Les Animaux Fantastiques 2 n’est pas incohérent, parole de Potterhead !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 novembre 2018.

  1. Caroline.A

    Caroline.A
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Trémazane a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

    Moi j'ai vu une grosse incohérence, rien à voir l'histoire, mais la vue de la tour eiffel derrière un immeuble et qui est aussi énorme que si on était à ses pieds... mais bien sûr! :facepalm:
    Perso je n'y crois pas au véritable Aurelius Dumbledore. On verra bien. Si c'est un véritable Dumbledore, je trouverai personnellement que JK Rowling ait brodé par-dessus Harry Potter sans sous-entendre qu'il existait déjà. Albus n'a jamais mentionné qui que ce soit d'autre que sa mère, grand-mère, soeur et frère Alberforth.
     
    Adybou, Whitemountain, Mariviere et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. PetitPomelo

    PetitPomelo
    Expand Collapse
    Everyone can say what they want to say, it'll never get better anyway

    Minerva tient son prénom d'une arrière grand-mère maternelle et son nom de famille de son père, moldu.
    Donc ce n'est pas la même branche de la famille déjà mais en plus niveau âges et générations, ça ne colle pas du tout.
    C'est bien la Minerva qui enseigne dans les années 90 que l'on voit dans FB2. Alors qu'elle n'était pas née XD
    Je trouve ça dommage de rajouter et modifier des éléments de l'histoire de base juste pour du fan-service (parce que clairement, l'intérêt que ce soit McGo dans FB2 = 0, peut être qu'elle en aura un par la suite mais pour l'instant pas du tout), à la base l'univers de HP est quand même assez bien foutu même si y avait déjà des incohérences. Mais là on rajoute des trucs sans trop se préoccuper de si ca colle avec le reste ou pas et je ne vois pas l'intérêt.
    À voir si les films suivants rattrapent ça :)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Whitemountain, Marianne314, Mariviere et 39 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gytha-Ogg

    Gytha-Ogg
    Expand Collapse
    I wanna set the universe on fire Feel it burn tonight Set the universe on fire There’s no end in sight

    j'ai pas lu l'article parce que j'ai pas vu le film mais dire "parole de potterhead" n'est absolument pas un gage de bonne foi tout le monde sait que les fan d'Harry Potter ne sont généralement pas de bonne foi et rarement objectif XD
     
    Mawinette, Mariviere, Aqua et 26 autres ont BigUpé ce message.
  5. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

    Si. :rolleyes: Il est incohérent à partir du moment où il fait du fan-service et qu'il modifie certains info qui sont canon de l'oeuvre, certaines info modifiées par JK elle-même uniquement pour le public. :rolleyes:
     
    Mariviere, BastetAmidala, Eclaireur et 38 autres ont BigUpé ce message.
  6. Alien_or

    Alien_or
    Expand Collapse
    aka Détective Enorali

    Mais... Harry devient le maître de la baguette de Sureau en désarmant Drago alors qu'il tient sa propre baguette :dunno:
    Donc a priori, ça fonctionne même si le maître actuel n'a pas la baguette en main :hesite:
     
    loute1, Whitemountain, mielou35 et 54 autres ont BigUpé ce message.
  7. cléobulle

    cléobulle
    Expand Collapse

    allez hop j'arrive avec mes gros sabots :3

    Je jette ma bombe sur Aurélius (attention GROS Spoilers possibles sur la suite des films :3 je trouve une des théorie beaucoup trop crédible :d ) : http://www.gazette-du-sorcier.com/L...t9NQVfGQzAqHAzW6oMHPKk_owSu0VILKo6Vg1Tb8t9PWU

    Et je repars :d (je ferais ptet un post plus long cet aprem pour le reste des points cités, car en tant que potterhead, je ne résiste pas à l'attractivité d'un débat XD )
     
    Charmion*, morgane-mo, Cofeesama et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    J'ai également soulevé cette incohérence... Mais sait-on si Harry est VRAIMENT devenu le maître de la baguette de Sureau ? On sait que Voldemort ne l'est jamais devenu, ça c'est une certitude. Mais est-ce que Harry a vaincu Voldemort parce que la baguette obéissait à Harry, ou parce qu'elle n'obéissait pas à Voldemort ? HUM?? :hesite:
     
    mielou35, morgane-mo, Cornélie et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Elnaie

    Elnaie
    Expand Collapse

    Je suis pas du genre à descendre le film, bien au contraire, je l'ai adoré, et je peine à comprendre les gens qui ont un avis absolument négatif dessus.

    Par contre, si je suis d'accord avec certaines affirmations de cet article, il y a des faits erronés et aisément vérifiables.

    Pour McGonagall, c'est explicite sur Pottermore, c'est sa grand mère maternelle, Minerva Ross. Donc ça ne peut pas être vrai.

    Y'a un truc qui me surprend vraiment, en revanche, c'est que les gens aient pu imaginer un seul instant que Credence soit mort - hormis le fait qu'on sait depuis longtemps qu'Ezra Miller faisait partie du second film, il est clairement montré à la fin du premier qu'il n'est pas mort. On voit l'obscurus partir. Je comprends pas qu'on puisse penser le contraire. Quelqu'un ici avait cette opinion ? Je cherche vraiment à comprendre, parce que ça me dépasse.

