Les Défis Vidéo

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Hellooo ~~~~~*** <3 :culotte::free:

url


Bon je suis super intéressée par l'idée de faire des vidéos, j'ai plein d'idées qui dorment dans un cahier, mais comme beaucoup d'autres, je suis très angoissée à l'idée de me lancer et de m'exposer. Je pense qu'on se met beaucoup la pression sur les vidéos comme s'il fallait absolument avoir un produit fini nickel pour en faire, alors que dans le milieu de la photo ou du dessin par exemple, le niveau des gens qui participent est très varié. Hé oui, on a tous été débutants un jour, et chacun a son propre seuil de satisfaction, on n'est pas tous obligés de faire des courts métrages d'auteur en 35mm pour avoir le droit de participer!

Ainsi, je me suis dit qu'on pourrait lancer les défis vidéos (comme il y a les défis photo/dessin) afin de décomplexer un peu l'usage de la caméra.
Est-ce que vous seriez donc d'accord pour se lancer des petits défis vidéos, pour se lancer comme ça sans pression, entrainement à manipuler l'objet, à se tester, à trouver des idées et à en partager? De cette façon on commencerait à uploader un peu des vidéos mais pour le plaisir de les faire et sans avoir la pression de se dire "ce n'est pas assez bien pour une chaîne / pour être montré au public / ce n'est pas suffisant / je ne m'y connais pas assez en blabla/ etc". De plus on pourra parler concret et se donner des conseils pour arriver à faire le défi.
Vous pouvez voir cette initiative comme un atelier vidéo.

Evidemment les vidéos seront courtes et on se donnera un peu de temps pour les réaliser. Je vous donne des exemples d'idées de défis :

Des défis thématiques :
- Présente-toi dans une vidéo d'une minute, mais sans montrer ton visage
- Fais une faux reportage sur un métier imaginaire en une minute
- Présente l'arrivée de l'automne près de chez toi
- Réalise une vidéo artistique sur ta poubelle
- Explique à des extra-terrestres comment les humains se nourrissent

Des défis techniques :
- Fais une vidéo en contre jour
- Présente un lieu que tu aimes avec un plan Méliès
- Raconte nous un moment pénible du quotidien mais uniquement avec des plans débullés

Des exercices d'écriture :
- Raconte un moment embarrassant de ta vie, mais de manière humoristique
- Raconte une rencontre amoureuse, mais dans une ambiance film d'horreur
- Résume un film en images mais en commençant par la fin

Des défis engagés et utiles ?
- Fais une vidéo d'une minute en faveur du don du sang
- Dans une vidéo, explique à tes proches pourquoi il faut parler du don d'organe
- Fais une vidéo d'une minute qui explique la lutte contre le gaspillage mais pour un public d'enfants

Etc.

(j'ai bien dit que c'était des exemples, tout ceci est totalement aléatoire)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ya pas de gagnant, pas de perdant, le gain c'est juste d'essayer! Et puis comme on dit, l'appétit vient en mangeant!
Alors qu'est-ce que vous en dites? On se lance? :cheer:
the-nanny-niles-o.gif
 
Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Yeah :joy:


Je vais essayer de demander un peu de visibilité pour ce topic afin que ce soit un peu plus stimulant, plus on est de fous plus on rit! :caprice:

Vous avez une idée pour le premier défi?
Est-ce que vous pensez que c'est mieux d'appeler ce topic "défi" vidéo ou "atelier"? :hesite:
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Oh ben moi, toutes les idées que tu as listé me plaisent donc ça ne me dérange pas de piocher là-dedans :)

Et j'aime bien le terme Défi :)
 
  • Big up !
Réactions : alita99
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Ducoup je viens de voir que le 14 Juin c'était la journée mondiale du don du sang. Je serais tentée de lancer le premier défi là dessus mais 1) je pense que ça aurait été préférable de commencer par un défi plus "léger" histoire de se focaliser plutôt sur la manipulation de la camera plutôt que l'écriture. Et 2) on peut dépasser la date mais c'est le 14 Juin donc ça me parait court quand même :hesite:
 
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
J'ai le même point de vue !
Je pensais peut-être aux défis présentation (de soi sans montrer le visage, de l'été vu que c'est bientôt le cas ou du Printemps puisqu'on y est encore, etc.)
Personnellement, n'étant pas encore très à l'aise avec mon logiciel de montage et même si je sais que le côté fouillis ne sera pas préjudiciable dans ces défis, je pense que je vais stresser si je dois m'atteler au défi du type Don du Sang :yawn:

Surtout que comme le sujet vient d'être lancé, il faut s'attendre à une plus grande participation de la part des madz dans les jours/semaines à venir, ce qui laissera encore moins de temps finalement à celles qui viendront nous rejoindre sur les défis.
 
