Les Aventuriers du Rail — Jouons en société !

9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
Ahah, génial!!! Merci pour ce premier article!!

Les Aventuriers du rail, je l'ai découvert en soirée avec deux copines fans de jeux de société... Et je me suis régalée! Pourtant, je déteste tout ce qui est stratégie et tout et tout...
Mais problème, 40euros pour une boîte, c'est trop cher pour mon porte-feuille, et 40 euros pour chaque add-on... Et pourtant, dès que je peux, je vérifie que le prix ne soit pas en baisse...

Jusqu'au jour où mon amoureux, un adepte du Humble Bundle, l'a découvert dans l'offre du jour!! Cadeau! Pour moi de 10euros, vous avez votre jeu, avec possibilité de jouer en réseau et toutes les règles du jeu de plateau. Bon, OK, on perd l'aspect social-humain mais autour de moi, les gens ne sont pas fan et j'adore y jouer alors...
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Le meilleur jeu du monde, c'est les Loup-garous de Thiercelieux, de toute façon ! Le problème étant qu'il faut être au moins une dizaine pour pouvoir y jouer. :crying: (Je vois sur le site qu'ils disent qu'on peut y jouer à partir de 8, mais ça me paraît peu.)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
rosenrot_;4459003 a dit :
Le meilleur jeu du monde, c'est les Loup-garous de Thiercelieux, de toute façon ! Le problème étant qu'il faut être au moins une dizaine pour pouvoir y jouer. :crying: (Je vois sur le site qu'ils disent qu'on peut y jouer à partir de 8, mais ça me paraît peu.)
Le jeu du loup-garou en général c'est l'échec éternel de ma vie, ça a l'air TROP BIEN mais j'ai jamais assez d'amis pour y jouer :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@mymy : Tu peux faire comme moi profiter des réunions de famille pour tenter de faire une partie, mais il est probable que Papy ne comprenne pas le principe de fermer les yeux uniquement pendant la nuit (et sans en profiter pour faire la sieste) et que Mamie s'exclame à voix haute que ça lui dit pas trop de tuer des gens.

(Sinon il y a quelques années on était une quinzaine pour l'anniversaire d'une amie et on a pu faire quelques parties, c'était parfait ! :free:)
 
O

odidile

Guest
Euh, apparement il existerait une version de voyage :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/561530497.htm?ca=12_s
j'ai pas cherché en neuf, j'ai juste essayé de chercher le jeu de plateau en occaz', et j'ai trouvé ca.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
rizri;4458313 a dit :
@MiniMouse
J'ai pas les yeux en face des trous moi, j'avais pas vu :lunette:
Bon alors ça fait que commencer mais un article sur le jeu qui sont bien à deux ça serait pas mal. Tous les jeux auxquels je joue, on est en général minimum 4-5. C'est souvent des jeux auquel je peux jouer à deux mais qui deviennent tout de suite moins bien quand tu joues à 2.

Mr Jack ! Et Les Princes de Catane aussi :d Mr Jack c'est sympa pour faire des petites parties rapides, alors que les Princes de Catane c'est un peu plus long, et il faut plus de place, mais les deux sont très sympa :)
 
B

beth-greene

Guest
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii des articles sur les jeux de plateau !!! :pedo:

Les aventuriers du rail, j'y joue en version cartes et non plateau avec mon chéri, c'est pas mal non plus !!

Je rajouterai deux petits sites pour compléter :

- Des avis et des news sur les jeux de plateau --> http://www.trictrac.net/

- Acheter vos jeux --> http://www.philibertnet.com/fr/

Et sur twitter, suivez le hashtag #j2s
 
10 Novembre 2012
272
323
734
odidile;4459223 a dit :
Euh, apparement il existerait une version de voyage :
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/561530497.htm?ca=12_s
j'ai pas cherché en neuf, j'ai juste essayé de chercher le jeu de plateau en occaz', et j'ai trouvé ca.

Je suis en possession de la version plateau et de la version voyage des aventuriers du rail et j'ai été déçue par la version voyage.
Dans la version voyage il n'y a pas de plateau, c'est donc dur de visualiser (même si ce n'est pas utile de visualiser la carte ça me frustre de voir des noms de villes dans les situer) Puis il y a aussi beaucoup besoin de mémoire (et moi  je suis nulle à ça.)
Bref, je conseille surtout la version plateau qui est géniale. Avec une petite préférence pour la version plateau Europe. Les tunnels et ferries ajoutent une dimension interressante.
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Génial cette nouvelle rubrique! j'approuve complètement!! :gnih:

Alors j'ai tout plein d'autres idées de jeux sympatoches à vous proposer pour les prochains articles hihi

A 2: Mr Jack et les Cités Perdues

A plusieurs:
Catane
Citadelles
Munchkin
Smallworld
Dominions
7 Wonders
Puerto Rico
Bang
Ad Astra
La vallée des mammouths
(Je trouve qu'il manque un smileys avec 2 bonhommes face à face qui déplacent des pions: il y en a déjà qui se font un calin et qui se collent des gifles, on doit pouvoir trouver un smiley intermédiaire non? :taquin: )

Il y a quelques jours à Montpellier s'est organisé une soirée Loups-Garous qui a fini à 26 personnes, avec toutes les cartes + celles de l'extension Pleine Lune. Moi qui n'arrive jamais à trouver assez de joueurs, je me suis juste REGALEE :unicorn:
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
Les aventuriers du rail, c'est tropp cool!!


Mais mon jeu préféré, c'est Wanted! (selon wiki, maintenant il s'appelle bang! okay, c'est un peu WTF de changer le nom), j'y ai joué des heures et des heures avec mes colocs à la fac!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes