Les compétitions sportives qui ont marqué 2011

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 28 décembre 2011.

  1. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

  2. S_kye

    S_kye
    Expand Collapse
    Mélange instable

    c'est cool de voir qu'on arrive à avoir de bons résultats alors qu'on montre quasiment que le foot masculin à la télé :d (et du hand en ce moment mais franchement ils (et elles) le méritent bien)

    MAIS j'aimerais faire ma chieuse en disant : et la gymnastique rythmique ? (mais c'est juste parce que c'est mon sport en fait :yawn:)
    D'accord la France n'a pas de résultats réellement mirobolants mais le championnat du monde de cette année était à Montpellier, du 19 au 25 septembre (le dernier mondial de GR en France c'était Bercy en 1994 queumême) où Delphine Ledoux c'est qualifiée pour les JO de Londres en arrivant dixième (sur douze qualifiées), première française à se qualifier depuis Eva Serrano qui a matché pour la dernière fois en 2000 aux JOs de Sidney (j'étais à Montpellier et c'était beau, y avait Delphine qui pleurait, y avait son entraineuse qui pleurait y avait toute l'arena qui criait et c'était magnifique <3) alors que en plus vu qu'elle a foiré son passage aux massues c'était pas gagné d'avance (et quand je dis foiré, c'est foiré de ouf). Elle s'est aussi vu remettre le prix de l'Elégance Longiness par Eva Serrano elle même (et ça c'est la grande classe).

    Au niveau de l'ensemble les filles ne sont pas qualifiées directement pour les JOs (arrivées neuvièmes, les six premiers ensembles étaient qualifiés d'office) mais sont qualifiées pour les derniers test pré-olympique qui auront lieux en janvier et qui devraient normalement permettre la qualification des filles (si elles passent aussi bien qu'à Sagarosse où elles se sont classées troisième derrière la Russie (vice championne du monde en ensemble) et l'Espagne qui participera aussi au Test Event.

    Kseniya Moustafaeva, qui a enfin obtenue la nationalité française y participera aussi dans l'espoir de se qualifier comme deuxième individuelle française aux Jeux Olympiques :d, personnellement je parie sur elle, ça fait des années qu'elle arrive à un excellent niveau en international mais qu'elle est déclassée parce qu'elle voulait matcher pour la France (ou elle vit depuis au moins dix ans je crois, et elle s'entrainait à Bourges (son club) avant d'aller à l'INSEP (où elle est avec l'ensemble au pôle d'Evry, Delphine s'entraine à Calais) et pas pour la Biélorussie son pays natal.

    Bref, c'est mon sport donc ça m'énerve qu'on en parle pas alors qu'on a obtenu des résultats cette année :cretin: Mais après je suis consciente qu'on ne peut pas parler de tout mais là j'ai trouvé ça dommage vu que c'est la première qualification française en GR depuis Éva. Et puis au même titre que le tumbling, le twirling baton, la GAF/GAM, l'aérobic comme pleeeeein d'autres disciplines c'est un sport trop peu médiatisé (enfin en France) :)

    Et pour la peine je vous colle le lien de l'enchainement de Delphine à Montpellier au cerceau (et c'était un grand moment, à part pendant le palmarès je crois que j'ai jamais crié aussi fort de ma vie, ah si pendant son enchainement au ruban, mais le cerceau c'était encore plus parce que c'était le tout dernier) : WC 2011 Montpellier Delphine LEDOUX concours general cerceau hoop - YouTube
    et puis le flash-mob final (la FFG avait organisé un flash-mob avec l'ensemble et Delphine pour promouvoir le championnat :), ils le passaient pendant les pauses et franchement danser de concert avec 3000 personnes c'est beau <3 (mais j'ai les boules d'avoir manqué le final et une grande partie du gala, mon train partait trop tôt) : WC Rythmic Gymnastic 2011 - Gala - YouTube!

    voila voilaaa
    (dans tout mon laïus j'ai eu l'impression de parler comme une journaliste sportive haha, je pourrais remplacer Nelson Monfort (qui commentait la GR les rares fois où il y avait une diffusion sur la TV française, les mondiaux ont eu droit à une rediffusion sur sport+ quand le tournoi de Corbeil avait droit a une de la part de FR3, mais je crois que sport+ à tout repris, on verra en mai :d) (mais lui il y connait rien alors en écoutant on était plus "ohmondieu :facepalm:" :cretin:)).
     
