Les Filles de Mr Darcy : les madmoiZelles donnent leur avis !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 30 juillet 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. persee-faune

persee-faune
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

Une pseudo suite pour l’œuvre marquante de Jane Austen, moi ça me bloque ... je passerai mon chemin en librairie, tant pis !

3. Ai Haibara

Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

j'avais hésité à l'acheter. A la place, j'ai pris une suite policière de orgueil et préjugés, "la mort s'invite à Pemberley". Je ne sais pas ce que ca vaut! Je vous dirais quand je l'aurai lu!

4. fleur de lotus

fleur de lotus
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Moi aussi je voulais me le prendre mais en voyant les critiques je ne sais plus trop... Les romans de Jane Austen ne sont pas de simples histoires d'amour, loin de là. :annoyed: L'auteur disait même que ce n'était qu'un prétexte à l'histoire... Bref je crois que ce sera sans moi!
    La mort s'invite à Pemberley m'intéressait aussi mais j'ai peur d'être déçue. Quelqu'un l'a lu?

5. sweetonic

sweetonic
    Expand Collapse
    So far so good. Guest

J'aime trop l’œuvre original de Jane Austen pour avoir envie de lire ce livre, il ne m'attire pas du tout :s

6. Flavie-Lébou

Flavie-Lébou
    Expand Collapse
    En transition.

J'aimerais bien savoir ce que les madmoizelles pensent des éditions Milady en général.
    J'ai découvert il n'y a pas longtemps et ça me donne envie. Est-ce que les romans sont globalement bien choisis ?

7. Panties

Panties
    Expand Collapse
    Beautiful disaster.

Faire une suite à Orgueil& Préjugés? Mettant en scène les (ô grand hasard) 5 filles de Lizzie et Mr Darcy? Non. On touche pas aux classiques. Enfin quoi, qu'est-ce qu'on dira si un foufou s'attaque à Harry Potter dans plusieurs décennies?! "Les enfants Potter à l'école des sorciers" ?! NO WAY!
    (ouais, bon, "classique", j'avais que cet exemple en tête..)

J'aurai lu le livre rien que pour pouvoir mettre que du négatif, le descendre à mort. :twisted:
    Après, je l'ai pas lu. Donc je vais rien dire.

8. Ben F.

Ben F.
    Expand Collapse
    Electron Libre

Panties, tu m'as fait trop rire quoi, c'est exactement ce que j'ai pensé dès le titre de l'article ^^

J'pense que si j'avais croisé le livre en librairie, je l'aurais acheté par pure curiosité et parce-que bien sûr, le mot Darcy réveille en moi des hormones de groupie-prépubère-en-mal-de-prince-charmant...:cupidon:

Mais du coup, non.
    Je vais surement me rabattre sur le roman de Jack Kerouac, Sur la Route. Bien loin d'Austen, quoi !

9. Helzephya

Helzephya
    Expand Collapse
    Surexcitée

Je suis en train de le lire, et bon. C'est sur y'a des grosses ficelles, ça ne vaut en aucun cas un Austen mais comme livre d'été c'est plutôt pas mal pour se détendre.
    Il est assez bien écrit et les personnages restent sympathiques...

Chargement...