Les boutons d'acné, stars inattendues de la Fashion Week de Milan

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 31 juillet 2017.

  1. Alison

    Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Tzig0ne

    Tzig0ne
    Expand Collapse

    Ah oui ok, donc rien à voir avec une plus belle acceptation de son corps et des conséquences de cette pathologie cutanée.
    Juste un bon gros cliché discriminant pour attirer l'attention sur une collection.

    :annoyed:

    A votre avis à quel moment en tant qu'acnéique on a envie d'être catalogué "nerd" ? Et inversement ?
    J'ai beau être acnéique ET arborer une belle étiquette de nerd totalement assumée... ce plan com' me révulse. Parce que je ne vois pas le rapport entre ma maladie de peau, et mes passions culturelles...
     
    ~*Galaxy*~, Biousse, Hoshizora et 23 autres ont BigUpé ce message.
  3. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

    Parce que han tu vois, les nerds sont tellement no-life qu'iels ont pas le temps pour se nettoyer le visage et donc iels ont des boutons. :stare: Amenant ainsi un autre bon gros cliché: si t'as de l'acné c'est parce que tu prends pas soin de ta peau, que tu te laves pas le visage donc que tu es sale.

    Alors qu'au contraire les gen.te.s qui ont de l'acné sont les plus susceptibles d'avoir plein de produits pour le visage et pour certain.e.s de trop se laver en espérant que ça fasse partir les boutons, ce qui abîme encore plus leur peau.

    Merci la communication :clap:
     
    narvali14, Hoshizora, Insanis et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ruban

    Ruban
    Expand Collapse

    C'est quoi le rapport entre avoir de l'acné et être nerd sérieux :yawn:.
    Je croirai à l'argument du "c'est pour que vous vous acceptiez mieux" le jour où les grands couturiers (réalisateurs, etc) ne se soucieront plus des problèmes de peau de leurs mannequins ou acteurs, le jour où ça deviendra un non-sujet, un truc dont on ne s'étonnera plus, un truc qui ne déterminera pas la collection de vêtements ou l'histoire d'un film, un truc qu'on ne relèvera même plus.
     
    Hoshizora, Emeline24, jjul et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    Si tu as des boutons, c'est que tu prends pas soin de ta peau, essaie ce 10 millionème médoc', que t'y connais rien...
    et au cas où tu vas chez le médecin pour ça, tu fais ta capricieuse pour un problème d'ado :lol: je pense que si un jour je dois travailler avec des client.e.s, on me discriminerait clairement à l'état de ma peau :dunno:
    edit: manquait la conclusion: tout ça pour dire que ça m'énerve quoi ce genre de trucs si c'est pour faire parler quand on sait qu'au quotidien, l'acné fait partie du bodyshaming, surtout chez les femmes...
     
    #5 Allitché, 31 juillet 2017
    Dernière édition: 31 juillet 2017
    Emeline24, JAK-STAT, Ruban et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    C'est marrant, moi ce n'est pas l'acné qui m'a marquée en regardant la vidéo, c'est plutôt que les vêtements on dirait des pyjamas et que les mannequins ont la gueule de gens mal réveillés à peine sautés du lit... ça fait loque quoi... (osef de l'acné des gens moi, j'ai déjà le mien à gérer)
     
    Ruban a BigUpé ce message
  7. Ruban

    Ruban
    Expand Collapse

    @Aska Mais oui, en plus les vêtements sont... mais qu'est-ce que.. Qu'est-ce que c'est que ça :halp: ?!! :rire:
     
    Aska a BigUpé ce message
  8. DvasssT

    DvasssT
    Expand Collapse

    Nerd = acné. Oh, c'est tellement profond comme raisonnement ! On peut me confirmer que quelqu'un a vraiment été payé pour dire "Attendez les gars, je regarde sur Google ... Ah bah voilà, appelez les maquilleurs et les maquilleuses, on va en faire de gros boutonneux ça va être génial".
    Je vois pas du tout en quoi ça "nique les complexes"...
    Ayant personnellement eu de gros soucis de peau avec répercussions psychologiques je trouve ça honteux de créer de l'acné sur des mannequins (qui à la base n'en ont pas, c'est précisé) tout ça pour faire le buzz. Faut peut être réfléchir et se demander si les gens touchés au quotidien par les problèmes de peaux vont pas un peu l'avoir mauvaise. Parce qu'au contraire de ces gens sur les podiums, il ont pas juste un coup de démaquillant à passer pour s'en débarrasser, eux.
     
    Hoshizora, Insanis, Astyana et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

    La tête qu'ils font c'est de l'acting, mais les vêtements sont incroyablement tristes je trouve O_O le défilé en général est incroyablement triste, la scène, la musique, les gens ont pas de chaises, la lumière est pas ouf...

    Enfin je sais pas, moi on me dit nerd, je pense personnes cultivées avec des passions donc quelque chose de beaucoup plus ouf que ça :') on dirait qu'ils portent des habits d'école d'un autre siècle
     
    Tzig0ne a BigUpé ce message
  10. Chapilou

    Chapilou
    Expand Collapse

    Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents !

    Du buzz et encore du buzz.

    N'y voyez pas là un essai de mettre nos complexes au placard, vous croyez qu'ils en ont franchement quelque chose à faire ?

    Ils nous font defiler quelqu'un en surpoids ou avec des problèmes de peaux et YOUPIE gloire à ce grand couturier qui prône la diversité (mon oeil oui..)

    Moi je ne demande qu'une chose, d'avoir un peu plus de naturel dans les défilés, magazines etc.

    NATUREL et pas des vitrines vivantes de tous nos complexes réunis ! Juste un échantillon représentatif de la populations, de jolis humains parfaitement imparfaits !

    Bref.. on peut toujours rêver :unicorn:
     
  11. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Ce que je voulais dire, c'est que je suis habituée à la bitch resting face, et là sans maquillage apparent (enfin on dirait), les paupières nues quoi, ça fait paupières lourdes, on dirait qu'ils sont super fatigués.
    La lumière les rend en plus blafards je trouve.

    @Ruban Les vêtements ne les mettent pas du tout en valeur, c'est limite si les mannequins ne font pas la gueule parce qu'ils portent ça lol.
    Enfin bon je n'ai jamais compris cet univers, la créativité OK, mais quand elle n'est pas esthétique je ne pige pas...

    Bref je m'éloigne du sujet de l'acné, mais limite je la vois vraiment à peine puisque de toute façon l'intérêt d'un défilé, c'est les vêtements, sauf si le maquillage vient "sublimer" la tenue. Avec un visage "nu" j'ai mon attention qui se reporte davantage sur les tenues.

    Je connais une amie qui est mannequin grande taille, j'ai vu une photo d'elle lors d'un défilé, c'était un style très chelou, et sur son visage ils ont mis des prothèses pour faire comme 6 énormes pustules alignées en 2 rangs de 3 (une pustule = la taille d'une capsule). Là en l'occurence ça ne sublimait pas la tenue, mais ça la complétait (et dieu que c'était pas beau).
     
    Ruban et JAK-STAT ont BigUpé.
  12. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

    j'imagine qu'ils le sont :/ oui la lumière est vraiment dégueu, on dirait que c'est des vieux néons
     
Chargement...