Les films fantastiques cultes de notre enfance qui ont marqué la rédac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 2 janvier 2017.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

"Le Labyrinthe de Pan" je l'ai vu adulte : c'est pas un film pour les enfants (et pas non plus pour tous les adultes... :halp: j'en suis encore traumatisée).

Lindoreii, KittyBear, J_Serpentine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

L'histoire sans fin, les Burton... TOTALEMENT d'accord :rainbow: !!

winchesterwolf12 et Mitzy ont BigUpé.
  4. Saaremaa

Saaremaa
    Expand Collapse

Willow ! <3<3<3
    Les Ewoks (1 et 2)
    La légende d'Aliséa
    Les Gremlins (1 et 2)
    Dark Crystal (même s'il m'a traumatisée...)

Et éventuellement un certain nombre de film Disney Channel, comme "La maison du Futur", "Le lutin" ou "Ne regarde pas sous le lit" (Merci au ptit frangin qui me donnait un alibi pour regarder des films estampillés "pour enfants" :langue:)

Kettricken, candyclown, Chess Fenrir et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Anarazel

Anarazel
    Expand Collapse
    Chasseuse de démons

Les Goonies, les Aventures de Jack Burton, Miracle sur la 8ème rue pourraient être ajoutés à la liste citée par la Rédac'. J'étais aussi fan d'Indiana Jones et le Temple Maudit (surtout du passage des yeux dans la soupe), The Mask, Short Circuit, ainsi que Dark Crystal, Les Gremlins et plein d'autres qui me reviendront dans un moment de nostalgie !

candyclown a BigUpé ce message
  6. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

L'histoire sans fin !!!! <3<3<3

Mais pourquoi est-ce qu'il pleut dans mes yeux à chaque fois que je le vois ??!!! :tears:
    [/spoiler]

Mélanosss, SweetTattoo, Chess Fenrir et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Mais ? Mais ? Où est Harry Potter ? Et Hook ? Et La Caverne de la Rose d'Or ? Et Les Goonies ? :halp:

#7 Bleu pastel, 2 janvier 2017
    Dernière édition: 2 janvier 2017
    Manea, Eilinel Myrdun et Adybou ont BigUpé ce message.
  8. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

"Labyrinthe" de Jim Henson.

Ce qui me faisait le plus flipper, c'était que dans un moment de colère, Sarah souhaitait que son petit frère disparaisse de sa vie (tous les ados disent ça au moins une fois). Et pouf! Elle se retrouvait dans un monde inconnu, à affronter des situations méga flippantes! Tu parles d'une punition disproportionnée... :eek:

Lindoreii, Kettricken et Altheea ont BigUpé ce message.
  9. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

Je me souviens avoir vu un film assez méconnu: Mirror Mask de Dave McKean sur un scénario de Neil Gaiman :loveeyes::puppyeyes:
    petit extrait :

Sinon, dans mes films fantastiques d'enfance:
    -L'histoire sans fin
    -Labyrinth
    -Willow
    -Legend (plus pour Mia Sara que Tom Cruise) la scène où la gentille héroïne passe en mode "Evil" par la danse: magique !

Denderah et Kettricken ont BigUpé.
  10. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

TELLEMENT d'accord pour Dark Crystal !!

11. Manea

Manea
    Expand Collapse
    We claim the right to pull the trigger and damage your image of honor

Pareil ! (même si j'aurai tendance à dire que c'est pas un film pour gosses XD )

Sinon je rejoint la rédac sur Jumanji et Edward, beaucoup moins sur le Labyrinthe de Pan (même si je comprends qu'il ai marqué, c'est tellement pas pour les mômes) et gros gros groooos big-up sur l'histoire sans fin ! (Falcor <3 )

Comme @Bleu pastel je m'insurge de l'absence de Hook et de La Caverne de la Rose d'Or (en plus Fantaghiro elle est badass !)

KittyBear et Chess Fenrir ont BigUpé.
  12. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Perso, je suis une ado et j'ai JAMAIS souhaité que ma petite sœur disparaisse de ma vie (même si elle chiante mais bon "l'âge con" tout ca :cretin:) Enfin, je suis peut être l'exception qui confirme la règle

lafeemandarine a BigUpé ce message
Chargement...