Les Californiens interdisent le mariage homosexuel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 6 novembre 2008.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais envie de commenter et de dire quelque chose comme "pff, n'importe quoi", mais c'est pareil en France. (pour avoir "testé", le pacs n'a rien à voir avec le mariage, du moins dans le côté symbolique : y'a rien de plus glauque que de s'unir au tribunal.)

    Ici je pense juste à ceux qui ont cru à une avancée... et puis en fait non. Je crois que ce genre de sujets ne devrait pas être traités par referendum de toutes façons. Parfois il faut bousculer l'opinion publique pour faire avancer les choses non ?
     
  3. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    Les gens sont encore trop coincés, pourtant l'homosexualité n'est pas née hier !! Je ne vois pas pourquoi on leur refuse le droit de s'unir, ceux ne sont pas des terroristes ! Ils ont le droit d'être heureux comme tout le monde !
     
  4. Missoula

    Missoula
    Expand Collapse
    Killer Queen

    Et c'est pas la seule mesure à avoir été passée : le mariage gay ET les unions civiles ont vu leurs interdictions confirmées en Floride et en Arizona aussi, et l'adoption est maintenant illégale pour les couples non mariés légalement en Arkansas (donc, les couples gays, mais aussi les célibataires, les couples libres, etc... ça me dépasse complètement).
    J'ai lu quelque part que tous les mariages gays célebrés durant la période étaient maintenant considérés comme nuls, je vais essayer de retrouver le site (il me semble que c'était AfterEllen ou 365gay mais je suis pas sure).
     
  5. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    :Pooh:, quel retour en arrière. La Californie est pourtant un Etat ultra libéral en matière de moeurs.

    Quand est-il des couples qui se sont déjà mariés alors ? (Je pense à Ellen deGeneres et Portia de Rossi..)
     
  6. Wizzwoman

    Wizzwoman
    Expand Collapse
    Working Girl

    Marre que les US reculent au lieu d'avancer... Peut-être que ça va enfin changer ??? YES WE CAN ! :clap:
     
  7. MissMargaux

    MissMargaux
    Expand Collapse

    Tu sais Wizzwoman, c'est pas que une question d'USA... tu ferais un referendum semblable en France (pourquoi un referendum d'ailleurs, c'est debile un referendum pour un truc comme ça enfin bon...) je pense pas qu'il y aura 80% de oui...
     
  8. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    ::
     
    #8 ~Leev~, 6 novembre 2008
    Dernière édition: 6 novembre 2008
  9. lady féline

    lady féline
    Expand Collapse
    Bête à cornes

    on avance, on recule. Il me semble aussi avoir entendu que les mariages vont être annulés. Sympa pour les personnes concernées!
    Je ne voit toujours pas ce qu'il y a de dérangeant. Ce sont des couples, ils ont le droit de pouvoir s'organiser juridiquement en tant que tel par le mariage. Dites moi ce qu'il y a de choquant là dedans. Je serais vraiment intéressée de le savoir.
     
  10. Effloresce

    Effloresce
    Expand Collapse
    Ninja Burka

    En même temps, un mariage est symboliquement lié à la religion et que je sache cette dernière s'oppose à l'homosexualité considérant cela comme un péché. Alors se marier avec une personne du même sexe ne serait-elle pas une chose contradictoire ?
     
  11. Effloresce

    Effloresce
    Expand Collapse
    Ninja Burka

    Cela est vrai, ( et au passage il s'agissait en effet d'une réflexion générale ), en ce qui concerne le rapport que j'ai établi avec la religion et supposant la plupart des politiciens dotés d'une mentalité le plus souvent archaïque, c'est par le mariage civil que la législation exige, par le biais de l'autorité parentale, tous les droits et les devoirs nécessaires dans l'intérêt de l'enfant. Le fond du problème du mariage homosexuel résiderait donc dans l'adoption au sein d'un couple homosexuel. Le premier problème à soulever avant même celui du mariage serait donc celui ci.
    Et là je m'aperçois que mon post n'apporte pas grand chose au topic mais je ne me souviens pas avoir vu un topic similaire à la question donc j'en ai profité.
     
Chargement...