Les forums RPG

18 Mai 2008
18
1
2 184
Bordeaux
Salut les Mad'z !

Alors voilà, en recherchant sur les forums si ce sujet avait été posté, j'ai remarqué que non, donc je me suis dit que vous ne connaissiez peut être pas vraiment.
Les forums RPG (Role Player Game), sont des forums où un contexte est fixé, une histoire, un cadre spatio-temporel est établi. A partir du thème décrit sur les forums, vous devez survolé les postes crées, non utilisés, que vous devrez incarner (c'est à vous de choisir, selon vos envies, vos inspirations). Un court résumé sur les personnages à incarner sont alors mis en ligne, et vous vous devez de faire une présentation, ensuite, vous pouvez jouer, en respectant vos liens, avec les autres personnages, vos occupations etc...

Vous pourrez trouver, à la surface du net, tout pleins de forum RPG qui présentent des thèmes divers : fantastique, dans des lycées, universités, une ville, un siècle spécial, ou encore des forums RPG reprenant le contexte de séries télé comme OTH, Supernatural, Newport Beach, où c'est à vous d'incarner vos personnages préférés. Bien entendu, les contextes peuvent être légèrement modifiés par rapport aux séries, en y ajoutant de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, pour ne pas que ce soit bloqué.

La condition principale à avoir pour pouvoir s'inscrire sur ces genres de forum est : la passion pour l'écriture. Si vous aimez raconter, narrer, imaginer, créer, inventer... c'est bon :)

Ca vous tente ? Et y a des Mad'z inscrites sur ce genre de forums ?

14 Février 2007
839
1 143
3 874
Romilly sur Seine
J'ai jamais trop compris comment ça fonctionnait. Faut incarner un perso, le faire parler etc oO? Ca me paraît un poil schizophrène si c'est ça le "truc". M'fin bon.

Faut dire aussi que l'écriture chez moi c'est comme les jeux vidéos, c'est en égoïste...

18 Mai 2008
18
1
2 184
Bordeaux
C'est vrai qu'il peut y avoir de nombreux inconvénients, et je vois de nombreuses personnes inscrites qui ne distinguent pas le RPG du réel. Après c'est leur problème, mais c'est dommage de se faire insulter sur le tchat du forum, parce qu'on est une méchante, qui sort avec l'ex petit ami d'un perso...
A coté de ça, je suis inscrite sur de nombreux forums, et j'ai pu développer mon niveau en commençant par des forums ayant un faible niveau ne demandant pas beaucoup de lignes... Après, plus on prend plaisir à écrire etc, plus on peut s'inscrire sur des forums avec une vraie recherche d'un bon contexte, et un seuil de lignes assez élevé, avec de nombreux membres ayant un bon niveau de RP, et là, on prend vraiment gout au truc !

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
A une époque, j'avais une quinzaine de personnages à gérer... Heureusement que j'étais au chômage, parce que ça me prenait tout mon temps...

Malheureusement, depuis la fermeture de Syracuse (le seul, le grand l'unique, le plus mieux !!), j'ai perdu ce goût pour les rpgs. :errf:

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Oula, j'ai été inscrite sur... allez, une dizaine de forums? J'avais même créé mes propres forums. J"inventais l'histoire, je personnalisais le "skin" de présentation, les boutons, les statuts, etc. J'adorais ça, vraiment. Inventer un personnage à l'opposé de sa personnalité, lui trouver un avatar, puis le faire évoluer, je trouvais cela vraiment intéressant. Et du point de vue de l'écriture, je m'arrangeais pour tomber sur des forums plutôt pros, où il falllait minimum une dizaine de lignes.
[Les forums où les gens postent une ligne et demie en langage sms, ça me donne la gerbe.... :sweatdrop:]

Bref, franchement, des fois je suis tentée de m'y remettre, mais cela prend énormément de temps, et déjà qu'avec Madz', je traîne pas mal sur le net....
Donc je préfère m'abstenir... Même si ça me manque des fois... ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes