Les colliers en plastique fou #3 — De jolies plantes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par myrainydays, le 14 avril 2015.

1. myrainydays

myrainydays
    Expand Collapse

2. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

:caprice::puppyeyes: Rhaa il faut que j'achète du plastic fou ! :cretin:

loy a BigUpé ce message
  3. Ywana

Ywana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

j'en ai testé deux marques, un cuisant proprement, l'autre était ... pouark!
    je te conseille de prendre du "graines créatives" de chez PWI plutôt que du O'color, si tu as le choix entre ces deux marques ^^

4. loullo

loullo
    Expand Collapse
    Sîdh or Ambar

Joli collier :)
    Avec ma soeur on est fan du plastique fou :cheer:
    C'est génial pour faire des cadeaux originaux et personnalisés !

Par contre @myrainydays j'ai une petite question : tu fais comment pour faire le trou de l'anse de l'arrosoir?? Tu le fais au cutter ou autrement? Car à chaque fois qu'on essaie de découper à l'intérieur d'un motif, ca nous fait toujours des trucs pas propre... Je sais pas trop comment expliquer mais ça fait une sorte de faille sur le coté de la découpe... Si tu peux nous donner quelques conseils à ce niveau là ca serait top! (car du coup je laisse toujours l'intérieur tel quel, ce qui me rend à la cuisson du plastique transparent, c'est pas horrible horrible, mais bon ça pourrait être plus jolie, comme tes créas ;) )
    Merci d'avance :top:

5. myrainydays

myrainydays
    Expand Collapse

@loullo Héhé, c'est tout simple ! Il suffit de faire les trous à la perforatrice avant la cuisson !! ;)

Ywana a BigUpé ce message
  6. loullo

loullo
    Expand Collapse
    Sîdh or Ambar

@myrainydays désolé e je crois que je me suis mal exprimée ^^
    Je ne voulais pas parler des trous pour les anneaux (je le fais aussi à la perforatrice ca marche du tonnerre) mais de la découpe de l'anse (le contour bleu dans l'image jointe) collier_plastiquefou_3_arrosoir.jpg
    Merci :)

7. myrainydays

myrainydays
    Expand Collapse

@loullo Aaah pardon je n'avais pas du tout compris !
    Alors l'intérieur de l'anse je la découpe effectivement au cutter. Le conseil que je peux te donner c'est d'y aller doucement en tournant la pièce en même temps que tu avances le cutter (surtout pour ce genre de ligne courbe), et puis il faut s'y reprendre en plusieurs fois aussi.
    Par exemple pour cette partie entourée en jaune :
    Tu coupes d'abord "grossièrement" un angle droit puis tu viens arrondir le coin dans un 2eme temps.

Aussi, il faut que la lame de ton cutter soit neuve sinon la découpe ne sera pas propre car difficile ! J'en utilise une à 30° pour plus de précision (De ce genre là) !

J'espère que ça t'aidera ! :)

loullo a BigUpé ce message
  8. loullo

loullo
    Expand Collapse
    Sîdh or Ambar

@myrainydays Ok merci beaucoup :top: je vais essayer comme ça alors ;)
    à force d'entraînement je devrai bien y arriver :boxing:

Chargement...