Les cigarettes augmentent encore : que faire ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 13 janvier 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. aPaulineR

aPaulineR
    Expand Collapse
    Nouvelle effarée

Je vous aime @Sophie-Pierre Pernaut.
    Merci quoi. Cet article <3
    (tellement d'émotion que pas les mots tavu, J'AI PAS LES MOOOOOTS)
    J'aime ce non-jugement, j'aime j'aime j'aime.

3. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

T'as quand même réussi à "insérer" une bite dans ton schéma. Je suis admirative :zizinoel:

4. Titpuce

Titpuce
    Expand Collapse

Il manque un gros paragraphe dans l'article qui aurait pu s’appeler : s'arrêter de fumer ! C'est gratuit et pas nocif.

J'ai arrêté de fumer fin juillet parce que j'avais la flème d'aller acheter des clopes. En plus, j'habite pas très loin du Luxembourg (à Metz soit entre 30 et 40min en voiture). Mais j'avais vraiment pas envie de me bouger le jour là du coup j'ai décidé d'arrêter. Bon, au début c'était un peu dur dur mais avec le temps c'est cool et ça ne me manque vraiment pas.
    Je n'ai pas pris de poids, de toute façon c'est une légende urbaine prouvée plus d'une fois ! S'arrêter de fumer ne fait pas grossir.

J'ai acheté une cigarette électronique pour mon copain. Parce que j'en avais marre de l'odeur et que, même raison que pour moi, j'avais une grosse flème d'aller lui en chercher au Lux (même si mon ptit frère y bosse, c'est pas grave ça marche quand même).
    Depuis qu'il a sa cigarette, il ne fume plus de clopes et c'est bien cool :)

5. Miss Frambie

Miss Frambie
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Et le plus pire c'est que ça va encore augmenter un de ces quatre... 7€ quand même ! C'est déjà abusé :eek:

6. riverjude

riverjude
    Expand Collapse

ou alors arrêter de fumer...

7. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

Je voulais juste réagir sur la phrase en gras. :) Si, on peut grossir en arrêtant de fumer, mais tout dépend de toi, en réalité. Par exemple, j'ai pas mal d'amis ou même de gens de ma famille qui, en arrêtant de fumer, avaient besoin de compenser, et certains choisissent la bouffe, et la différence est assez remarquable entre avant et après. Et il y a également des gens à qui fumer coupe un peu la faim, du coup, une fois la cigarette arrêtée, ils mangent plus qu'avant et prennent du poids.

Sinon j'ai adoré cet article, j'aime tellement ce que tu écris à chaque fois. :yawn: (Et cette bite si bien dissimulée, dans ce champ de points rouges... Représentation d'une mycose ? :lunette:) Le paragraphe "Fumer les poils de ceux qui te diront « HAHAHA, t’avais qu’à pas fumer »" est juste magique.
    Tu me fais pas peur, augmentation du prix, on vaincra ensemble ! :supermad:

8. KezaZako

KezaZako
    Expand Collapse

Et en lisant cet article, la seule envie que j'ai eu c'est de m'en griller une :rolleyes: Ce que je fais en ce moment même :lalala:

9. -June-

-June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

Je vous soutiens les meufs !
    Moi j'ai arrêté il y a trois ans ce fut douloureux et des fois encore aujourd'hui je me dis "tiens je m'en cramerais bien une" alors je sais bien que c'est facile de s'entendre dire "bah t'as qu'a arreter" OUAIS OK TROP FACILE TAVU.

Bref, je pense que l'augmentation du cout du tabac n'est clairement pas la solution pour inciter les gens à arrêter de fumer ;Ni la cigarette électronique d'ailleurs, qui entretient a mort la dépendance psychologique (celle dont c'est le plus dur de se débarrasser).
    J'ai des amis qui en ont acheté une, depuis qu'ils l'ont ils sont H24 avec le machin au bec, pire que quand ils fumaient des vraies clopes !

10. Flach

Flach
    Expand Collapse

"Genre si tu vis à côté de la Suisse, cherche pas, reste chez toi, ça ne sera que pire."

J'habite à côté de la Suisse est cette information est fausse...

Mais sinon, ça fait 4 ans que je n'ai plus acheté de tabac en France, allant régulièrement en Belgique (vive le Lux') et ayant de bons potes à Metz :cretin:

11. choupidoud

choupidoud
    Expand Collapse
    Etat larvaire

hihi moi j'habite à Strasbourg et j'ai juste un pont à traverser pour trouver des clopes à 5euros =D
    (je vous donne le droit de me hair )

sinon bien joué la teub en plein millieu de la map =D​

12. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Alors oui, autant pour moi : comme la différence avec le prix moyen se compte en centimes (40 de moins par rapport au paquet le plus vendu en France et 10 de plus que le paquet le moins cher en France il me semble), j'estime (frontalières pile sur la frontière mises à part) que ça revient au même de se déplacer en voiture pour aller acheter son paquet en Suisse plutôt que d'aller à pied au bureau de tabac le plus prêt. 

Enfin après bon, j'ai pas fait maths-sup maths-spé, y a peut-être une erreur de calcul quelque part :cretin: mais là comme ça, à brûle-pourpoing, ça me paraît logique.

#12 Sophie Riche, 14 janvier 2014
    Dernière édition: 14 janvier 2014
Chargement...