    Mais je suis très sceptique quant au fait qu'il soit le frère de Dumbledore, en effet. J'opterai plutôt pour un mensonge de Grindelwald, même s'il ne me semble pas que l'on sache ce qu'est devenu Percival Dumbledore après avoir été emprisonné à Azkaban (enfin, je ne trouve rien à ce sujet). Par contre, j'ai lu une théorie intéressante (mais je sais plus où) comme quoi ça pouvait être l'obscurus dans Ariana, qui aurait pris place dans Credence, vu qu'un obscurus ne peut survivre sans un hôte (à voir à quel point c'est vrai, étant donné que Newt a clairement un obscurus dans sa valise dans le premier film, mais en même temps il est enfermé dans une bulle, donc ça le contient peut-être/l'aide peut-être à survivre/fait peut-être office d'hôte, je ne sais pas) [Edit : Ah bah la Gazette du sorcier en a parlé, mais je l'ai lu ailleurs sur un site en anglais à la base, mais peu importe]. Mais cela dit, je pense qu'elle a surpris tout le monde, parce qu'elle bouleverse tout ce qu'on a toujours cru vrai. Du coup forcément ça interpelle/ça choque/ça amène à s'offusquer. Beaucoup de gens disent que Rita l'aurait forcément découvert, etc. Je trouve ça un peu exagéré : ok elle est douée pour fouiner et tout, mais si c'est un secret bien gardé... Les Dumbledore peuvent ne pas avoir été au courant, etc. Même si j'ai du mal à accrocher les wagons. On en sait très peu, en fin de compte, sur Kendra et Percival. J'ai pas vraiment trouvé les dates d'emprisonnement du second, pour voir s'il est plausible, en terme de chronologie, qu'un nouvel enfant soit né - qu'il soit de Kendra, de Percival (mais ça me semble trop gros alors qu'il est à Azkaban, mais je trouve pas assez d'info à ce sujet sur Pottermore [je fais pas vraiment confiance au wikia, qui sort ses sources d'on ne sait où, j'admets]).

    Je suis étonnée que la polémique autour du miroir du Rised ne soit pas évoquée ici (alors qu'on parle du dit miroir, je suis consciente qu'on ne peut pas tout dire dans un article, mais en l'occurrence il est fait allusion au miroir !). Bien des gens ont dit que ça n'était pas possible que Dumbledore voit ça, parce que le miroir montre les plus profonds désirs de quelqu'un, et pas un morceau du passé. Mais je comprends pas en quoi ce serait improbable que Dumbledore désire revivre ça, retrouver le Grindelwald qu'il connaissait plus jeune, et que ça se manifeste en lui montrant précisément ce moment dont il se languit. Ça va pas à l'encontre de montrer ce qu'on désire le plus, si ? (C'est une vraie question, pour moi ça a du sens de le montrer ainsi, mais peut-être aurait-il été plus correct de le montrer proche du Grindelwald actuel. Ça n'aurait pas beaucoup de sens pour moi, parce que Dumbledore ne peut pas tolérer sa façon de faire, de toute évidence, et le montrer avec le Grindelwald actuel sous-entendrait à mes yeux qu'il accepte ça, mais je me demande comment on aurait pu montrer ça autrement.)

    J'ai lu des trucs sur d'autres incohérences, mais ça m'est sorti de la tête... Je reviendrais surement pour en reparler.

    En tout cas, ce film a soulevé plein d'interrogations pour moi ! Et encore, je ne l'ai vu (pour le moment) qu'une seule fois ! Je suis sûre que j'ai zappé plein de trucs.
     
    #9 Elnaie, 22 novembre 2018
    Dernière édition: 22 novembre 2018
    Whitemountain, mielou35, Asilentio et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Obscur

    Obscur
    Expand Collapse
    Vulgaire, oui. Mais pas seulement.

    Croyance qui est le frère caché de Dumbledore, c'est au moins aussi cohérent que

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    JK Rowling est prête à ruiner son oeuvre originelle pour la thune.
    Le pire, c'est que The cursed child et les AF sont considérés comme canons. Il faut donc accepter l'idée que l'univers de HP n'a plus aucun sens. Gé-nial.
     
    #10 Obscur, 22 novembre 2018
    Dernière édition: 22 novembre 2018
    Fields., Whitemountain, Mariviere et 43 autres ont BigUpé ce message.
  11. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

    @Obscur Et c'est à cause de ça que j'ai perdu toute passion pour HP. :lol: Plus rien ne me fait rêver, ni les goodies, ni les livres, ni les films, plus rien. :lol: Tout ça parce que JK ruine ses œuvres et qu'on continue de dire qu'elle ne le fait pas pour le pognon. :facepalm:
     
    Taluzt, Laurent-Olivier, Sanseverini et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. PetitPomelo

    PetitPomelo
    Expand Collapse
    Everyone can say what they want to say, it'll never get better anyway

    @Obscur @Querencia perso j'ai simplement choisi de ne pas considérer Cursed Child comme canon, ranafout :lol:
    À ce rythme là dans 5 ans elle nous sort que Harry est le fils de Snape et qu'on doit l'accepter :troll:
    Que ce soit son œuvre et qu'elle en fasse "ce qu'elle veut", c'est une chose, mais y a quand même un minimum de cohérence à garder par rapport à ce qui est déjà sorti...

    Pour Fantastic Beasts je laisse une chance, j'attends de voir les suivants, mais je suis pas super optimiste.
     
    Whitemountain, mielou35, Mariviere et 26 autres ont BigUpé ce message.