Les bonnes résolutions de septembre

4 Août 2014
200
586
3 764
Angers
@Omabeline :worthy: tant d'organisation, ça me sidère. J'avais envie d'essayer de faire ma liste, mais maintenant j'aurais presque peur :rire:.

Alors comme ça me vient, en vrac :
-Veiller à ce que je mange (aller au magasin bio) et m’entraîner à cuisiner (étape 1 : retrouver la notice du four pour réussir à l'allumer ! ) + faire de vrais petits déj !
-Toujours séparer travail et vie privée : pas de boulot à la maison, je ne sais pas m'arrêter une fois que j'ai commencé (étape 1 : trouver une excuse acceptable pour les élèves qui attendront leurs copies un moment).
-Tenir un budget sur l'année ! et pas seulement le premier mois parce que c'est fun et que je suis curieuse de voir mes dépenses. (Etape 1 : brûler les bons d'achat récoltés durant les soldes pour ne pas me sentir très mal dès le bilan du mois prochain).
-Me lever un peu plus tard, même si je ne peux pas aussi bien me détendre avant le boulot : le sommeil avant tout ! (étape 1 : régler le réveil. Mais pas tout de suite, c'est les vacances. Et en retrouver la notice).
-Mettre en place des routines soin du visage/des cheveux. (étape 1 : surfer sur le net pour voir ce qui existe. Je l'aime bien cette étape. NB: m'en occuper avant de commencer à surveiller mon budget).
-Sortir le WE/le soir ? pour voir et rencontrer des gens. (Etape 1 : remettre la main sur mes identifiants OVS).
Etape préparatoire à tout ça : ranger l'appart pour remettre la main sur toute la paperasse manquante.
:attaque:
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
> Commencer à bosser sérieusement en maths.:hesite:
> Perdre un peu de poids (parce que je rentre plus dans mes jeans et je déteste trop le shopping pour refaire la garde-robe...)
> Lire des classiques de la littérature française (déso Victor Hugo mais entre les Misérables et Legend, y'a pas photo)
> Prendre de bonnes habitudes scolaires (déjà commencer à faire les devoirs maison un peu beaucoup avant le jour-J ça serait pas mal)
> Marcher et arrêter de soudoyer mon frère pour aller en ville alors que j'ai une BM double-pieds.
> Ranger ma chambre !!!!!
> M'avancer sur mon travail scolaire. (utopie.............)
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Avec un peu de bonne volonté:

- Tâcher de ne jamais prendre de retard dans mon travail pendant mon année de M1.
- Potentiellement, valider mon M1...
- ... Mais songer à ma potentielle réorientation, donc prendre une vraie décision pour 2016, en parler à mes proches pour avoir leurs avis même si à la fin ce sera surement le mien le plus important.
- Me cultiver davantage, mais le faire bien. Ne pas être dans la course à la culture en ne retenant rien de mes lectures/films etc. mais au contraire essayer de faire en sorte que ce que je lirais / visionnerais m'apporte un peu quelque chose. Dire que j'ai lu tel livre c'est bien, savoir en parler vraiment c'est mieux.
- Pratiquer encore plus la musique, parce que j'aime ça mais je peine à progresser depuis un moment, or si je pratique peu forcément ça ne viendra pas tout seul.
- Oser sortir davantage notamment à Paris, même seule, il y a tellement de choses à voir / faire.
- Ne pas me laisser abattre dans les moments où ça ira mal parce qu'il y en aura probablement, avoir confiance en moi, ne pas me laisser envahir par trop de stress.

Rien que ça, ça sera déjà bien.
 
19 Août 2015
233
569
2 264
Ne pas me mettre la pression, faire des efforts sur mon caractère (surtout envers K), faire mes comptes et faire attention à mes dépenses, bien écouter, apprendre les formules de maths, faire une belle fête le 22 mars, voyager (mais pas trop ^^)
 
19 Août 2015
233
569
2 264
Ne pas me mettre la pression, faire des efforts sur mon caractère (surtout envers K), faire mes comptes et faire attention à mes dépenses, bien écouter, apprendre les formules de maths, faire une belle fête le 22 mars, voyager (mais pas trop ^^)
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
(karaté, natation, gym chinoise, ragga hip-hop, gym aquatique, modern jazz, yoga),.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut : des sports comme le yoga sont carrément pris d'assaut. Dans le doute, met ton réveil tôt !

