Les appareils photo argentiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sosopi, le 16 janvier 2009.

1. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les appareils photo argentiques.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'comprends pas tout mais j'vais me pencher dessus davantage... C'est quoi les modèles de petits télémétriques qui se vendent bien / connus en ce moment ?

3. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

En neuf, ça ne doit plus beaucoup se faire à part les Leica mais qui sont relativement cher.

Il faut en acheter, en brocante, dans les Trocs de Lille, ou sur Ebay, ça coûte plus grand chose.
    Et après, ben à part les Leica, les Minolta et les Canon sont souvent très bien.

Et faut demander, si on comprend pas tout!

4. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

J'adore les ancètres du reflex' ! :heartbeat:
    Mais je pense que mon pti reflex' est un peu plus compétant... quoi que avec les argentiques tout est possible, et puis de toute façon c'est tellement beaucoup la photographie :heartbeat:

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

6. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Merci pour les photos noirbonbon!!

Manzana. Mouais, c'est à voir, rien ne peut pas battre de vieux argentiques! Les numériques ont juste plus de fonctions et que d'ailleurs, on n'utilise pas!

7. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

C'est clair.... j'ai mon reflex' depuis plus d'un mois et j'ai toujours pas ouvert le manuel d'utilisation pour explorer les options. Je crois que prendre une photo c'est le principale ^^ et quand j'utilise le vieux reflex' (non numerique) de mon papi c'est tout aussi géniale :biggrin:

8. Andy.

Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

Il est chouette ton article Sosopi.
    Je n'ai pas de numérique chez moi, à part celui de mon père pour faire des photos rapides (pour mes créas par exemple).
    Par contre j'ai un Fujica stx-1 que j'utilise depuis 7-8 ans. Mon père me l'a donné quand j'étais jeune et je développais mes photos. Je n'ai plus vraiment le temps, mais il faut absolument que je m'y remette.

9. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Merci Dandy :) Je ne savais pas que Fuji avait fait des reflex, en tout cas, apparemment, il a un très bon piqué ton appareil!

Aucune autre madmoizelle n'a d'appareil argentique? :twisted: Le numérique ne le remplace pas!

Moi, j'ai les 4 premiers appareils de l'article, j'espère, un jour, les avoir tous, surtout le Mamyia 7.

10. Andy.

Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

Sosopiiiiii j'ai besoin de ton avis..
    Tu connais le Minolta XE-1? J'hésite à me le procurer..

11. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

Oui, mon père ou mon frère l'a, je ne sais plus lequel.
    Et que dire, il est très bien, il te permet une grande vitesse de synchro au fash, plus importante que d'habitude. Par contre, il est à priorité ouverture et ne permet pas de régler tout manuellement. Mais bon, ça s'est personnel, tu règles l'ouverture et ça t'indique la vitesse que tu dois utiliser ou ça te règle tout tout seul.
    Si tu l'as à un bon prix et en bon état, fonce!
    Vérifie que les mousses sont en bon état hein.

12. Andy.

Andy.
    Expand Collapse
    Rock'n'roll baby

Finalement je ne l'ai pas acheté.. J'ai déjà beaucoup à faire avec mes appareils.
    Mais merci beaucoup pour tes explications (:

Chargement...