Les correcteurs de couleurs, alliés anti-boutons et anti-cernes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 24 mars 2016.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Mathiildeeee

    Mathiildeeee
    Expand Collapse
    « Une erreur reste une erreur, même partagée par une multitude d’imbéciles. » (Fanfiction)

    Moi, j'ai une question : comment on sait qu'on a une peau rouge/cireuse/cernée (ne barrer aucune mention) Et comment on fait pour choisir correctement son maquillage, pour éviter de ressembler à un pot de peinture ? (ma grande hantise) J'ai toujours l'impression que la lumière de la boutique, c'est pas la même que chez moi ou que dehors ! Bref, je suis sûre que le maquillage prévoit cette révolution depuis des années, dans le seul but de nous rendre ridicule ! (je suis peut-être un peu paranoïaque ! Mais les pots de peinture m'effraient vraiment :o)
     
  3. Les Beaux Jours

    Les Beaux Jours
    Expand Collapse

    "le saumon (mon préféré !)" :yawn:

    *J'ai entendu sa voix (et son rire)*
     
    Andorinita a BigUpé ce message
  4. Jukeuh

    Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

    J'utilise le fond de teint naked skin d'urban decay (très liquide, appliqué au pinceau en très fine couche) et j'aimerai essayer de mettre du vert sur mes rougeurs (boutons, inflamations) en dessous du fond de teint, mais j'ai peur que la texture liquide au pinceau ne "balaye" le vert. Est-ce une peur justifiée ou non ? Dans tous les cas, je vais acheter un truc vert pour tester ça, mais si vous avez des idées de ce qui pourrait être un produit de qualité et compatible avec mon type de fond de teint, ça m'aiderait à fond ! :worthy:
     
    Virginie a BigUpé ce message
  5. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Effectivement, tu risques de déplacer le correcteur vert en "balayant" le fond de teint au dessus. Malgré tout, tu peux essayer de tapoter ton pinceau sur les zones corrigées en vert afin de fondre les deux teintes ensemble plutôt que d'estomper la première. C'est hyper simple avec un pinceau rond style kabuki, mais plus compliqué avec un pinceau à fond de teint plat classique.
     
    Jukeuh a BigUpé ce message
  6. L0utrage

    L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

    ( Argh devancée désolée vu trop tard ) Pour ce soucis là il y a plusieurs méthodes (en théorie) certaines applique une base sur le bouton ( personnellement je ne le fais pas comme beaucoup contiennent du silicone bah le bouton le lendemain c'est Armageddon chez moi bon après on est toutes différentes ). Moi je poudre essentiellement le bouton une fois camouflé (oui oui ) pour que ça se barre pas pile à cet endroit. Sinon tu peux aussi tapoter la surface de ton bouton au lieu de lisser avec ton pinceau sur le reste du visage, ça agresse moins le correcteur. Et enfin niveau correcteur dit safe il y a le fond de teint non coméodogène de la gamme Bioderma ( bon il est trop foncé pour moi mais le correcteur marche bien ). Voilà j'espère que tout ça va pouvoir t'aider jte soutiens camarade dans la guerre des boutons !

    Super article sinon j'avoue que j'étais plus très au point sur quel couleur corrige quoi !
     
    Jukeuh et Virginie ont BigUpé.
  7. Jukeuh

    Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

    Merci beaucoup pour vos conseils @Virginie et @L0utrage ! :puppyeyes: Oui en effet j'ai un pinceau rond style kabuki en moins long, donc je vais essayer de voir pour me procurer un correcteur vert et tester ça ! Adieu rougeurs menstruelles ! :d

    Les palettes sont bien pratiques quand on a plusieurs types de corrections à réaliser régulièrement, perso j'ai juste besoin du vert donc je vais voir pour ça. Dommage que Bioderma ne vende pas le correcteur tout seul, car je suis déjà ravie de ma crème Avène qui fait disparaître mes boutons en moins de 24h, et j'ai enfin trouvé une teinte de ma carnation avec cet Urban Decay qui va mettre du temps à être vidé ! :d Je vais tenter le stick correcteur vert d'Avène, cette rapide vidéo a fini de me convaincre d'essayer !
     
    L0utrage et Virginie ont BigUpé.
  8. L0utrage

    L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

    Pas de soucis, c'est avec plaisir, pour le correcteur je te dis Bioderma mais il en existe sûrement d'autres ne t'en fais pas. Y a aucune raison que ça ne fonctionne pas :) la seule chose entre guillemets que tu ne peux camoufler c'est la 3D ( big up à mes boutons ) mais pour mes cicatrices ça couvre vraiment bien, une fois le fond de teint appliqué.
    Si ça n'est pas indiscret quelle crème d'avène ? J'ai sous conseil d'une amie commandé la triacnéal qui marcherait aussi sur l'acné hormonale :).
    Idem si tu as des retours sur le Urban Decay :) je limite le budget en général mais j'ai investi dans un clinique sous conseil de ma dermatologue ( 30 euros le flacon mmmff ) rien à voir ! Je finis par me dire que je vais peut être rehausser le budget en ce qui concerne teint/correcteur et rester chez Kiko pour les fards :)

    Tiens nous au courant !
     
  9. Jukeuh

    Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

    @L0utrage La crème Avène en question est "Cleanance EXPERT Soin Imperfections Légères à Modérées Boutons Point Noirs" que j'applique dès que je détecte une rougeur annonçant une poussée d’acné hormonale, et parfois entre temps si un bouton fait son apparition. J'en met sur mes zones à points noirs nez et pli du menton aussi de temps en temps et je suis assez étonnée que ça fonctionne si bien. Donc un soin encore plus ciblé doit certainement être encore plus efficace !

    Le fond de teint Urban Decay c'est un Naked Skin (37€ sans promo chez Sephora), le prix m'a fait mal aussi ^^ mais la texture m'a conquise et la teinte est parfaite, ce que je galère à trouver. J'en suis ravie, et pas de réactions avec ma peau sensible, mais lorsque ma peau est deshydratée c'est pas top du tout (ça me faisait des petites peaux donc pas lisse, et il sent fort l'alcool quand tu l'appliques donc ça agresse un peu) donc je le boudais un peu cet hiver. Là ça va mieux, donc super, R.A.S. Je met rarement du fond de teint, c'est vraiment que lorsque j'ai des imperfections bien visibles ou que l'envie me prend d'en mettre tout simplement. J'en met très peu en quantité, une fine couche. Donc il va durer très longtemps. Ce qui me laissera le temps de trouver et tester un fond de teint moins agressif et de la bonne teinte.

    Du coup, je fais pareil que toi maintenant. Je rehausse le budget pour les soins, correcteurs et fonds de teint en essayant de trouver le combo idéal pour ma peau, mais je n'investi pas trop dans les fards etc car finalement, ça ne change pas grand chose de ce côté là, surtout pour ce que j'en fait. :P
     
Chargement...