Les 5 séries préférées de... Lady Rainicorn (spécial animes) !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lady-rainicorn, le 26 mai 2013.

1. lady-rainicorn

lady-rainicorn
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette ?

2. Guacamole

Guacamole
    Expand Collapse
    HODOR. 

Oh, je cherchais justement des mangas à regarder cet été pour pas perdre la main en japonais. En plus ils ont l'air cools, différent de ce que j'ai l'habitude de voir. :jv:

3. Lady-Godiva

Lady-Godiva
    Expand Collapse
    Guest

Cet article me donne envie de découvrir toutes ces animes japonaises. Un univers que je connais assez peu ! l'occasion parfaite pour une entrée en matière ! :)

4. arcane

arcane
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Mushishi :cheer: Cet anime et le manga qui en est à l'origine est une vraie pépite.
    C'est vraiment ce que je regarde quand j'ai besoin d'être zen, il a le don de me calmer.:jv:

5. Evony

Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

Maintenant, j'ai envie de regarder Ghost hound et Mushishi.
    Mais j'en ai tellement à finir. :ko:

6. Misspaleo

Misspaleo
    Expand Collapse

C'est vrai que Mushishi donne envie ! J'ai déjà entendu parler de Ghost Hound, qui m'a l'air super, par contre, j'avais regardé les 15 premiers épisodes de Natsume Yûjin chô et je me suis vite ennuyée..
    Un super anime avec des yokai, comme dans Natsume Yûjin chô, c'est Nurarihyon no mago ! Il y a aussi Inu x Boku avec des ayakashi mais l'histoire d' "amour" prend énormément de place et en laisse peu pour développer l'univers surnaturel.
    Niveau surnaturel, il y a également Ao no exorcist, en 25 épisodes, je l'ai dévoré ! Vraiment bien !
    Je ne parlerai pas de Bleach, très connu, qui reste mon préféré :cupidon:

7. lady-rainicorn

lady-rainicorn
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette ?

@Misspaleo j'ai vraiment envie de découvrir Nurarihyon no mago et Inu x Boku, je n'en n'avais pas du tout entendu parler, merci :puppyeyes:
    En revanche je dirais que Natsume est un film d'action comparé à Ghost Hound, mais peut être que tu aimeras quand même !

J'ai acheté récemment le dictionnaire des Yokai, qui les répertorie sous la forme de 2 mangas. J'en lis quelques uns avant de m'endormir le soir c'est vraiment bien fait et on reconnaît pleins de références, je le conseille aussi :)

8. Jade Harley

Jade Harley
    Expand Collapse

Natsume Yuujinchou est presque mon animé préféré <3. Mais j'ai commencé à vraiment accrocher qu'à partir de la saison 2, par contre. Mais les saisons 3 et 4 sont juste parfaites. J'aime tellement les personnages ;;

Ghost Hound m'avait un peu ennuyée mais j'aimais assez. Les autres par contre je connais pas, je vais aller jeter un coup d'oeil :B. Les Ailes Grises me tente bien :3.

9. Berezina

Berezina
    Expand Collapse

Mushishi est aussi dans mon top de manga préféré ! Je recommande à tlm, c'est très poétique, c'est un voyage, c'est très apaisant pour les exams :P.

10. Maïline

Maïline
    Expand Collapse
    See you space cowboy.

Le seul que je n'ai pas vu de cette liste est Aoi Bungaku, les autres j'ai également adoré !

Mushishi est une de me séries préférées toutes origines confondues, c'est tellement beau et poétique, j'espère qu'ils adapteront le reste du manga un jour, j'ai lu tous les tomes et c'est ... parfait d'un bout à l'autre :happy:
    L'illustration choisie pour l'article est d'ailleurs mon fond d'écran actuel !

11. Misspaleo

Misspaleo
    Expand Collapse

@lady-rainicorn Oui, j'ai déjà les 2 tomes du dictionnaire des yokai dans mon panier Amazon, j'attends le bon moment pour les acheter :cretin: il y a aussi "Histoires japonaises d'esprits, de monstres et de fantômes" d'Eric Faure qui a l'air intéressant ! :puppyeyes:

12. Clays

Clays
    Expand Collapse

J'ai aimé tout ces animés (sauf Mushishi que j'ai seulement lu) mais je les ai pas fini (par flemme et manque de temps) les premiers épisodes de Ghost Hund sont perturbants, j'aime bien ce genre d'animes.

#12 Clays, 26 mai 2013
    Dernière édition: 26 mai 2013
Chargement...