Les élections américaines... vues de l'intérieur !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Vintage Phonic, le 8 novembre 2012.

1. Vintage Phonic

Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

2. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Je profite de ton excellent témoignage pour poster ce doc qui montre que Barack Obama a été élu par les minorités, les jeunes et les femmes.

3. daddy91

daddy91
    Expand Collapse
    Musique Addict

en 2008 déjà il me semble que ce sont ces mêmes groupes qui l'avaient déjà élu dons ce n'est pas vraiment une surprise. mais enfin faut dire quand même qu'en regardant les journaux télévisés ici je ressentais autant le suspens que si je vivais l'élection sur place. bon faut dire aussi que l'élection américaine avait beaucoup d'enjeux auxquels nous n'étions pas totalement étrangers.

4. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

Avec l'image que tu as partagé, on comprend d'emblée pourquoi ça va être quasi impossible pour les prochaines élections aux Républicains de gagner. Les populations d'origine hispanique et noire (mais surtout hispanique) sont de plus en plus nombreuse aux USA, et ces dernières voteront toujours en majorité pour les démocrates. Si les républicains ne changent pas leur fusil d'épaule, on ne verra plus souvent de changement de parti au pouvoir aux USA...

5. Lune Bleue

Lune Bleue
    Expand Collapse
    Pcchhhhhhhhhhhhh

"Les hispaniques sont à la base majoritairement républicains" Ah bon ? :oo: Pourtant la population hispanique n'est-elle pas majoritairement constituée de gens venus du Mexique ou d'autres pays d'Amérique du Sud ? Et il me semblait que les républicains étaient plutôt anti-immigration...

Alors qu'Obama voulait faire passer une loi, le Dream Act, qui permettrait à des personnes entrées illégalement en tant que mineur aux Etats-Unis d'obtenir une carte de séjour, si elles remplissent certaines conditions (âge, pas de casier judiciaire...) Dixit Wikipédia et ma prof d'anglais (qui a vécu aux USA et racontait que là où elle enseignait, beaucoup d'enfants n'avaient pas de papiers et ne pourraient donc pas aller à l'université, même s'ils en avaient le niveau. Et que presque tous considéraient les Etats-Unis comme leur vraie patrie mais risquaient être renvoyés dans leur pays d'origine (que certains avaient à peine connu)).
    Bon, cela dit, je suis loin d'être une experte en politique américaine.

Chargement...