Les fiches Hadopi, pourquoi ça ne va pas marcher

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 20 février 2012.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Skjoldmø

Skjoldmø
    Expand Collapse

c'est clair pour un juriste, oui :) (pour un cours sur la propriété intellectuelle, direction l'OMPI OMPI &#45 L&#39Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle)
    bon certes, c'est pas très bien foutu leur machin mais ils essayent (enfin, c'est pas trop tôt) d'expliquer et de sensibiliser les gens plutôt que d'être uniquement dans la répression. Perso, je préfère ça à "le téléchargement illégal c'est du vol".

3. Riseandshine

Riseandshine
    Expand Collapse

Non seulement le contenu est compliqué mais je trouve ça très mal rédigé, ils ont confié ça à un stagiaire ou quoi? :shifty:

4. Meianne

Meianne
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

L'initiative aurait pu être bonne, mais perso après avoir lu les premières phrases, j'avais juste envie de dormir... :stare:

5. Anaïsse

Anaïsse
    Expand Collapse
    Si tu savais...

6. Nettle

Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

7. Wolowizzard

Wolowizzard
    Expand Collapse
    Et mon cul, c'est du Flamby?

Ah ah, cette scène est culte!

C'est marrant, c'est le premier truc auquel j'ai pensé quand Megaupload a fermé.

8. lizou3001

lizou3001
    Expand Collapse

Perso j'ai reçu un mail de Hadopi l'été dernier et j'ai jamais eu connaissance de ce genre de fiches. Cependant j'avais étudié l'année dernière pour un cours qu'une étudie (norvégienne je crois...) avait prouvé que les gens qui téléchargent illégalement sont aussi ceux qui achètent le plus de CD: je pense que les gens de Hadopi ne l'ont toujours pas compris!
    En gros avant je téléchargeais mais j'achetais des CD régulièrrement. Depuis cet été je refuse d'acheter un seul CD et je ne télécharge plus. Je n''écoute que des vieux trucs (ce qui ne change pas beaucoup d'avant) et je m'en contenterais jusqu'à la fin de l'hypocrisie des maisons de disque et autres majors qui pleurnichent pour avoir leur sousous alors qu'au final ils n'investissent dans aucun type de musique de qualité. Les 3/4 de ce que j'écoute sont des indépendants et c'est pas étonnant quand on voit les merdasses qui sortent de ces fameuses majors...

Bref c'était mon coup de gueule anti Hadopi ou la loi qui va vraiment tuer la musique.

Par contre les filles y'a une vie après Megaupload ;)

Chargement...