Les expats en Allemagne

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@ro-my la responsabilité civile n'est pas obligatoire en Allemagne (mais fortement conseillée). Il y a des tas d'organismes d'assurances qui en proposent, moi j'en ai contracté une directement sur le site d'allianz. Mon conjoint et moi sommes couverts pour 60 euros par an. À toutes fins utiles ça s'appelle Haftpflichtversicherung en allemand.

Pour l'assurance perso, tu parles de la sécurité sociale? Ça dépend de ta situation. Si tu es salariée il faut que tu choisisses une caisse (Krankenkasse) et les contributions seront prelevees directement de ton salaire. Si tu es sans emploi il faut que tu payes les cotisations de ta poche il me semble.
 
25 Juillet 2014
121
536
1 144
Merci @Illicit ! Non je parlais bien de Haftpflichtversicherung pour mon assurance perso. J'ai deja une Krankenkasse via mon travail du coup je vais me pencher sur Allianz et autres Möglichkeiten. Danke!
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Je viens de voir que j'avais jamais reçu la mention de @Illicit :halp:Du coup merci pour ta réponse :fleur:

J'ai réussi à faire mon anmeldung et obtenir une Krankenkasse en moins d'une semaine je suis assez soulagée. (Par contre la Krankenkasse c'était folklo, la femme qui me faisait mon contrat de travail voulait que j'aie une confirmation d'une Krankenkasse avant de signer le contrat et la Krankenkasse voulait pas me faire ça sans que j'aie mon contrat de travail :lol:). Bref, maintenant j'en arrive à des trucs plus accessoires. Pour mon contrat mobile, j'ai repéré un truc pas mal chez GMX, quelqu'un a des retours ? Apparemment c'est géré par 1&1, donc ça me parait assez fiable, mais on sait jamais. :cretin: Ou alors est-ce que vous connaissez un opérateur qui chargerait pas trop pour les appels/SMS vers la France ? (Mes parents sont pas très skype ou Whatsapp malgré de nombreuses explications :gonk:)
 
  • Big up !
Réactions : Kowalski
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Heran. comme opérateur avec des prix intéressants, j'avais repéré blau, je compte prendre un abonnement chz eux bientôt.
Les sms coûtent le même prix dans toute l'europe maintenant : 9ct.
Pour les appels vers la france pas trop chers j'ai rien à te conseiller par contre.
Je dirais plutôt que le mieux c'est que tes parents s'occupent d'avoir un contrat téléphonique (mobile ou fixe) qui leur permet d'appeler sur les fixes en Europe (free fait ça par exemple) et toi tu t'occupes d'avoir un fixe.
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Heran. Il me semble qu'à partir de cet été toutes les communications en Europe seront au prix national. Fin y'aura plus de prix international en Europe, je sais pas si je me fais bien comprendre :hesite: donc tiens peut être compte de ça en choisissant ton forfait :fleur:
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
@Multicolorielle C'est bizarre, mon copain vient de souscrire un nouveau contrat chez 1&1 et ses SMS hors Allemagne lui coutent 29ct. Ou alors ils ont encore pas mis à jour leur grilles tarifaires et il aura une bonne surprise en recevant sa facture. :hesite: Par contre j'avais pas pensé à regarder les contrats de mes parents, ma mère est déjà chez Free en plus, donc elle pourra m'appeler sur ma ligne fixe. Merci de l'idée j'aurais jamais pensé à réfléchir dans le sens inverse (boulet :cretin:). :fleur:

@Mû. Effectivement je viens de regarder et les prix devraient commencer à baisser à partir de Mai, du coup je pense que je vais pas trop me prendre la tête et rester sur mon idée de GMX, à 7€ par mois, même avec un peu de hors-forfait ça devrait pas me ruiner. :cretin:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Heran. fais attention avec le hors forfait, notamment vers l'étranger : en allemagne les appels vers l'étranger ou bien les appels reçus depuis l'étranger sur mobile sont surfacturés vraiment exagérément chers !
(quand je suis arrivée ici j'ai mis du temps à m'acheter une carte sim allemande, et quand je n'avais encore que ma française, personne ne voulait m'appeler / être appelé par moi pcq c'était vraiment des frais prohibitifs ^^ )
 
1 Septembre 2011
19
22
2 864
Lyon
Bonjour :)

Petite question, est ce que vous connaissez un équivalent d'Emmaüs en Allemagne ? (Je sais qu'il y en a dans certaines villes, mais pas dans la mienne). En fait je cherche un magasin où acheter des meubles d'occasions, pas chers mais où ce n'est pas soumis à conditions de ressources pour acheter .. Merci d'avance !
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
va sur ebay kleinanzeigen c'est k'équivalent du bon coin
Bonjour :)

Petite question, est ce que vous connaissez un équivalent d'Emmaüs en Allemagne ? (Je sais qu'il y en a dans certaines villes, mais pas dans la mienne). En fait je cherche un magasin où acheter des meubles d'occasions, pas chers mais où ce n'est pas soumis à conditions de ressources pour acheter .. Merci d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
4 Novembre 2015
176
1 231
214
Nuremberg, Allemagne
@Dr Dream Sinon, tu peux essayer de trouver une branche de la Diakonie près de chez toi : ils ont des magasins où ils vendent des vêtements, meubles, objets de seconde main à bas prix. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus proche d'Emmaüs (asso religieuse, etc.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes