Les fleurs "immortelles", vous connaissez ?

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par tulipe.de.bois, le 18 octobre 2018.

1. tulipe.de.bois

tulipe.de.bois
    Expand Collapse

Jai vu dans certains magasins et fleuristes des fleurs "immortelles". Souvent des roses, qui ne fanent pas. Connaissez vous se principe ? L'idée d'essayer d'en faire me tente mais je n'ai trouvé de tuto nulle part ! Merci de votre aide les filles :)

----- Publicité -----
  2. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

J'ignore comment elles sont fabriquées mais je sais qu'elles finissent par faner au bout de 2 ou 3 ans. J'ai un couple d'ami qui en ont une et elle est toute raccornie et brune.

hiraeth a BigUpé ce message
  3. narvali14

narvali14
    Expand Collapse

@tulipe.de.bois , il me semble que pour être conservées, les fleurs sont trempées dans des composés chimiques conservateurs qui vont venir remplacer la sève de la fleur. Evidemment les industrielles qui en produisent se gardent bien de révéler la nature des produits qu'ils utilisent, mais visiblement il y aurait de la glycérine et du colorant pour pas que les pétales ternissent (la tige devient noire), tu peux peut-être trouvé plus d'info avec "rose éternelle" ou "fleur stabilisée":fleur:

Delah a BigUpé ce message
  4. Geraldine88

Geraldine88
    Expand Collapse

Pour les roses vendues en magasin c est tout un processus en effet (vu dans une émission ). Mais on peut faire quelque chose d approchant avec du gel de silice. (magasin de loisirs créatifs ou internet c est plus simple)

5. Solen-Zara

Solen-Zara
    Expand Collapse

Un truc à faire pour conserver une rose par exemple :: si vous voulez garder en souvenir une rose que votre compagnon vous a offert, attendre que la fleur sèche un peu, ensuite vaporisez bien les pétales avec une bonne couche de laque à cheveux dessus, (il ne faut pas vaporiser de trop près sinon les pétales seront arrachées). Non seulement ça la fait briller et elle se conserve puisque les pétales sont durcies par la laque. Je l'ai fait, je vous assure que ça marche !!! et on garde un beau souvenir ! :top:;)