Les doudounes sans plumes de Save The Duck

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par juliettevongeschenk, le 10 juillet 2014.

1. juliettevongeschenk

juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

2. zarsouelle

zarsouelle
    Expand Collapse
    Full of loooove <3

Hey !
    Chouette cet article, dommage qu'il n'y ai pas plus d'info sur les tarifs et les points de ventes en France.

Est-ce qu'on sait où elles sont fabriquées ?

Si vous avez des bons plans de chaussures cruelty free (et pas que pour les animaux ^^) je les attend avec impatience !

Parce que bon la chaussure en toile made in china:annoyed: ça va pas être terrible pour l'hiver, l'été humide qu'on se tape ^^

3. Idunn

Idunn
    Expand Collapse
    Mais c'est un chien qui parle !

Moi j'aimerais bien savoir par quoi ils remplacent les plumes de canards.

Soit, c'est génial de proposer des doudoune cruelty free mais si c'est pour remplacer les plumes par des matières issues de l'industrie pétro-chimique, non merci :stare:

Par contre si ces matières sont neutres pour l'environnement, c'est chouette ^-^

#3 Idunn, 10 juillet 2014
    Dernière édition: 10 juillet 2014
  4. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

Vues l'autre jour dans la vitrine d'un magasin de Rennes : http://www.vegetarian-shoes.co.uk/
    Elles sont en cuir synthétique et fabriquées en Europe.
    Je ne connaissais pas mais ça peut être bien.

J'ai des chaussures de certaines marques qui font des collections vegan et made in Europe mais je retrouve plus les noms, j'éditerais mon post quand ça me reviendra!

5. nai-ma

nai-ma
    Expand Collapse
    Guest

Mon copain en a une et il la surkiffe ! Il l'avait achetée l'été dernier à Milan.

6. zarsouelle

zarsouelle
    Expand Collapse
    Full of loooove <3

@Nanaelim J'ai demandé une paire de vegetarian shoes pour Noël cet hiver celle là pour être précise !
    http://www.vegetarian-shoes.co.uk/womens_boots/karoo_boot_black/15044_p.html

Super canon, confort etc... Je les ai porté (non stop certes...) Pendant 3 mois et demi et maintenant j'ai une chaussure qui parle.

Je suis un peu désespérée...

Il faut que je les emmènes chez le cordonnier, mais 100 € dans une paire de pompes qui tient 3 mois... c'est un peu rude.

7. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je croyais que la plupart des doudounes étaient déjà faites en matières synthétiques, parfois issues du recyclage? Parce que le duvet de canard, ça revient cher, éthiquement c'est pas terrible, ça se met vite à sentir mauvais et en plus c'est extrêmement allergène (si tu vois une pauvre conne éternuer tout ce qu'elle peut dans le métro, c'est moi, et ça veut dire qu'un-e abruti-e porte un vêtement en plumes d'oies - sans exagération).

8. juliettevongeschenk

juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

Hello :)

Alors en fait j'avais essayé de voir tout ça, mais le site étant entièrement en italien, je n'ai pas réussi à trouver toutes les informations.
    De plus, au niveau des tarifs, leur e-shop adulte n'étant pas encore ouvert, je n'ai pas pu me renseigner non plus.
    Du coup, je viens d'envoyer un mail à la marque pour avoir les renseignements, en espérant que le responsable parle anglais ^^

Je vous tient au courant

9. juliettevongeschenk

juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

@zarsouelle : Je viens de recevoir la réponse du responsable de la marque qui m'a donc dit que les articles étaient fabriqués en Chine :/
    Ensuite, concernant les points de ventes (où l'on trouve les articles pour femme) les voici :
    [ul]
    [li]FACTORY BY DONNA à Chamonix[/li]
    [li]DAISY CHAIN/NEXT DOOR à Uzes (30)[/li]
    [li]GASTON à Dijon[/li]
    [li]TRANSFERT à Sainte-Maxime[/li]
    [/ul]
    Les prix vont de 129 à 239€.

Voala pour les infos complémentaires

10. zarsouelle

zarsouelle
    Expand Collapse
    Full of loooove <3