Les bobos, les nouveaux beaufs ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Mazzie-Star, le 5 mars 2013.

  1. Mazzie-Star

    Mazzie-Star
    Expand Collapse

    Bonjour à tous !

    Je tenais à parler d'un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment et j'aimerais recueillir des avis dessus.

    Quand on parle de beaufs, on imagine souvent Jacky  ou Bobby en train de tuner sa voiture et sa femme en train de lire la presse à scandales.

    Mais que pensez-vous des bobos ? Ces personnes qui, issues d'un milieu bourgeois, se donnent un style pseudo vintage ou rétro, prétendent défendre la liberté de pensée et d'être et sont les premiers à faire la morale, morale qu'ils tiennent de journaux à tendance socialiste tels que Libé, le Nouvel Obs ou Marianne.

    Je ne critique pas le socialisme (moi même étant socialiste), je fais vraiment une généralité, mais je pense qu'on en tous un ou deux dans notre entourage.

    Ces personnes qui se croient trop "hype" parce qu'elles écoutent du jazz ou autre artiste jusqu'à ce que la-dite ou le dit artiste tombe dans le domaine commun (ex : Lady Gaga).
    Ces personnes qui vont aux musées et aux expos, pour se donner un côté intello (oui parce que le bobo a beaucoup de culture; une chance qu'il joue au trivial poursuit).

    Quand je pense aux bobos, je pense à ces femmes/filles qui lisent des magazines féminins et choisissent leurs espadrilles en fonction de la dernière tendance et malgré leurs lectures profondément anti-féministes, défendent le féminisme jusqu'à en tomber dans le ridicule et en oublier la véritable idéologie, c'est-à-dire l'égalité des sexes. Celles qui font des soirées marguarita/sushis entre copines en se racontant leur dernier plan cul ou le mec qu'elles ont en vu.

    Pour les mecs, j'imagine l'archétype du métrosexuel ou du hipster qui se dit de gauche et ouvert d'esprit parce qu'il a un ami noir et un ami gay, celui qui est persuadé d'être dans le vent parce qu'il écoute un artiste indépendant.

    Je sais, c'est bourré de généralité et on a tous un petit côté bobo en nous, mais je parle vraiment de ces personnes qui cumulent tous ces clichés, que l'on a tous dans notre entourage.
    Je précise aussi que ce post est aussi humoristique et que je n'ai aucune envie de blesser quiconque.

    Qu'est-ce-qu'un/une bobo pour vous ?

    Pensez-vous que les bobos sont devenus les nouveaux beaufs ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. ClaudiaSeymour
    Réponses :
    3
    Affichages:
    913
  2. Denis
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1644
  3. nana46
    Réponses :
    0
    Affichages:
    284
  4. Queen Bitch_
    Réponses :
    83
    Affichages:
    8950
  5. blond59181
    Réponses :
    0
    Affichages:
    253