Les bases du tricot en vidéo, avec Aliénor

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mélanie, le 25 août 2016.

1. Mélanie

Mélanie
    Expand Collapse
    Adoratrice de la bobine

2. NinonDG

NinonDG
    Expand Collapse

Rho mais t'es beaucoup trop adorable @Alienor :puppyeyes:
    Pour moi c'est du vu et revu les bases, j'attend les tutos modèles de pulls :rainbow:

Alienor a BigUpé ce message
  3. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Coool justement ce matin je me disais qu'il fallait que je continue ! Je m'y suis mise en décembre (merci Maman <3) mais j'ai arrêté depuis, merci @Alienor !
    Par contre petite remarque, quand tu dis de choisir les aiguilles en fonction de ce qu'on veut faire, quand on débute on ne peut pas deviner lesquelles sont pour quoi, peut-être que ce serait pas mal de rajouter une petite section dans l'article genre "aiguilles longues : pour ça, ça, ça / aiguilles courtes : pour ça, ça et ça".

Culloden, Alienor et Allitché ont BigUpé ce message.
  4. tarolime

tarolime
    Expand Collapse

C'est typiquement le genre de trucs qui m'emmêle le cerveau et pourtant dieu sait que j'aimerais bien me tricoter des trucs ! Rien que pour faire un truc quand je suis posée devant une série :d
    Prochaine étape : @Alienor nous apprend à coudre une chemise !
    (Oui parce que cette zouze est définitivement trop forte 8))

Alienor et Allitché ont BigUpé.
  5. Bleunienn

Bleunienn
    Expand Collapse
    I'm so happy 'cause today I've found my friends ...

c'est pas tellement une histoire d'aiguilles courtes ou longues, les aiguilles droites c'est bien pour s'entrainer et faire quelques écharpes (moi j'ai fais comme ça, j'ai appris à la reprise de la fac il y a 2 ans et à ce noel là, j'avais fait des écharpes pour tout le monde), les aiguilles circulaires c'est plus pratique parce que comme le dit la vidéo il n'y a pas de couture et ça permet d'avoir un grand nombre de mailles (pour faire des pull ou des châle)

il faut plutôt faire attention a la tailles des aiguilles qui va avec une certaine taille de laine, et ça c'est quand tu achètes de la laine il y a une étiquette ou il y a écrit la taille d'aiguilles recommandé, après tu n'es pas obligé de suivre ce qu'il y a écrit, par exemple en utilisant des aiguilles plus grandes ton tricot sera plus aérien, plus mousseux

après les tailles, ça dépend des projets que tu fais. Il y a des patrons de pull avec du fil fin (fingering) ou du fil épais (Aran, Chunky)

Et c'est trop bien de voir du tricot sur Mad! Merci @Alienor

Ynessa, Gadda, Alienor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Olali

Olali
    Expand Collapse

Chouette alors!
    Un jour je m'y mettrais sérieusement (oui j'ai laisser mes pelotes de coté lâchement) car c'est tellement cool puis l'industrie du textile souvent ça craint.. souvent

7. Liloonator

Liloonator
    Expand Collapse
    des licornes, des pois, des paillettes et du saucisson. (en gros quoi)

J'ai jamais essayé et j'aimerais trop !! quelqu'un à déja essayé les Kit "We are Knitters" ? c'est bien ? les prix sont assez élevés je trouve mais peut être est ce normal j'ai aucune idée des coûts.. merci !

8. minachka

minachka
    Expand Collapse

Haaan trop bien! Ca fait partie des petits projets à accomplir (genre inclus dans le 1h/jour) donc ca tombe parfaitement! Et puis t'as l'air si chouette!
    Super idée!

9. Bleunienn

Bleunienn
    Expand Collapse

j'ai pas essayé les kit mais je les ai déjà vu et je trouve ça cher... après je ne sais pas si la qualité est bonne ou pas mais avec genre 30 ou 40 euros, tu peux faire de très belle chose, genre un châle avec de belles laines de teigneuses indé ;)

ou encore avec des laines plus industrielles on peut faire des trucs genre comme ça:

apvruy_h.jpg

Liloonator a BigUpé ce message
  10. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Bleunienn : merci ! C'est cool cette vidéo, ça donne envie de (re)commencer !

11. -Lully-

-Lully-
    Expand Collapse

Salut les Madz, cette vidéo me donne envie de me lancer mais je ne sais pas quoi prendre parmi les différentes tailles / longueur d'aiguille et les différentes matières.
    Pour l'instant j'aimerai faire un snood et une écharpe.
    Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? :)

12. Bleunienn

Bleunienn
    Expand Collapse

ah ah tu devrais en plus, si tu as besoin d'aide hésite pas et en plus il y a une très chouette communauté sur Instagram et Ravelry (LE site pour les foufous de tricot) ;)

pour commencer je dirais de grosse aiguilles du 8 ou 9 pour que ça te prenne pas trop de temps et que du coup ça soit pas décourageant XD
    tu peux aller voir sur Sperenza.com pour trouver de la laine pas trop chère ou aller voir sur le site de Bergère de France, c'est pas d'une qualité folle mais je pense que c'est mieux quand on commence, et après quand tu seras plus à l'aise tu pourras aller voir du coté de teigneuses indés mais du coup il faut un budget plus important aussi...
    et pareil, si je peux aider c'est avec plaisir :gnih:

Ynessa et Alienor ont BigUpé.
Chargement...