Les couveuses d'entreprise : vos expériences

Sujet dans 'Economie / business' lancé par Mareena, le 1 juin 2015.

1. Mareena

Mareena
    Expand Collapse

Hello les Madz,

Je créé ce topic pour parler des couveuses d'entreprises, (de type GEAI notamment) qui permettent de se lancer dans la création de sa propre entreprise en limitant les risques, pour bien se préparer et ne pas se retrouver dans le mur !
    Au programme des formations incluses, des suivis très réguliers durant quelques mois, avant de vraiment décoller.. avec un bon chiffre d'affaires qui se débloque en fin de couveuse, ( si tout se passe bien :happy:)
    Qui a déjà tenté l'aventure ? est ce que ça a été concluant, ou bien décevant ? Bref racontez vos expériences !

Iscambe, nanbu91, shae661 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Eilinel Myrdun

Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

Je suis intéresser aussi par vos retours d'expériences :fleur:
    Créer une entreprise est dans mes projets donc je me demande si une couveuse peut convenir à tout type d'entreprise et tout type de profils (étudiants par ex). :hesite:

3. Xipe

Xipe
    Expand Collapse

Hello,

je ne suis pas dans une couveuse moi-même mais ceux que j'ai rencontré et qui y sont m'en disent du bien. L'accompagnement est intéressant et la limite de prise de risque est précieuse.

Nous avons créé notre entreprise il y a un an alors que notre business n'est pas trop lancé et c'est dur (on l'a fait pour se faire rembourser des frais importants liés à la boite): déjà des impôts, déjà de la gestion et ça prend du temps qu'on aimerait bien dépenser ailleurs.
    Après ça dépend des couveuses, chacune a sa personnalité.

Lise

Chargement...