Les Français fument toujours autant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 23 décembre 2008.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    80% faut pas exagérer non plus.

    Dans mes amis fumeurs, j'ai pas vraiment vu de changement, ça gêne plus personne de fumer dehors, et pour l'augmentation du prix des paquets, j'ai juste quelques amis qui se sont mis à fumer des roulés pour payer moins cher, mais ils fument toujours.

    Sinon, je sais pas comment ça se passe actuellement, mais prendre en charge l'arrêt pour les femmes enceintes, ça c'est bien.
     
  3. MissMargaux

    MissMargaux
    Expand Collapse

    Je pense pas que le problème ça soit la prévention, parce qu'au collège on sait très bien que fumer tue etc...
    Le problème c'est qu'au collège, fumer est considéré comme "cool" alors les collegiens essayent histoire de braver l'interdit, d'impressioner les copains, faire les grands et puis finalement ils deviennent accros
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais dit "jamais j'acheterais un paquet à 5€" et je fume toujours.
    Je dis "jamais j'acheterais un paquet à 7.50€" comme ils le prevoient mais je me doute de la chute...
    Je n'ai vu aucune proposition qui me fait réagir, c'est du vu et revu et je ne pense pas que ça changerait quelques choses.
    Puis quand tu rentres dans un tabac c'est pour acheter un paquet donc les mettre sous le comptoir...
    Par contre la prise en charge de l'arret du tabac, ça c'est bien! Mais est-ce que ça sera efficace?

    MissMargaux: si c'était qu'au college ça irait encore mais je crois que c'est bien plus étendu que ça. Mon copain à 24ans, 23 quand il a commencé à fumer, "a cause de moi", parce qu'il trouvait ça cool de fumer avec moi et tout et maintenant on en chie!
     
  5. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    J'ai une copine de 19 ans qui commence à fumer depuis quelques mois, pour l'instant elle n'achète pas de paquet, elle fume uniquement en soirée parce qu'elle aime ça et qu'elle peut se procurer des clopes gratuitement, mais bon je sais pas si elle pourra s'arrêter dès qu'elle y aura vraiment pris goût.
    Et moi c'est pareil, j'ai 19 ans, je ne fume pas, mais j'aime l'odeur du tabac, j'aime être en présence de fumeur et je sais que ça me plairait de fumer. J'espère ne jamais m'y mettre, je suis sortie avec un fumeur pendant longtemps et j'ai habité avec lui sans m'y mettre, mais je pourrai peut être me mettre à fumer moi aussi un jour. (Enfin bon j'espère vraiment pas).
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bah j'ai une copine de 19 ans qui a fait exactement la meme chose aussi: elle fumait une fin de temps en temps à la récré. Puis une clope. Puis une clope à chaque pause. Et de plus en plus, moi je l'engueulais des que je la voyais fumer, et elle me disait que JAMAIS ô grand jamais elle n'acheterait de paquet, elle aime trop s'acheter des fringues et se faire plaisir pour claquer ça dans des clopes. Maintenant elle fume presque autant que moi (qui suis déjà une grosse fumeuse) et s'achete ses paquets...
    Toute façon on commence tous pareil... Faut pas se voiler la face!
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ces "mesures" me font doucement rigoler en fait.
     
  8. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    Je ne pense pas que ces mesures changeront grand chose... Comme l'a dit Aerith c'est du vu et revu!

    Je suis plus dans la même situation qu'accroche-coeur, puis je m'en grille une de temps en temps en soirée et pour l'instant ça reste quelque chose convivial. Et même si des fois j'ai eu des envies soudaines parce que l'odeur du tabac me plait parfois, je n'ai pour l'instant pas succombé. Pour ma part j'en ai envie surtout quand je vois quelqu'un fumer dans les séries que je regarde (ouais c'est naze mais bon j'assume)

    Mais je continue de résister surtout que mon copain me tuerait s'il me voyait une clope à la main sa mère étant décédée quand il était gamin d'un cancer du poumon parce qu'elle fumait trop. Quelque part c'est une motivation aussi et puis avec ma santé ça serait pas spécialement un bon choix de commencer à vraiment fumer..

    J'ajouterais tout de même que le prix est une barrière surtout pour ne pas commencer à fumer aussi parce qu'on a pas envie de trouer son budget héhé
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pense que si on est vraiment accro, ces mesures ne sont pas suffisantes.
    Pour les filles qui fument occasionnellement, je m'y retrouve tout à fait. Sur son blog, Garance Doré en a parlé, de l'imaginaire associé à la cigarette, sur cette note. C'est vrai que je trouve ça trop cool de voir une fille qui fume, en soirée, avec sa jolie robe. Ou même dans la rue, comme ça, nonchalante, cool, blablabla. Mais c'est vrai qu'elle se ruine, qu'elle a une haleine de cendrier et qu'elle a un teint moche et les poumons cramés.
    Alors je ne le fais pas. Mais j'avoue être parfois tentée tellement ça semble incarner une grande coolitude.
     
  10. Unlovable

    Unlovable
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Oué d'accord... Augmenter le prix des clopes c'est le meilleur moyen de foutre encore plus la merde. 1/ ça ne démoralise personne, continue toujours à en acheter soit roulées, soit en espagne, au bled. 2/ ça encourage le marché paralléle (barbés, entre autre) , ou y te vendes bien des grosses cigarettes de merde super toxiques en provenance de la chine. Yihaaa.
    Personnelement je fume pas. J'suis pas faible moi. :biggrin: Mais je vois franchement pas ce qu'on pourrait faire de plus pour dissuader qqn de fumer.
     
  11. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    Ah oui par contre quand on ne fume pas, le prix me dissuade bien de commencer.

    Et je plussoie Copenhague, ma copine qui fume occasionnellement en soirée, je la trouve bien sexy accoudée à la fenêtre dans sa jolie robe avec sa cigarette.
     
  12. audrina

    audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

    Moi j'ai arrêtai de fumer il y a 2 ans 1/2, je suis trop contente !! Ca a été très dur, mon copain fumait et j'étais souvent tentée mais je me suis accrochée et j'ai réussi !!J'aimerai bien qu'il arrête car je ne supporte plus la fumée, je suis devenue pire qu'un non fumeur !!

    Je ne crois pas que leurs mesures puissent vraiment changé les mentalités, il n'y a que la volonté qui puisse en venir à bout.....
     
Chargement...