En vrac :
  • améliorer mon espagnol (quelqu'un aurait des magazines à conseiller ? j'ai déjà trouvé une série qui m'aidera)
  • tenir mon budget tout parfaitement
  • continuer à publier régulièrement sur le blog (3 articles par mois + 1 article de rubrique ce serait top)
  • le nanowrimo
  • participer plus en cours (une fois par td ?) C'est chiant parce que je suis introvertie, mais c'est un peu le système
  • faire un peu de sport (y a des madmoizelles qui veulent faire du sport sur Lyon ? en plein air ou en salle ?) / trouver le bon sport
  • et mon "opération opéra"
  • prendre soin de moi (comprendre : aller au spa-pas cher quand je peux, trouver le bon maquillage, etc)
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Thihaly
15 Juillet 2015
178
635
764
Bon, je me lance:

- faire du sport (pour me sentir bien)
- être organisée (je suis déjà maniaque, mais mieux vaut trop que pas assez)
- valider ma L3 (et donc être diplômée)
- avoir un petit chaton (dans 17 m2 ce sera un peu compliqué mais pourquoi pas rêver)
- voyager au Pérou (dans la nature <3)
- Passer un weekend à Paris (pour voir l'exposition Harry Potter, il faut que je me dépêche)
- Me nourrir plus correctement (5 fruits et légumes par jour)
- arrêter d'avoir la flemme (bah oui parce que ça nous fait faire des trucs étrange)
- passer moins de temps sur mon ordinateur (rien à ajouter)
- lire tout les jours le Monde (que l'information me guide)
- ne pas être stressée (autant vivre la vie zen)
- ne pas s'énerver rapidement (pour éviter toute casse éventuel)
- aimer la vie (peace)
- aimer les gens (and love)
- penser positif (++++)

et d'autre chose que je n'ai pas en tête ...
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Aloooooors moi mes résolutions de septembre c'est :
- retourner au sport (je me trouve des excuses depuis avant mes vacances, et du coup, ça fait 5 semaines, HAHA. Bon, mais j'ai couru trois fois dans le Sud alors hein bon. Ça va)
- savoir me vendre aux gens
- faire des to do lists et m'y tenir
- réduire encore ma consommation d'alcool (j'veux dire, l'été c'est tellement apéro tous les soirs, c'est zinzin)

:free:
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
31 Octobre 2014
73
189
194
28
Paris / Lyon
Mmmmmmh, et après ce topic, on y repassera toutes dessus pour voir le nombre de bonnes résolutions que l'ont a pas sût respecter yééé :d

Pour ma part, voici les bonnes résolutions auxquelles je vais essayer au mieux de m'y tenir :

- Apporter mon manger moi-même tout les midis en cours, afin d'arrêter de manger toutes ces cochonneries du CROUS
- Limité les sucres (ajoutés) au maximoum pour au moins tout septembre, histoire de reprendre correctement à manger après 2 mois de totale débauchage culinaire ^^'
- Arrêter de faire des mots croisés, dessiner ou jouer sur mon portable pendant les cours, pour éviter la galère de l'incompréhension des cours la veille de l'exam'
- Aller courir, pas tout le temps, mais commencer c'est déjà bien
- Ranger correctement mon foutu appartement
- Continuer à lire des livres
- Arrêter de stresser comme une malade pour les cours, et profiter un peu mieux de la vie dans la détente
- M'informer de l'actualité
- Etre moins négative et plus ouverte aux gens
- Faire un effort vestimentaire

C'est tout ce qui me vient à l'esprit et où toute ma motivation sera concentrée, MOTIVATION, CONCENTRATIOOOON DAAYYYOOO :scream:
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Une bonne idée ce topic !

Hum pour ma part j'ai décidé de ne pas être trop dépensière (retour de vacances, impôts et ci et la) => je peux déjà vous dire que c'est fichu BOOOUH j'ai craqué pour de belles bottines !
je vais donc me battre pour tenir ma deuxième tour résolution : mieux manger, oui arrêter de loucher sur le rayon sucrerie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes