Mais ceci dit si jamais tu es à l'aise pour lire l'anglais, je te conseille la VO.

5. Titien

Titien
    Expand Collapse

Le disque monde je n'ai malheureusement lu que le premier tome.
    Par contre du même auteur il y a la géniale trilogie "le monde des gnomes" que j'aime d'amour <3 On y retrouve beaucoup d'humour, qui cache néanmoins des questions sérieuses sur la religion, le féminisme, ...

6. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Hélas non, l'anglais pratique ça va encore, mais côté littéraire, pour peu qu'il y ait des expressions, des jeux de mots ou autre métaphore lyrique, je serais vite complètement perdue :XD:

Je vais attendre la sortie française... ça va être long :lunette:

T. Pratchett a l'art d'aborder des tas de sujets très engagés, et des questions extrêmement profondes sous des vernis hilarants, c'est vraiment ce qui fait son talent et tout ce que j'apprécie chez lui :)

Les Annales sont ses œuvres les plus connues, mais il a écrit pleins d'autres ouvrages à côté, comme Le Peuple du tapis, ou De Bons présages, etc qui sont autant de pépites à découvrir !  :free:

7. Sayyadina

Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

Oh, je ne suis pas une fan des livres issus des séries mais cette aventure DW m'a l'air très intéressante. J'essaierais de me la procurer dans les prochains mois car ma PAL ressemble légèrement à la Tour de Pise en ce moment.

8. Kwack

Kwack
    Expand Collapse
    ta maman l'ornithorynque

Bah si tu aimes en effet Shada après l'avoir lu et que tu veux d'autres conseils pour des livres DW, n'hésite pas à m'envoyer un message, j'en ai lu quelques autres assez excellents aussi ;)

9. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Je n'ai jamais regardé Dr Who mais si le livre conseillé par la Madz qui a écrit l'article est inspiré d'une oeuvre de Douglas Adams je n'aimerai sûrement pas. J'ai lu H2G2 et j'ai carrément détesté :scream: (est-ce l'humour brittannique ou le fait qu'il y ait des mots inventés toutes les 3 lignes? je ne sais pas) donc voilà...

Par contre Jules Verne j'aime bien (et le steampunk c'est juste... :jv::puppyeyes:)

10. Sayyadina

Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

@kwack j'adorerais lire les DW mais voilà j'ai toujours peur de ne pas aimer alors qu'il y en a qui ont l'air pas mal par rapport à leurs résumés (hélas, le résumé est parfois trompeur)

11. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Le deuxième livre de ta liste me fait de l'oeil ! :rockon:

12. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Le Traité du zen et de l’entretien des motocyclettes, de Robert Pirsig

On m'a déjà chaudement recommencé ce livre mais c'était un américain qui m'en avait parlé. Il parait que la traduction française est pas géniale alors j'avais hésité à l'acheter. Tu l'as lu en français ? Si oui vu que tu as aimé je vais peut-être le lire en français.
    J'aimerais le lire en anglais mais presque 500pages, et je crois qu'il y a un peu de vocabulaire technique ...

Chargement...