Les filles qui font du vélo, j'ai besoin de votre aide!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par -Waldorf, le 5 décembre 2012.

  1. Tinariwen

    Tinariwen
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne sais pas si mon avis est utile mais je le donne quand même (:cretin:)

    Je viens de la campagne où il est très simple de faire du vélo, donc imaginer en faire dans une grande ville ,c'est un peu flippant pour moi. Et jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucune grande ville qui m'ai donné envie de passer le cap - du coup je prends les transports en commun.

    Enfait, je pense surtout à Bruxelles, qui est une ville très dangereuse pour les vélos à mon sens. Les pistes cyclables sont plutôt rares, et quand on connaît pas les routes, c'est très facile de se retrouver coincé sur une route de tramway sans possibilité d'en sortir quand on en entend un arriver. Et Bruxelles est claire là-dessus: le tram ne s'arrête pas :stare:
    Je trouve aussi que les points vélo genre Vélib' étaient plutôt très dispersés à Bruxelles et que du coup, c'était un peu galère pour trouver un point près de chez soi pas trop loin à pieds. Du coup, j'ai jamais testé le vélo mais c'est pas faute d'en avoir eu envie.

    Sinon je trouve que le système de vélo en train est plutôt pas mal en France mais c'est encore trop rare. Pourquoi ne pas faire un wagon sécurisé dédié aux vélos ? Surtout sur les lignes régionales, dès que je prends un train régional, y'a plein de gens à vélos et ils prennent une place folle.

    :fleur:
     
Chargement...