Les acteurs de « Game of Thrones » s'engagent pour aider les réfugiés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 15 mars 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Erinnern

Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

J'ai du mal avec ces formes de communication des ONG... Je dois être vieux jeu :vieux:
    Ce partenariat avec HBO/Game of Thrones me semble tiré par les cheveux. Les acteurs récitent leur texte du bout des lèvres... et me semblent pas du tout engagés personnellement.
    D'un côté, c'est "Donne tes sous pour les réfugiés" et de l'autre "Viens nous voir dépenser plein de fric à LA pour la première ! De toute façon on compte en gagner plein ensuite", sacré grand écart mental.

LaBeletteMasquée, Lis, ElectraHeart et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Ettttt de toute facon, passe la diffusion en masse du spot (3-6 fois par jour, lol), tout le monde va de nouveau oublier, comme pour Bill Nighty s'engageant pour les enfants battus ou Matt Damon pour l'eau potable accessible en Afrique (sponsorise... Par une marque de biere :eh:). Ce genre de spot, on nous en passe depuis des decennies, et je me souviens pas que ca ai aide sur le long terme. C'est le genre de chose qui nous trottine dans la tete pendant 1 semaine- 3 mois pour se sentir bon d'y penser, mais on va finir par passer a autre chose. je vois pas l'interet de ce clip de plus, parce qu'on nous passe un reportage sur les refugies au moins tous les soirs, on SAIT ce qui ce passe, et donner 3-4 euros, ca avancera pas a grand chose.

Babitty Lapina, Saint-Lucq, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Elesia

Elesia
    Expand Collapse
    Ex-Otaku et Sorcière des plaines de l'éducation numérique

Ca me fait tellement penser qu'on a les mêmes chez nous, mais en pire : Les Enfoirés. Soit disant en achetant leur CD pourri on va nourrir des gens. Qui me dit que ça ne passe pas dans les primes pour ces "artistes" venant faire leur promo sur scène ainsi que dans l'organisation / évènementiel du spectacle ? Hein ?

Okay, les acteurs de GoT sont cools mais bon....on sent vraiment que c'est du pur marketing puant de niaiserie pour sauver le monde. Ca me rappelle quand Michael Jackson avait réunit pleins d'artistes pour faire "We are the world". Au final, bah c'est pas en chantant la paix, l'amour et les licornes qu'on sauve la Terre.

5. Fraisyne

Fraisyne
    Expand Collapse
    Avant j'étais Jamy. Mais ça c'était avant.

@Elesia
    Je te trouve dure avec les enfoirés :erf:. Certes, au niveau de la qualité c'est pas toujours top, et ça apporte pas mal en terme d'image aux artistes qui y participent, mais en attendant ça nourrit VRAIMENT des gens. Les enfoirés, ça représente autant pour les restos du coeur que l'aide européenne, et c'est entre 15 et 25 % de leurs recettes (en 2014-2015 20 millions d'euros quand même hein). Et qu'on aime ou pas, c'est quand même du travail. Si tu veux il y a des infos ici.
    Mais bon c'est pas trop le sujet :cretin:. Je trouve juste ça dommage qu'on doute systématiquement de toutes les initiatives :erf:. Même si honnêtement la vidéo m'a un peu laissée perplexe (forme ultra-clichée, partenariat avec hbo, concours...).

Gunnm, Babitty Lapina, Grumpy Bunny et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. LaBeletteMasquée

LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

Après avoir vu la vidéo, je trouve que le titre de l'article est mal choisi. Les acteurs ne "s'engagent" pas. Ils lisent un prompteur devant un écran. Et nous demandent de sortir le carnet de chèques. Quid de leurs propres actions, de leurs propres dons ? Mystère.
    Au final, une belle opération de com larmoyante comme les américains savent le faire.

Liili, Fraisyne et Lis ont BigUpé ce message.
Chargement...