Les cookies framboises/chocolat blanc — Recette pour un moment gourmand

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 20 février 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. Moteur

Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

Beacakista, SparbS et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  3. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

Est-ce qu'on peut remplacer le chocolat blanc (ça me tue de qualifier ce machin blanc sucré de chocolat :''''( ), par du chocolat noiiiir ? :3

wisp a BigUpé ce message
  4. Violette!

Violette!
    Expand Collapse
    Coeur de chien

Ces cookies ont l'air juste parfaits. J'adore la rubrique cuisine depuis l'arrivée de @Margaux Palace <3

Beacakista, wisp, Margaux Palace et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Roooh je vais faire ça ce week-end *w*

6. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Ah mais clairement oui :d
    @Violette! La rubrique cuisine c'est mon bébé un peu <3 (amour et cookies sur toi)

Beacakista et ValouSestra ont BigUpé.
  7. SparbS

SparbS
    Expand Collapse
    (anciennement Chombirocks)

Dis, le lait végétal, il peut être plutôt animal et de vache ? :taquin:

ValouSestra et wisp ont BigUpé.
  8. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

Nous allons revisiter ensemble cette recette :P
    Après réflexion, je suis aussi pour l'ajout de pépites de chocolat. Y a pas de raison.

#8 ValouSestra, 20 février 2015
    Dernière édition: 20 février 2015
    SparbS a BigUpé ce message
  9. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Après avoir testé, je suis assez déçue de la recette :sad: j'ai trouvé ça un peu "étouffe-chrétien" et le goût du chocolat blanc & des framboises n'étais pas très prononcé.

10. SomaB

SomaB
    Expand Collapse
    Live long and prosper.

Gneugneu j'aimerais bien tester tes recettes @Margaux Palace mais tout ces trucs de végan, (huile de Coco, lait végétal, etc) c'est toujours assez cher, et ça m'embête d'en acheter quand j'ai du beurre, de l'huile de tournesol et du lait de vaches bien basiques à ma maison... :erf:
    Du coup, je me demandais si ça pouvait se remplacer par des aliments plus basiques (comme pour cette recette) et si tu pouvais les mentionner dans tes articles qu'on sache bien si c'est possible ou non de remplacer les ingrédients. :)

SparbS a BigUpé ce message
  11. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

@SomaB ça marche totalement, je préciserai à l'avenir :)

SparbS et SomaB ont BigUpé.
  12. Enividul

Enividul
    Expand Collapse
    NutellAddict

Je viens de tester et je suis aussi un peu déçue : j'ai arrêté la cuisson 4 minutes avant la fin car ils commençaient déjà à être trop cuits. Je pense que 200°C est un peu trop et 180°C serait un peu plus adapté pour ne pas les griller sur le dessus... (enfin ça dépend bien des fours ça !)
    Ensuite, il aurait fallu préciser que lorsqu'il faut les façonner comme des petits galets (y'en a de toutes sortes des galets !) qu'ils ne changeraient pas de forme ! En fait il faut les aplatir avant cuisson si on veut une forme de cookie...
    Enfin, la quantité de framboise est peut-être un peu trop faible, on ne les sent quasiment pas ! Et pourtant j'ai fait des grosses cuillères tellement je trouvais que ça faisait peu.
    Sinon j'aime bien ces nouvelles recettes, car ça permet de changer un peu nos habitudes beurre/sucre ! Mais comme dit plus haut, l'idéal serait d'avoir des idées de remplacement de produits, pour éviter d'acheter du lait d'amande un peu cher pour n'en utiliser qu'une cuillère à soupe :)
    Bonne journée !

Chargement...