Les chambres des femmes à travers le monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 3 septembre 2013.

1. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

2. Cherlindrea

Cherlindrea
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je veux la même chambre que Gisèle du Brésil.
    Plus sérieusement bonjour le contraste entre certaine chambre. C'est triste de voir que certaines personnes peuvent se permettre d'acheter des produits cher et que dans certaines chambres, il n'y ai que le strict minimum.

3. 3l5a

3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

Merde, j'ai lu "femmes de chambre" au lieu de "chambres de femmes", j'étais perdue, j'me disais "euh, mais c'est des chambres d'hôtes?" et "il est tombé sur des annonces ambiguës?"... Haha !

4. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Ben je ne suis pas franchement emballée : /

Est-ce que c'est de l'art ou de l'art déco?

Je trouve qu'elle a été photographier beaucoup de chambres de femmes assez riches quand même (chambre plus grande que mon appart qui donne sur la plage, chambre avec quasi vue sur la tour Effeil, chambre avec dressing de malade, grande chambre aménagée dans les arbres, chambre d'ado avec lit de 4m3 et chaine hifi plus chère que la plus grosse que j'ai vu chez Darty, etc. même la chambre dans un petit appart mezzanine on sent qu'il y a un gros budget dans la déco et l'aménagement). Est-ce que ça dit vraiment quelque chose de "notre société"? Je trouve que finalement ça en dit peu sur les sujets en question (à part qu'elles sont un peu extraverties pour certaines, originales, etc).

Si le but c'était de photographier des décos de chambres de femme insolite ou avec une déco recherchée ok pourquoi pas. Par contre si le but c'était de photographier l'intimité des femmes alors je trouve que c'est plutôt rapé. Par exemple, il n'y a que deux ou trois photos de femmes qui ont l'air assez pauvres, je pense que ça aurait été intéressant de montrer que tout le monde n'a pas de d'intimité, que les femmes n'ont pas toujours de chambre (et pas besoin d'aller dans un pays d’Afrique/à Haiti pour montrer ça, merci les clichés raciste, ya plusieurs clichés de blacks qui  représente plus ou moins la pauvreté...). Enfin je pense qu'il y a tellement plus de chambres "banales" avec peut-être (ou pas) une déco moins travaillée mais qui auraient pu exprimer tellement plus de choses sur les "femmes" et leur intimité... Même le couple qui baise avec les fenêtres ouvertes sur l'immeuble voisin je trouve que ça tombe à plat ducoup.

C'est assez représentatif de ce que je reproche à l'art aujourd'hui, c'est très superficiel.

#4 DestyNova_, 3 septembre 2013
    Dernière édition: 3 septembre 2013
  5. nasturtium

nasturtium
    Expand Collapse
    Guest

Moi j'aime beaucoup, c'est un truc que j'aurais toujours aim pouvoir faire, prendre des gens de toutes origines sociales et de tous pays dans leur pièce préférée ... (pas forcément une chambr, ça pourrait être intéressant de voir la pièce que les gens aiment le plus dans leur maison).

6. Jupik

Jupik
    Expand Collapse
    En recherche active d'un poste d'assistante d'édition / éditrice junior

Franchement j'adore l'idée, je trouve ça vraiment super intéressant de pouvoir observer de tels contrastes...
    Mais j'ai quand même une petite préférence sur son projet "Toy Stories". <3

7. ramsesII

ramsesII
    Expand Collapse

je trouve que l'artiste a eu la bonne idée de photographier des femmes dans leur environnement plus intime. ces photos sont sympas et ce qui montre aussi les filles à papa (:stare:) et les filles qui se débrouillent avec ce qu'elles ont cad le strict minimum.

8. Queen_Penelope

Queen_Penelope
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'me sens vachement proche de l'allemande "Katja" :')
    Comprendre, ma chambre est un chaos bordélique, mais je suis une fille super propre sur elle, on le croirait jamais :)

Très marrant ce concept!

9. en-travaux

en-travaux
    Expand Collapse

j'ai pas compris le pourquoi de celle de sao paulo avec la femme chavauchant un homme, les fenêtre grande ouvertes .... on voit même pas comment est la chambre, juste le lit :eh:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

10. Vanities

Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

Oh mais il y a un zizi qui sort du mur!

11. en-travaux

en-travaux
    Expand Collapse

:yawn:
    tu as le sens de l'observation, je l'avais pas vu et il y en a un abandonné sur le lit aussi ...

12. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Ah ben oui ! Je viens d'ajouter le nom du second photographe et j'ai pas pensé à changer ça :cretin: c'est corrigé, merci ! :fleur:

Chargement...