  3. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    S_kye : tu le dis toi-même, c'est compliqué de parler de toutes les compétitions qui ont eu lieu en 2011, si je n'ai pas mis le championnat du monde de GRS, j'ai aussi raté celui d'escrime, d'haltérophilie et de canoë par exemple ! De plus, je ne me permets de parler que des sports que je connais et maitrise (contrairement à Nelson Monfort visiblement) ! ;)

    Mais les forums sont là pour que vous puissiez ajouter votre pierre à l'édifice et tu le fais très bien : magique son enchainement au cerceau ! C'est dommage que si peu de gymnastes GRS se soient qualifiés pour les JO... y'a une explication à ça ? Manque d'effectifs ? De moyens ?
     
  4. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    Raaaa ça fait plaisir cette petite rétrospective des bons résultats de nos sportifs français!!

    Les handballeurs m'auront fait chialer tellement c'était magnifique leur victoire!


    Et en grande fan d'équitation, j'ajouterai que nos cavaliers français n'ont pas non plus démérité, en obtenant deux médailles d'Argent par équipe aux Championnats d'Europe, l'une en Concours Complet, et l'autre en Saut d'Obstacle.

    Deux médailles essentielles car grâce à elles, les français ont obtenus leur billet pour Londres 2012! :noel:


    [Oui, je sais, vous avez déjà parlé de beaucoup beaucoup de sports, qui fédèrent peut-être un peu beaucoup plus d'intérêt que les poneys... mais quand même, j'ai de l'info, je partage! :cretin: ]
     
  5. S_kye

    S_kye
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Flo, manque d'effectif surtout la FFG a mis les bonnes individuelles en ensemble mais deux autres devraient rejoindre l'effectif individuel quand elles passeront du junior à senior (comme ça ça fait vieille sénile mais en fait au niveau fédéral c'est dans l'année des dix-huit ans et en international c'est dans l'année des seize ans :yawn:) et aussi que de toute manière aux JO seul deux individuelles sont admises pour chaque pays :d à l'exemple de Daria Dmitrieva qui est "la troisième russe" parce que Evgenia Kanaeva (championne individuelle en titre) et Daria Kondakova (vice championne individuelle) lui passent devant à chaque fois. Après je crois qu'il y a aussi des quotas au niveau international style "trois individuelles maximum pour chaque pays" mais j'en suis vraiment pas sure. Après j'ai toujours trouvé risqué de faire tenir la qualification sur une seule gymnaste, c'est quitte ou double en fait et heureusement cette année ça c'est bien passé :) (aux mondiaux de Patras en 2007 , donc qualificatifs pour Pékin, Delphine avait perdu tous ses moyens et était arrivée 35ème autant te dire qu'elle avait une pression monstre). Et après pour le nombre de qualifiées tout court c'est surtout parce que déjà douze gymnastes qui passent à quatre engins sur cinq je pense que pour les juges ce serait intenables, sans compter les ensembles.
     
  6. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Des poneys ! Des poneys ! Des poneys ! [​IMG]
    Non mais maintenant il faut prier tous les Dieux du ciel pour que ça soit Jean Rochefort qui commente les épreuves d'équitation aux JO de Londres, il est tellement parfait !
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Et la gym artistique ! :cretin: (je plaisante !) Et puis, les français n'ont pas vraiment eu de résultats cette année ;)

    En tout cas, le handball m'a vraiment passionné cette année ! Et j'ai "découvert" le basket grâce au beau parcours des français !
     
  8. L&#39;antoine_

    L&#39;antoine_
    Expand Collapse

    Je fais ma casse pied aussi mais le français Nicolas Andréani à gagné la médaille d'argent aux championnats d?Europe de voltige équestre cette année (et puis les deux autres français ont fait respectivement quatrième et septième) :happy:
     
  9. Carolyna

    Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Et en Rugby, Dusautoir a quand même été élu joueur de l'année par l'IRB !!! :)
     
  10. Shirellevivi

    Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

    Cocorico ! :cretin:

    On a la classe quand même.
     
  11. Scribbles

    Scribbles
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Cette année j'ai principalement vibré pour:
    -Les championnats du monde de Handball masculin. Tout leur parcours a été remarquable et la finale tellement serrée. J'étais heureuse ( = j'ai pleuré devant la TV) de leur médaille d'or et de leur qualif pour les JO. Hate qu'ils remettent ça en Janvier pour le championnat d'Europe!
    -Les phases finales du TOP 14 (rugby) avec l'équipe de Montpellier là où on ne l'attendait pas et avec un très beau jeu.
    -La coupe du monde de Rugby avec ses hauts et ses bas!

    Mais j'ai aussi aimé:
    -Le duel Bolt/Lemaitre
    -Le basket français qui prend son envol entre le Championnat d'Europe et le retour des grands joueurs français dans des clubs français le temps de l?arrêt de la NBA.
    -Le handball féminin
    -L'équipe de France de judo qui a quasiment tout gagné! (Un gros big up pour Teddy Rinner)
     
  12. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    Oh oui mon lapin!! C'est l'Archange! :cretin:
     
Chargement...