Les galères de cheveux longs illustrées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Manu, le 23 avril 2018.

1. Manu

Manu
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Jeannedarkh

Jeannedarkh
    Expand Collapse
    Est-ce que les échanges éphémères laisseront des traces indélébiles ?

J'adore mes cheveux longs. Mais on en parle de ce moment de l'année où le thermostat grimpe tellement que tu songes sérieusement à adopter le crâne rasé?

Sinon, je me retrouve bien dans certaines l'illu' -sur le passage chez le coiffeur, sic-. Mais je ne retrouve pas d'objet insolite dans ma chevelure (et j'attends les témoignages de celleux à qui ça arrive !), ni ne prend ma journée pour me laver la tignasse (bon après je suis pas Raïponce).
    Au passage, vive le shampoing sec, je pense la plus grande découverte de mon existence de grosse feignasse :magic:

Pau La a BigUpé ce message
  3. Ahdeslits

Ahdeslits
    Expand Collapse
    J'adore les listes et la photo. Sinon la nuit je dévore mes rêves et le jour, je les digère tranquillement.

Hello! Serait il possible d'ailleurs et justement d'avoir des tutos pour les cheveux très long ? On parle régulièrement des difficultés à coiffer les cheveux courts, mais personnellement, ayant les cheveux très long et épais ET vivant à Bangkok .... j'ai des difficultés à les coiffer autrement qu'en chignon bien sur le sommet du crâne ou en deux tresses collées, pour éviter les cheveux qui tiennent chaud dans la nuque ;)

J'espère que c'est pas une requête trop difficile, mais les garder sur les épaules ou même juste une tresse, est une chose impossible ici >> 45°

Mad_Ame, Mara&Leia, PousseMoussue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Jeannedarkh

Jeannedarkh
    Expand Collapse
    Est-ce que les échanges éphémères laisseront des traces indélébiles ?

@Ahdeslits Han ! Je compatis tellement, j'ai écris ce précédant post en repensant justement à mes voyages en Asie. Et Bangkok avec sa sur-pollution, c'est l'Enfer pour les chevelu.e.s ! Je pratiquais aussi le chignon le plus haut possible pour éviter le collage de cheveux sur la nuque, et ressembler à peu près à un être humain. Les femmes qui avaient de sublimes coiffures avec leur long cheveux et aussi qui ne suaient pas une goutte me donnaient envie de me flinguer... Bon si il faut, tu fais partie de cette catégorie de femmes que je zieutais comme des aliens :cretin:
    Bon courage pour survivre par ces chaleurs humides et étouffantes, bientôt la mousson non ? ;)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ahdeslits a BigUpé ce message
  5. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Perso j'attache toujours les miens en espèce de chignon samouraï (qui ressemble au nœud de Lady Gaga mais a la verticale) en laissant deux grandes mèches de chaque coté. Mais ca fait toujours un bien fou de les detacher quand on est chez soi

#5 Bleu pastel, 23 avril 2018
    Dernière édition: 24 avril 2018
    JAK-STAT a BigUpé ce message
  6. Ahdeslits

Ahdeslits
    Expand Collapse
    J'adore les listes et la photo. Sinon la nuit je dévore mes rêves et le jour, je les digère tranquillement.

Alala j'ai l'opinion cachée que les thais sont des mutants qui résistent incroyablement à la chaleur. Quand mon corps entier est comparable à un glaçon lorsque je marche seulement 10 min et qu'éponger mon visage d'un geste de bras ne suffit deffinitement pas. Quand je vois les femmes thailandaises recouvertes de maquillages et qu'il n'y a pas l'ombre d'une goutte sur leur visage, je reste muette et abassourdie.
    Bientot la mousson oui, j'ai pas encore réfléchis comment j'allais trop entamer le truc, peut être un grand chapeau de chinoise pour éviter de chopper un rhume si l'entièreté de ma chevelure devient une éponge ? A méditer...

MissDodo et Jeannedarkh ont BigUpé.
  7. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

yuyunaâ, Giogio, Bleu pastel et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

@JAK-STAT C'est presque ca. Mon chignon est plus bas, j'ai une frange droite et mes cheveux sont bien plus longs que ceux d'Azula (jusqu'aux fesses)

JAK-STAT a BigUpé ce message
  9. Sylvestrum

Sylvestrum
    Expand Collapse
    In case it's a lie

il est minimaliste cet article, j'aurais pu faire 20 pages sur le sujet. Je suis passée team mi-long l'année dernière et je ne regrette pas du tout.
    ce qui me manque le moins:
    - les bloquer sous mon coude quand je me retourne pendant la nuit
    - ce moment creepy où on trouve un cheveu dans la nourriture, et où il fait deux kilomètre et tu deviens le suspect numéro 1
    - rester accrochée au sac à dos, dans le dos, par les cheveux

yuyunaâ, Mad_Ame, BastetAmidala et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@Jeannedarkh j'ai les cheveux normalement longs et surtout fins et peu nombreux donc autant dire qu'on peut pas y cacher grand chose, mais un matin j'ai retrouvé une grosse araignée morte dedans :cretin:

Jeannedarkh et JAK-STAT ont BigUpé.
  11. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

@Bleu pastel ah ouais :O ton chignon doit être énorme du coup XD

12. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Et vous avez oublié le "prendre le temps de déméler ses cheveux et ré-avoir un gros tas de noeud dans l'heure qui suit" :lunette: Le pourquoi du comment je les attache les 3/4 du temps.
    Et les coiffeurs m'énervent à me dire "gna gna s'ils sont emmêlés c'est qu'ils sont abîmés gnagna". NON c'est juste la nature de mes cheveux: fins, nombreux, tendance à frisotter (sans que ce soit des vraies boucles).
    Ils s'emmêlaient déjà quand j'avais 5 ans et ma couleur naturelle donc merci mais non merci, ça n'a rien avoir avec ma décoloration.

Mad_Ame et shigurette ont BigUpé.
Chargement...