  • Big up !
Réactions : alita99
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Je suis partante ! Super idée !!
Par contre en effet pour le don du sang c'est short...
Une vidéo c'est écriture / tournage / montage (et il faut gérer le son ET l'image !) Donc ça demande pas mal de temps ! Je pense qu'un défi par mois c'est bien plus réalisable :)

Et l'idée de l'autoportrait sans son visage ça peut être un bon point de départ aussi sinon :)
 
  • Big up !
Réactions : Iséaïd
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Bon ok emballé c'est pesé! Alors.....

VOICI OFFICIELLEMENT LE PREMIER DÉFI VIDÉO DU SITE MADMOIZELLE

giphy.gif



Le Thème est le suivant :

Présente toi dans une vidéo, mais sans montrer ton visage
La vidéo ne doit pas excéder une minute


Pas de contrainte technique pour ce défi, les techniques utilisées sont libres
Vous pouvez dès à présent participer, et le défi continuera jusqu'au Vendredi 31 Juillet

C'est un défi mais pas une compétition donc tout le monde a le droit de participer, et on a le droit de se tromper ou de ne pas être 100% satisfait du résultat, et les notes ne compteront pas dans la moyenne :lunette:
On se lance sans pression, pour s'exercer un peu



Lorsque vous avez réalisé votre vidéo, vous l'uploadez sur votre chaîne Youtube et vous postez le lien ici

<3 Bon tournage à toutes et bon courage pour ce défi dont VOUS êtes le héros l’héroïne <3


tumblr_lwxf7oQ6Ap1r4kfic.gif

Thats-So-Me-COLFER.gif

tumblr_me1txkhpOO1rq1xego1_500.gif


 
Dernière édition :
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
Je précise juste un truc pour les novices de youtube ! Vous pouvez mettre en ligne vos vidéos sur youtube sans qu'elles ne soient visible par tous ,mais seulement par les personnes ayant le lien. Pour cela il suffit juste de changer le statut de visibilité de la vidéo au moment ou vous la mettez sur youtube, de "public" à "contenu non répertorié".
Ainsi si vous ne souhaitez pas forcément que les vidéos soit visible sur votre chaine c'est possible :3 Alors ne se censurons pas ! <3
(et sinon je pense participer au défi ! ) :)
 
  • Big up !
Réactions : alita99 et Iséaïd
8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Je participe :dowant: (comment ça, ce n'est pas une surprise ?)

Merci pour l'info @Thewalkin'lola , il va falloir que je me crée ma chaîne maintenant :cretin:

Je vais de ce pas noter quelques idées.

question, on n'a pas DU TOUT le droit de montrer le visage où est-ce qu'on peut filmer des parties ciblées (genre le bas du visage ou juste les yeux ou un lobe d'oreille, que sais-je ?)
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Merci pour tes explications @Thewalkin'lola ;) (comment ça j'y connais rien :lol:) et merci pour ta signature <3 :banana:

@Iséaïd Je vois qu'il y en a qui essayent DÉJÀ de négocier :lol:
Je pense que pour le lobe d'oreille ça peut passer mais pas les yeux, la bouche, etc par ce que le but c'est quand même de faire une présentation sans montrer son visage (si on enlève ça ya plus de contrainte, ça devient une présentation classique, c'plus drôle).
Après on est là pour se faire plaisir, je pense que c'est plus stimulant de voir comment chacun va se dépêtrer avec la contrainte, mais si il y a un truc que tu as vraiment envie de faire, que tu trouves pertinent ou que tu penses que tu tiens un moyen intéressant de "montrer sans montrer" vas y lance toi :supermad:

giphy.gif
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iséaïd et Lolzer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes