Les « anti-perles du bac » 2018 sont là et c'est beau

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 6 juillet 2018.

  1. JulietteGee

    JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Clemence Bodoc a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Alakael

    Alakael
    Expand Collapse

    :erf: Je trouve ça assez contre productif si c'est une réponse aux "le niveau était plus élevé avant", surtout pour l'exo de chimie. C'est super si l'élève sait rédiger son raisonnement mais c'est juste la base en fait, donc montrer ça comme "wow regardez, c'est vraiment un génie", ben ça va plus dans le sens des personnes à qui ils répondent..
     
    Pattatouille, Denderah, Kaus Australis et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    J'ai un peu de mal sur l'exo de chimie parce que c'est quand même comme ça qu'on nous apprenait à rédiger. Preuve donc que l'enseignement se fait différemment aujourd'hui si cette copie devient le mètre-étalon de la clarté.
     
    Denderah, MissDodo, Kaus Australis et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    Ok, les perles du bac sentent un peu le relan anti jeunes "oh mon dieu Charles Edouard, les jeunes d'aujourd'hui sont si cons !", mais ca reste quand meme assez 2nd degré par moment, et des fois c'est plus de l'étourderie que de la connerie.
    Je me rappelle qu'a mon dernier cours d'histoire geo, on avait demandé au prof si il en avait trouvé les années précédentes. Il nous a dit qu'une année, un élève avait mis sur sa copie "La Chine a un soft power développé. En effet, on peut compter Mulan, Kung Fu Panda, Bruce Lee, sans oublier les fameux rouleaux de printemps."
     
    Biousse, Kaus Australis, schizophrenia et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Laurely

    Laurely
    Expand Collapse

    Étonnement je crois que j'en ai pas vraiment fait... Ou alors des fautes sur des noms de personnages ou de dates... J'avais même réussi à placer correctement en philo une réplique du manga Bleach,
     
    Nacre et Timey Wimey Geeky ont BigUpé.
  6. Chloé_Pot

    Chloé_Pot
    Expand Collapse
    ha que prout prout pouet que voilà la chlo chlo mobileee

    Sur mon examen de français on me demandait de dresser le portrait d'un indien cité dans un texte de quelques pages. Mon cerveau artistique n'a clairement pas compris qu'il fallait ECRIRE les caractéristiques de l'individu du coup ce con m'a fait DESSINER un indien! En plus le dit indien était nu! Je l'ai donc dessiné de profil, une jambe en avant pour cacher son anatomie phallique, une flèche qui pointait son entre jambe avec un magnifique "tout nu". Le prof n'a pas ri en convoquant mes parents... Eux ils décédaient littéralement de rire en face de lui.
     
    leaking_b, Ylang-ylang, Nyarlathotep et 24 autres ont BigUpé ce message.
  7. Naria

    Naria
    Expand Collapse

    Pendant le bac blanc de philo, une amie à côté de moi qui ne bossait pas beaucoup et ne révisait surtout pas, n'arrêtait pas de me demander des infos sur un extrait de la Critique de la Raison Pure de Kant, m'empêchant de me concentrer. Au bout d'un moment, elle me demande qui est l'auteur et le nom de l'ouvrage (puisque ça n'était pas donné et qu'on devait le connaitre) alors je lui ai répondu : La philosophie pour les Nuls d'Emmanuel Kant.

    Elle l'a non seulement écrit sans se poser de question mais en plus la prof a rendu la copie en déclarant à la classe qu'elle avait triché et avait reconnu mon humour pourri :rire:
     
    CochléeP, Hannah-Scarlett, Bleu pastel et 9 autres ont BigUpé ce message.
  8. Dalaigh

    Dalaigh
    Expand Collapse

    Je n'ai pas écrit de perle ou d'anti-perle dont je me souvienne, mais ma mère m'avait raconté avoir failli rendre des résultats complètement farfelus à ses devoirs de physique et de chimie, avec un portail de garage se fermant à la vitesse du son et des cachets de vitamine C de 1g contenant 6kg de vitamine :cretin: heureusement elle a tilté à temps qu'il y avait comme un petit souci :red:
     
    Bleu pastel et greggrulz ont BigUpé.
  9. Lili Liane

    Lili Liane
    Expand Collapse
    Un jour j'irai vivre en théorie Parce que en théorie, tout se passe bien !

    A l'oral de français de 1ère l'examinatrice m'a demandé ce qu'on coupait aux eunnuques et j'ai répondu "les cheveux", je pense que ça a fait son été (en tout cas ma mère en rit toujours). :troll:

    Et en licence, bien fatiguée un matin en partiel, j'ai écrit avec beaucoup de conviction de Victor Hugo avait écrit "J'accuse". (et sur le coup j'en étais persuadée, me demandez pas pourquoi...) :lunette:

    Mais bon, je m'en sors plutôt bien aujourd'hui malgré tout (M2 validé cette année fingers in the nose) :disco:
     
    Ylang-ylang et PetitPomelo ont BigUpé.