Alors déjà absolument parfait ce gif. Ça représente assez bien ma pensée.

3615 my life: c'est marrant, à la remise de diplômes de mon' école d'ingé, les récompenses académiques sont allées pratiquement qu'à des filles ... Qui étaient d'ailleurs bien représentées dans le haut des classement chaque année :nod:
D'ailleurs dans mon école les filles avaient la réputation d'être plus bosseuses et meilleures que les gars ! :taquin:

Cette perception vient peut être du fait que les filles sont surtout moins nombreuses (après avoir été quasi absentes de ces études).
Beaucoup de bachelières aujourd'hui encore décident arbitrairement que ce n'est pas pour elles. Pourquoi ?? Parce que ces écoles ont la réputation de n'avoir que des garçons ? Parce qu'on voit que des hommes à la tête des entreprises du secteur scientifique donc les femmes n'auraient "pas leurs place" ?

Allez les filles, on se renseigne, on s'informe, on parle avec des étudiantes/diplômées, on oublie les clichés et on fait ce qu'on aime!
(Aéronautique et spatial FTW ! :supermad:)

D'ailleurs il y a l'association "Elles bougent" dont le but est de faire connaître le monde de l'ingénierie aux lycéennes/collégiennes. Elles proposent des choses intéressantes !
 
Ca me rend folle ces mentalités... Je fais une thèse en biologie, dans mon labo on est 9 thésards dont un seul mec! Ils sont où alors ces mecs si intelligents et meilleurs que nous en sciences??? :bomb:

(réaction à chaud, du coup un peu énervée, désolée si je dérange quelqu'un, c'est pas fait exprès:fleur:)
 
Je suis en véto (et autant vous dire que c'était pas gagné ahah) et on est une majorité de filles, et les têtes de classe sont des filles, alors tut tut les rageux!!

Mais c'est peut-être particulier à cette profession ? En tout cas j'ai fait un stage de recherche en laboratoire et bien que la majorité des chercheurs soient des hommes (1 seule femme et 3 hommes), la cheffe du département bio moléculaire était une femme, donc ne baissez pas les bras !! Je pense qu'on progresse, petit à petit :supermad:
 
  • Big up !
Reactions: Mlle C.
D'après un prof, il avait remarqué que peu d'étudiant voulaient se spécialiser en neuropsy, et que la plupart de ceux-là étaient des hommes et bons en stats.
Behhhh ça c'est pas retrouvé cette année en tout cas :cretin:
 
@Kisig et @kisskissbangbang : malheureusement, j'ai l'impression que ça dépend vraiment des branches de la biologie (et des facs aussi). Par exemple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis en véto (et autant vous dire que c'était pas gagné ahah) et on est une majorité de filles, et les têtes de classe sont des filles, alors tut tut les rageux!!
Dans les écoles vétos françaises, la tendance s'est inversée dans les promos de la moitié des années 90, où les filles sont devenues majoritaires. Je ne sais pas quand c'est aussi devenu le cas pour les études de médecine et les paramédicales (et pour beaucoup de métiers du care) par contre.

@Hannah-Scarlett : au contraire, même en Biologie, c'est très pertinent (enfin, ça peut être pertinent, tout dépend de a question traitée). Mâles et femelles ne réagissent pas toujours de la même façon, que ce soit de manière physiologique ou comportementale.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il serait très pertinent qu'on réalise des tests de médicaments par exemple sur autre choses que quasi-systématiquement des mâles pour des questions de facilité :halp:.
(parole d'étudiante en Bio depuis x années ;) )
 
@Somebody else oui, il doit y avoir beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte... pendant mes études on était environ 2/3 de filles pour 1/3 de mecs, là pour les cours que je dois suivre pour ma thèse (paye ta thèse à l'etranger ^^) on est plutôt moitié moitié, mais dans mon labo d'immuno-parasitologie il y a vraiment un surplus de filles!
Par contre si je regarde les chefs d'équipe/"principal investigators", 3 sur 4 sont des mecs, mais la chef du département est une femme!

@Hannah-Scarlett je rejoins @Somebody else, il y a de plus en plus d'études qui montrent que nos corps et nos cerveaux ne fonctionnent vraiment pas de la même facon, et du coup un medicament peut très bien fonctionner chez les hommes et beaucoup moins bien sur les femmes alors qu'a priori il n'affecte pas quelque chose en lien avec le genre.
 
Depuis toute petite, je voulais travailler dans les sciences, la médecine, les maths... Fin du lycée, j'en ai eu marre des matières scientifiques, et mon professeur de SVT (que j'adorais) m'a dit que je n'y arriverai jamais. Eh bah... Je suis allée dans le commerce. :dunno:
Première année, j'ai regretté et j'ai essaye de me réorienter sans succès, j'étais trop paumée. Maintenant, je suis en école de commerce, en programme international, seconde de ma promo (un haut de classement exclusivement féminin d'ailleurs !). J'aime ce que je fais, et sans prétention, j'aimerais un jour diriger une bonne entreprise ! Mais parfois je repense à ce que j'aurais pu étudier, dans quoi j'aurais pu travailler... Je ne sais pas si c'est un regret, mais je me dis que je suis peut-être passée à côté d'une passion ! :hesite:
Je me dis aussi que je pourrai travailler dans des entreprises du secteur que je veux. Alors si c'était bien ça, je finirais par retomber dedans... Mais en tant que manager, hihi :nod:
 
Je suis en L1 de biologie et mes camarades masculins sont bieeeeeen plus glandeurs que moi. Et puis ça m'énerve les études portées sur le sexe des sujets! c'est juste un chromosome, est ce qu'on fait des études pour savoir si les gens de plus de 1m70 réussissent mieux dans la vie? C'est tout aussi absurde!
Apparament oui,du moins aux Etats Unis: http://uk.businessinsider.com/tall-people-are-richer-and-successful-2015-9?r=US&IR=T
(je suis d'accord avec toi,c'est absurde!)
Sinon...Il y a eu des études qui démontraient que les hommes étaient plus intelligents que les femmes (ok il y a deux siècles)à cause de la différence de taille de leurs cerveaux.
Pas plus tard qu'hier,j'ai lu une étude américaine qui voulait démontrer que la circoncision protégeait du sida et autres mst... mais qui était incapable d'expliquer l'épidémie de sida qui a frappé les Etats Unis dans les années 80 alors que les hommes sont circoncis depuis très longtemps aux Etats Unis et n'est pas conseillée en Europe par exemple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes